[RESOLU] Applis bouygues tenaces

  • Auteur de la discussion buzz2217
  • Date de début
B

buzz2217

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Salut a tous,
venant d’échanger mon forfait Bouygues contre un forfait free j'ai décidé de virer les applications bouygues quelque recherche sur google et je tombe sur votre site de là je ROOT mon téléphone en suivant les tutos tout fonctionne j'installe titanuim backup pour pouvoir supprimer les applis Bouygues j'arrive en a supprimer quelques une mais d'autre ne veulent pas quitter le téléphone cela me marque "akp non trouvé" quand je veux les supprimer.
Je décide donc de changer la ROM de mon portable et je passe de la kpn 2.3.5 en KPQ 2.3.6 la aussi aucun soucis avec les tutos du site.
Une fois la ROM changer je n'ai plus les animations d'acceuil et de sorties de Bouygues.
Par contre les quelques appli bouygues restantes ne veulent toujours pas se supprimer.
Si quelqu'un a une idée merci d'avance
 
obhi

obhi

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
30
Points
0
  • #2
Re: Applis bouygues tenaces

Il te faut installer la KPE puis la KPQ ou KPU (dernière version stable).

La KPE est une version complète (5 fichiers + fichiers .pit) alors que la KPQ ou KPU sont des upates (qui s'appuient donc sur la version en cours, et donc les applis qui sont avec).

Attention: wipe data + factory reset = perte des données :)

Tu trouveras ces 2 tutos à lire :

- Toutes les roms du Samsung Galaxy S SCL I9003 -> http://www.phonandroid.com/forum/toutes-les-roms-du-samsung-galaxy-s-scl-i9003-t1769.html

- FLASHAGE de la ROM KPE A LA KPQ OU KPU DU SLC I9003 -> http://www.phonandroid.com/forum/flashage-de-la-rom-kpe-a-la-kpq-ou-kpu-du-slc-i9003-t10584.html
 
B

buzz2217

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
Salut merci de cette reponse rapide.
J'ai fait comme tu as dit et cela a fonctionner merci de ton aide.
 
obhi

obhi

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
30
Points
0
  • #4
buzz2217 a dit:
Salut merci de cette reponse rapide.
J'ai fait comme tu as dit et cela a fonctionner merci de ton aide.

Avec plaisir.

Il faut surtout remercier les personnes qui prennent le temps de faire les tutos, et accessoirement de traduire les infos fournies par XDA-Developers :)
 
S

Skraagy

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #5
Sinon, tu peux aussi installer rootuninstaller :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


faire attention à ne pas supprimer d'applis système importante par contre
 
Haut Bas