[RESOLU] Aide rom Galaxy note 1 GN 7000

  • Auteur de la discussion Liza72
  • Date de début
L

Liza72

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
17
Points
0
  • #1
Bonjour a tous, désolé d’ouvrir un nouveaux topic pour un sujet déjà débattu couramment mais là je patauge .
Voici mon cas :
J’ai un Galaxy note 1 que j’ai wipe + root + install JB 4.1.2 ((suivant tuto en mode reboot sur fichier zip ( sans Odin) ) j’ai toujours sur la carte sd 3 fichier : PhilZ-cwm6-XXLRI-AUT-2.7-signed.zip + PhilZ-cwm6-XXLSC-XJB-3.99-signed.zip + JZO54K.N7000XXLSC-Deodexed-Zipalign.zip).

Je pense que mon kernel est safe mais l’avis d’un expert pourrai me rassurer .

Je voudrai remplacer cette rom qui n’est pas très fluide, mais je tourne en rond de forum en forum depuis des mois ,j’ ai trouver plein de tuto mais aucune info si je peux l’appliquer a partir de ma version XLSC.

L’idéal serait un lien vers le tuto qui me convienne , par exemple j’ai voulu tenter ce tuto : firmware-officiel-stock-n7000xxlt6-installer-android-4-1-2-jelly-bean-samsung-galaxy-note-t58620.html

1- je ne sais pas si je peux le suivre depuis ma version XLSC
2- Dans les commentaires certain dise « Attention faire un wipe avant » (mais je sais pas faire un wipe sans tuto).
3- j’ai pu télécharger Odin mais le liens vars la rom LT6 ne fonctionne pas , les liens vers la LT9 ou la cyanogenmod c’est pareil , ou c’est moi qui suis mauvaise.

Je suis même prête a revenir Gingerbread pourvu de sauver mon GN que j’adore.

Merci d’avance de votre aide.
 
L

Liza72

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
17
Points
0
  • #3
Re: Aide rom Galaxy note 1 GN 7000

Merci et bonne année,
j’ai fait la manip, super , c’est très facile avec Odin , par contre ça était une vrais galère pour télécharger la rom ( 2 plantage en court de téléchargement (très long 4h), et enfin j’ai réussi a avoir la JB 4.1.2 LSZ.
Encore Merci
Cependant j’ai encore quelque question juste pour que je comprenne mieux Android :
Est ce que le wipe peut être fais indépendamment d’un flash de rom, c'est-à-dire puis je faire juste un wipe histoire de nettoyer le téléphone ?
Est-ce que en suivant le tuto que tu ma indiquer cela ma aussi changer le kernel ?
Dans les paramètres à Version Kernel j’ai : 3.0.31-906407 et je ne vois le rapport entre cette indication est le sujet sur les Kernel safe ou les Kenel sont nomé kernel PhilZ , Kernels DH-Kernel ou NX-Kernel ect…comment savoir quel est mon Kernel maintenent.
Merci de ton aide
 
redhat

redhat

Membre
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
67
Points
6
  • #4
Re: Aide rom Galaxy note 1 GN 7000

Bonjour
Wipe= c'est a dire effacée tous les donner utilisateur de tel , : contact , photo, musique, email.....
comme si sur votre pc vous nettoyer les temporelle ( vulgairement expliqué)
Le Wipe , c est une sorte de mise à zéro du système d exploitation de tel
Vous pouvez faire des wipe tant que vous vouliez , mais attention , faites avant ca des sauvegardes !
Pour le kernel , cest le noyeau de système , qui gére les soft et les hardware et les identifies ,
En faite, surtout , si votre tel est routé , surtout ne change rien de KERNEL si vous avez l aclcès.
Les kernel sont "intouchable" sauf par les dévéloppeurs ....... les verion des kernels ont le même noyau en général , juste un petite modification pour l adapter aux besoins d appareil destiné
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #5
L

Liza72

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
17
Points
0
  • #6
Re: Aide rom Galaxy note 1 GN 7000

Merci DFmirouf
Je voudrai bien clore le sujet , mais je ne sais pas ce que veut dire "mettre un balise résolu". :oops:
Peut tu le faire a ma place.
Merci
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #7
Re: Aide rom Galaxy note 1 GN 7000

Voilà qui est fait...

Pour info, il te suffit daller sur ton premier post, de cliquer sur le bouton EDITER en haut à droite de ton message et de rajouter [RESOLU] en début de titre....

wink
 
Haut Bas