[Résolu] Android market incomplet

  • Auteur de la discussion technarf
  • Date de début
T

technarf

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour ou plutôt bonsoir.
Voilà, ma femme a un galaxy ace depuis quelques jours et lorsque je vais sur l'android market depuis le téléphone certaines applications sont introuvables... Mais ce sont pourtant des applications assez populaires (par exemple Facebook, Angry Birds, Skype).
Si je vais sur un ordinateur et que je "télécharge" ces applications, elles apparaissent bien dans la liste des applications (sur l'ordinateur) mais rien ne se passe sur le téléphone. Si jamais je fais la même manip sur une application visible depuis le téléphone (par exemple avec Angry Birds Rio), l'application apparaît bien dans le compte sur l'ordinateur et le téléphone télécharge l'application...
Pour info, le téléphone n'est pas rooté et n'a jamais été flashé... c'est un téléphone obtenu par renouvellement de forfait chez orange.
Débutant sur android, je n'arrive pas à solutionner ce problème. Est-ce que quelqu'un voit d'où ça peut venir et surtout s'il y a moyen de le contourner?
Merci d'avance pour votre aide.
 
T

technarf

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
Messages
8
Points
1
  • #2
Bon, alors voilà, je suis un newbie de base...
J'ai trouvé d'où venait le problème, j'ai juste honte de moi...
Bon au cas ou quelqu'un fasse la même boulette que moi et afin d'éviter des heures de recherches, voilà la solution.
Dans les paramètres de l'android market, j'avais coché dans "Autoriser avec classification" la case Tous, pensant naïvement que ça afficherait toutes les applications, et en fait non... Ca filtre tout. Bref, c'est la case "Afficher toutes applications" qu'il faut cocher (elle se trouve plus bas sur l'écran, il faut faire glisser les options pour la voir)...
 
Haut Bas