[Résolu]Besoin d'aide pour le widget gallerie Sony Ericsson

  • Auteur de la discussion flow78
  • Date de début
flow78

flow78

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour à vous,

J'ai finalement craqué et installé ICS (rooté) sur mon xperia Arc S.

J'ai cependant fait une boulette. En effet, le widget photos et videos d'ICS ne me plaisait pas (trop grand), j'ai vu sur une vidéo Youtube que le widget pouvait se redimensionner mais je n'ai pas réussi à le faire (il me semble que seule l'application agenda peut se redimensionner au final).

J'ai donc tenté de remettre celui de Gingerbread (le 1.0) avec Titanium Backup, mais celui-ci ne marche pas (fait planter l'accueil) et j'ai perdu l'application 2.0 !

J'ai trouvé finalement le nom de cette application widget : com.sonyericsson.advancedwidget.photo.apk

Je l'ai téléchargé sur internet, mais quand j'essaie de l'installer, on me met directement "application non installée".
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vu que c'est une application système, le bug doit venir de là, quelqu'un pourrait-il m'aider plz ?
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #2
Re: Besoin d'aide pour le widget gallerie Sony Ericsson

Je pense que tu est bon pour reflasher ICS sur ton tel. :D
Android n'aime pas trop qu'on touche à ses application système comme ça. La mieux aurais été que tu fasses une sauvegarde de toutes tes applications avec TitaniumBackup ! :roll:
 
H

hyodi

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
7
Points
3
  • #3
Re: Besoin d'aide pour le widget gallerie Sony Ericsson

Avec un explorateur de fichier, copie ton apk dans system/app puis tu reboot et c'est tout.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #4
Re: Besoin d'aide pour le widget gallerie Sony Ericsson

Ha oui, faut voir si ça marche.
Moi le copier coller n'avais pas fonctionné quand j'avais viré une application système.

Essayes le conseil de hyodi. ;)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #5
Re: Besoin d'aide pour le widget gallerie Sony Ericsson

Oui, mais il faut d'abord le mettre dans /système modifier les droit et apres le mettre dans /app
 
flow78

flow78

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #6
Re: Besoin d'aide pour le widget gallerie Sony Ericsson

Fiou, fiou !
Plus de peur que de mal !

Effectivement, au départ, je voulais sauvegarder l'application avec Titanium, mais celle-ci n'acceptant qu'une sauvegarde en gratuit, j'ai tenté de le coup de restaurer la version (à ne surtout pas faire donc).

Merci pour vos posts, j'ai effectivement eu peur d'avoir à reflasher ICS mais j'ai eu un petit coup de main de nos amis d'XDA.

Je croyais qu'il n'y avait que l'appli que l'on pouvait mettre pour réinstaller le widget (com.sonyericsson.advancedwidget.photo.apk), mais l'un des membres de XDA a trouvé l'application officielle, qui s'installe directement sans problèmes (a contrario des "applis systèmes").

Je mets donc le lien ici, on ne sait jamais :
<a href="attachment.php?attachmentid=1022548&d=1335284453">PhotoWidget.apk</a>
(veuillez m'excuser, je n'arrive pas à insérer le lien, provenant de ce post :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

En tout cas merci tout de même pour votre aide ! smile

Petit Ps : (excusez-moi, je suis vraiment noob dans ce domaine), quand vous parler du /system/app, je suppose que ce n'est pas le dossier /system inclus dans la carte SD ?
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #7
Re: Besoin d'aide pour le widget gallerie Sony Ericsson

Re,

Bonne nouvelle ! Je passe le sujet en résolu. ;)
Et merci du partage. :p

Pour ton PS : non quand on dit /system/app c'est "aller à la racine du téléphone puis aller dans le dossier system puis dans le dossier app" c'est pas sur ta carte µSD. C'est dans la mémoire de ton téléphone. :)
 
Haut Bas