[Résolu] Besoin d'aide pour root S4 I9505 en 4.4.2 NB9 + ROM sympa

  • Auteur de la discussion t3rm1nat0r
  • Date de début
t3rm1nat0r

t3rm1nat0r

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
178
Points
16
  • #1
Salut,

étant passé en version 4.4.2 via Odin (rom officiel Samsung, I9505XXUFNB9_I9505OXXFNB2_LUX), j'ai constaté plein de bugs gênants lors de mon utilisation, tels qu'une batterie faiblarde (sans aucune utilisation intensive, seulement en mode veille), le scrolling "fantôme" violet, la puce GPS qui ne fonctionne pas toujours très bien, APN qui déc***e parfois, ...

Comme il m'est impossible de repasser en 4.3, où je n'avais aucun bug, je me suis résolu à rooter mon I9505 et y mettre une ROM sympa pour mieux gérer mon téléphone. Le seul problème, c'est que les tutos que j'ai lus sur votre site comme celui-ci :

J'ai regarder chaque sous liens ; Auto Root, OneClickRoot, Motochopper, ... Rien ne semble se monter pertinents (par ex. mon Antivirus les détecte comme Malwares).

Donc voilà, je me tourne vers vous, les pros d'Android car je patauge dans la gadoue depuis cette fo**u mise à jour en 4.4.2 ...
Sauriez-vous me donner des tutos "fiables" pour rooter mon Samsung Galaxy S4 I9505 -- AP : I9505XXUFNB9 CP : I9505XXUFNB9 CSC : I9505OXXFNB2 ?
Et par la même occasion, me conseiller des ROMs sympas comme celle-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(Je vais être direct : je ne suis pas un adepte des fonds d'écrans thématiques de la Grande Faucheuse.)
Elle me plaît car elle offre une grande autonomie de batterie et de très bonnes performances.

Et aussi, je me suis penché sur le problème du Knox 0x1, qui annule la garantie du GSM. Y-a-t-il un moyen de contourner cela ou je dois accepter cette perte de garantie définitive si je root mon téléphone ?

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de répondre à mes questions.

Cordialement,

t3m1nat0r

PS : S'il existe un moyen de Downgrade vers 4.3 sans Backup préalable, je suis preneur.
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #2
Re: Besoin d'aide pour root S4 I9505 en 4.4.2 NB9 + ROM sympa

Pourquoi recréer un sujet? Le sujet du root je te l'ai déjà donné sur le précédent post !

Édit: une fois en 4.4 impossible de faire un downgrade. Trop de risque de brique sachant que j'ai testé 2 ROM KitKat. Les 2 tourne comme des horloges ... Y a aucun bug
 
t3rm1nat0r

t3rm1nat0r

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
178
Points
16
  • #3
Re: Besoin d'aide pour root S4 I9505 en 4.4.2 NB9 + ROM sympa

Ha, salut kazuhiko.
Malgrès ton lien, je suis toujours un peu sceptique... la version de la ROM n'est pas la même.
Ce nouveau sujet est surtout fait pour que je trouve une custom ROM assez sympa.

...et aussi voir si je peux pas éventuellement donwgrade vers la 4.3 ....

Cordialement,

t3rm1nat0r

EDIT : OK, donc pas de downgrade possible ..... mad1
 
t3rm1nat0r

t3rm1nat0r

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
178
Points
16
  • #4
Re: Besoin d'aide pour root S4 I9505 en 4.4.2 NB9 + ROM sympa

Bon, j'ai tenté avec le lien que tu m'as donné sur le post précédent.
Il semblerait que le root n'ait pas marché, car je ne vois pas SuperSU. J'ai tenté l'installation de ROOT uninstaller (apps qui nécessite le root), mais ça n'a pas marché.
Heureusement, je n'ai pas knox 0x1 donc --> garantie sauve :D
Les données sont présentes, mes SMS, photos, ... tout est OK.
Je n'ai pas eu d'erreurs lors de l'installation avec Odin

Une idée ou un autre lien peut-être ?

Cordialement,

t3rm1nat0r
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #5
Re: Besoin d'aide pour root S4 I9505 en 4.4.2 NB9 + ROM sympa

Y a quelque chose que tu fais mal obligatoirement :nonon:

J'ai encore utilisé le root de ce lien avant hier quand j'ai remis ma kitkat officielle.

Concernant ton knox, si tu root il passera obligatoirement à 0x1

Apres je crois qu'il y a quelque chose avec kingo à la place d'Odin mais je ne saurais te dire.
Je ne l'utilise pas.

Concernant les roms, moi j'ai en ce moment "SlimKat" qui est pour moi très bien. Il y a le lien dans la signature.
 
t3rm1nat0r

t3rm1nat0r

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
178
Points
16
  • #6
Re: Besoin d'aide pour root S4 I9505 en 4.4.2 NB9 + ROM sympa

Je suis un vrai boulet ... J'ai pris le mauvais fichier. Au lieu de rooter, j'ai reflashé le téléphone avec une ROM stock.

Je verrais ça demain et j'en profiferais pour m'informer sur kingo.

En attendant, bonne soirée et bonne nuit.

Cordialement,

t3rm1nat0r
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7
Re: Besoin d'aide pour root S4 I9505 en 4.4.2 NB9 + ROM sympa

Le plus simple et le plus rapide pour rooter une Rom 4.4.2 c'est Cf auto root à coller dans AP avec Odin v3.09.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Attention, rooter passe le Knox à 0x1.

Après tu peux installer le Philz Recovery 6.19.6 dans AP via Odin et enfin flasher la Pyrana v33, c'est le top des Roms custom basée stock FNBE.
 
Haut Bas