[RESOLU]Applications GPS navigation et zones de dangers

  • Auteur de la discussion Marceldenice
  • Date de début
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #1
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un logiciel de navigation GPS qui devrait comporter au minimum les 2 fonctions suivantes:
- Navigation GPS de base pour itinéraires en France essentiellement ;
- Signalisation des zones de dangers en France (Radars fixes, radars feux rouges, etc.).
J'ai regardé plusieurs fiches descriptives de ce type de logiciels (Navigon V4.6, Sygic GPS Navigationv3.0 v12.1.3, TomTom GPS navigation V1.0, Copilot V9.1) et tous semblent indiquer que la fonction "Zones de dangers" existe bien avec cependant des restrictions du type "Voir la réglementation en vigueur dans le pays concerné".
Je veux éviter d'avoir 2 logiciels installés (1 pour la navigation et l'autre pour les radars) avec toutes les difficultés que cela représenterait lorsque je conduis (Passer d'un écran à l'autre par exemple !).
Est-ce que quelqu'un utilise un tel logiciel sur son GS3 avec les 2 fonctions intégrées (Navigation et radars) ?
Merci pour votre aide.
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #2
Re: Applications GPS navigation et zones de dangers

A priori ce post semble n'intésser personne.
SVP un petit effort !
 
A

Anonymous

  • #3
Re: Applications GPS navigation et zones de dangers

Salut le zone de dangers son justement les zone a risque pour les control radar il sont obliger de mettre cela a cause de la nouvelle loi qui interdit les appareils anti radar maintenant on dit : zone a risque , zone dangereuse ,assistance a la conduite etc...
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #4
Re: Applications GPS navigation et zones de dangers

Merci pour ta réponse. Peu importe les appellations. L'essenntiel est que ces logiciels intègrent la navigation ET la signalisation des zones à risques. C'est ce que je recherche. Je suis preneur de toute information quel que soit le logiciel.
 
A

Anonymous

  • #5
Re: Applications GPS navigation et zones de dangers

Je sais que coplilote live le fait mais il et pas données .
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #6
Re: Applications GPS navigation et zones de dangers

Ces applications sont effectivement chères mais peuvent t'éviter de lourdes amendes et des points de retrait sur le permis, sans pour autant être un danger public sur la route. On est tous à la merci d'un moment d'inattention !
Compte tenu du prix, je voudrais un conseil d'utilisateur ayant testé en vrai grandeur ce type de logiciel.
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #7
Re: Applications GPS navigation et zones de dangers

Pour info, j'ai parcouru la notice détaillée de Copilot qui à priori n'intègre pas les zones de dangers pour la France. A lire ICI :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #8
Re: Applications GPS navigation et zones de dangers

lie bien en bas de la page Alertes radars
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #9
Re: Applications GPS navigation et zones de dangers

J'ai bien lu ! Mais il y a un renvoi qui indique pour les radars :"CoPilot Live peut vous avertir lorsque vous approchez d'un radar, grâce à des milliers de positions préchargées, vous indiquant la distance restante, votre vitesse actuelle ainsi que la limite de vitesse locale.
* Alertes radars disponibles dans certains pays d'Europe Occidentale uniquement. Pour plus de détails, consultez notre page web sur les cartes et d'autres contenus."

Malheureusement, je n'arrive pas à trouver la page web à laquelle ils font référence !
 
A

Anonymous

  • #10
Re: Applications GPS navigation et zones de dangers

Bas la je sais pas perso je les déjà utilisé il marche très bien wink
 
cassatta

cassatta

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
30
Points
6
  • #11
Re: Applications GPS navigation et zones de dangers

Pour moi, chercher à contrevenir aux lois est simplement scandaleux. Conduit selon la loi et tu seras cool. Pourquoi des gens comme toi passent leur temps à détruire votre pays en ne respectant pas les règles de base pour être encore un pays en Europe dans les prochaines années!
La Grêce, l'Espagne, l'Italie, et vous???
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #12
Re: Applications GPS navigation et zones de dangers

Bonjour. La loi française (Code de la route modifié en 2012 par décret) a remplacé pour les GPS "avertisseurs de radars" par "assistants d'aide à la conduite". Tous les logiciels que je cite dans ce post ont depuis mis à jour leurs logiciels et sont donc conformes à la loi que je respecte.
========================================================================================================
La pensée à méditer (C'est pour rire !) : :mrgreen: "Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît." Lino Ventura, Les Tontons flingueurs (1963), écrit par Michel Audiard.
 
MaisNon

MaisNon

Membre
Inscrit
20 Novembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #13
Regarde du côté de Waze.
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #14
MaisNon a dit:
Regarde du côté de Waze.
Bonjour MaisNon. J'ai installé ce matin Waze. Après un 1er balayage des fonctionnalités il me paraît intéressant et de surcroît il est gratuit. Je vais l'essayer en vraie grandeur et je te tiendrai au courant d'ici quelques jours.
 
karmoussa

karmoussa

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
418
Points
16
  • #15
Hello,

si cela peut aider .. j'ai installée radardroïd qui fonctionne très bien, même si je suis plus Sygic qui est excellent en 2 ou 3 D mais je ne sais pas comment y installer les radars pour les autres pays et les zones de danger pour la France, une piste ???
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #16
karmoussa a dit:
Hello,

si cela peut aider .. j'ai installée radardroïd qui fonctionne très bien, même si je suis plus Sygic qui est excellent en 2 ou 3 D mais je ne sais pas comment y installer les radars pour les autres pays et les zones de danger pour la France, une piste ???
Je ne connais pas radardroïd ... mais pouquoi pas. Je vais l'installer et tester.
Pour info, je vous conseille d'aller sur le site LUFOP qui diffuse tous les mois les mises à jours des zones de danger
===>
Il existe aussi l'application LUFOP gratuite (Non testée) sur Google Play qui permet à tout moment de voir les Zones de danger qui se trouvent autour de vous sur une carte mais aussi d’autres POI comme par exemple les stations essences, GPL, E85, les bornes de recharge électriques et autre POI ... L'application Lufop pour Android permet d'interagir directement avec le site .
Cette application peut lancer directement Google Maps Navigation pour vous rendre vers le POI que vous aurez choisis sur la carte. A télécharger à cette adresse ==>
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #17
MaisNon a dit:
Regarde du côté de Waze.
Bonjour MaisNon,
Je suis en train de tester Waze qui pour l'instant me paraît très complet (Il est gratuit !). Il permet notamment, à partir de ton annuaire téléphonique du smartphone, de te connecter à Waze sans être obligé de ressaisir l'adresse de destination, si elle figure dans ton annuaire. Sur ce point, j'ai un souci quant au format exact de l'adresse à rentrer pour que Waze la reconnaisse (N° rue + nom de rue + code postal + nom de ville + .... ???). Pour exemble, ces formats d'adresses (Adresses fictives !) sont ils corrects pour que Waze les reconnaisse : "45 rue Pasteur 16600 Ruelle-sur-Touvre" ou "45 rue Pasteur Résidence Adriana 92130 Issy-les-Moulineaux".
Si tu peux m'aider ?
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #18
karmoussa a dit:
Hello,

si cela peut aider .. j'ai installée radardroïd qui fonctionne très bien, même si je suis plus Sygic qui est excellent en 2 ou 3 D mais je ne sais pas comment y installer les radars pour les autres pays et les zones de danger pour la France, une piste ???
Bonjour karmoussa,
J'ai installé radardroïd qui est très complet, opérationnel et de surcroît pas cher.
Merci pour ton conseil.
 
karmoussa

karmoussa

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
418
Points
16
  • #19
De rien si je peux aider comme vous le faites pour moi ... youpi !
 
Haut Bas