[RÉSOLU][Besoin d'Aide]

  • Auteur de la discussion kuma32
  • Date de début
K

kuma32

Membre
Inscrit
24 Décembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens à vous aujourd'hui car mon téléphone Asus Zenfone a complètement bugé.

Explication :

Le pad avec le bouton Back / Home / Task ne fonctionnait plus, alors j'ai décidé d'aller voir sur la toile si des gens avaient le même problème que le mien.
Avec un peu de chance je suis tomber sur une personne ayant eu ce problème après une mise à jour. Un internaute a alors dit de passer en Mode Recovery et de de faire un Wipe Data/Factory Reset.

J'ai donc suivi cette instruction est depuis plus rien mis a part un menu très restreint voici les photos ;

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour ce qui est de la procédure du Mode Recovery il m'affiche cela :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'aimerai pouvoir réutiliser Android comme avant, c'est pourquoi j'en appelle à votre aide.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce post.
 
G

galaxy NC

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
54
Points
8
  • #2
Re: [Besoin d'Aide]

Salut
As-tu utilisé la fonction wipe data/factory reset qui apparaît sur le dernier écran ?
 
K

kuma32

Membre
Inscrit
24 Décembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: [Besoin d'Aide]

Bonjour galaxy NC,

Pour être honnête j'ai essayé un peu tous les modes que le menu me proposait. La fonction Wipe data/factory reset se lance, prends quelques minutes, puis le téléphone redémarre et m'affiche le logo Asus avec l'animation puis enfin vient le menu des premières photos, menu qui ne laisse pas trop de possibilité a vrai dire...

J'ai ensuite essayé la fonctio Wipe cache partition, qui se lance aussi et se résous plus vite que Wipe data/factory reset.

Mais le résultat est le même.

Je ne sais vraiment pas quoi faire pour résoudre ce problème.

Le menu que j'avais avant la Remise A Zéro était celui ci :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



EDIT :
Je viens de faire quelques recherches et le menu qui s'affiche est celui de l'étui :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sauf que mon téléphone n'est pas dans un étui mais bien avec la coque de base.
 
K

kuma32

Membre
Inscrit
24 Décembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #4
Re: [Besoin d'Aide]

Bonsoir à tous !

Je tenais a vous dire que mon problème est réglé.

Le problème ne venait pas d'Android mais plus du matériel. J'ai simplement ouvert la coque, enlevé les vises et démonter l'arrière du téléphone.
Il y a en réalité un petit carré métallique qui faisait "cour-circuit" avec la barre du bas des trois boutons. Il a suffit de le resserrer avec délicatesse évidemment et de refermer la boiboite.

Tout marche comme avant.

PS: je ne sais pas comment mettre le post en résolu ^^'
 
G

galaxy NC

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
54
Points
8
  • #5
Re: [Besoin d'Aide]

Welldone
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
kuma32 a dit:
Bonsoir à tous !

Je tenais a vous dire que mon problème est réglé.

Le problème ne venait pas d'Android mais plus du matériel. J'ai simplement ouvert la coque, enlevé les vises et démonter l'arrière du téléphone.
Il y a en réalité un petit carré métallique qui faisait "cour-circuit" avec la barre du bas des trois boutons. Il a suffit de le resserrer avec délicatesse évidemment et de refermer la boiboite.

Tout marche comme avant.

PS: je ne sais pas comment mettre le post en résolu ^^'
Hello

Merci du retour

Sujet passé en résolu [emoji4]
 
Haut Bas