[Résolu][Aide] Recovery après installation d'une Rom - Xperia Arc S

  • Auteur de la discussion dimi29920
  • Date de début
D

dimi29920

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour, je suis nouveau, et j'ai rooté il y a quelque temps mon arc s. Apres ceci, j'ai déverrouillé officiellement le bootloader et installé cwm 5. J'ai téléchargé FireBird 3.0, j'ai fait un backup juste avant, puis l'ai installé. Et la, ca fait juste 2 h qu'il est bloqué sur l'ecran Sony.

Autre complication, avec cwm5, la charge ne se fait plus telephone eteint, donc je vais devoir trouver une solution rapidement.
Cwm ne se lance plus, donc plus moyen de restaurer le backup que j'ai fait precedemment, si quelqu'un a une solution ... Merci d'avance :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: Probleme avec cwm 5 et arc s ,apres installation de fire

Salut, bienvenue :)

Sujet déplacé dans la bonne section.

Sous quel firmware étais-tu ? Et de quelle manière as-tu installé le recovery ?
 
D

dimi29920

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
13
Points
0
  • #3
Re: Probleme avec cwm 5 et arc s ,apres installation de fire

J'etais sous 4.0.4 avec le .431, je l'ai instalé via Se extreme Tweaker

Edit rapido: Avant mon root, mon firmware etait en .62
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: Probleme avec cwm 5 et arc s ,apres installation de fire

D'accord.

As-tu installé le DooMKernel ?
 
D

dimi29920

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
13
Points
0
  • #5
Re: Probleme avec cwm 5 et arc s ,apres installation de fire

Non, j'avais vu dans un autre forum un sujet ou le changement de kernel etait optionnel pour changer de Rom, alors j'ai laissé celui d'origine, vu que les liens que j'ai trouvé pour le doomkernel v04 était mort, je me suis dit que si en plus c’était seulement facultatif ...

Toute facon, je n'ai plus de batterie, je ne vois pas comment le recharger, personne a ma connaissance n'a d'arc S...

Question bis : Si je l'envoie au SAV, seront il capable de le "réparer" ? Juste un reset usine ou quelque chose me permettant de virer toute les mod's (conneries) que j'ai fait ? Quitte a payer les réparations ^^


J'ai acheté mon portable en ligne, je le poste au SAV demain, peut etre qu'avec de la chance ca passera :/

EDIT: j'ai trouvé le lien pour le doomKernel v04, je tenterai si le portable n'est pas "soigné" au SAV de réinstaller ce Kernel, ca sera peut etre LA solution

Je vous tiendrai au courant, je pense que mon portable va pas mal voyager de services en services dans les deux prochaines semaines, je posterai ici pour vous dire ce qui se passera :)

Merci quand meme ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re: Probleme avec cwm 5 et arc s ,apres installation de fire

Tu ne vas quand même pas renvoyer le mobile au SaV ? On commençait juste à s'amuser :lol:

Si tu veux juste réparer le mobile alors
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Ton problème vient du fait que la FireBird est basée sur Android ICS, et qu'avant l'installation tu étais sous gingerbread. Lorsque l'on installe une rom custom en recovery, le kernel n'est pas remplacé, donc c'est le kernel gingerbread qui est resté sur le mobile.
Du coup, étant donné qu'un kernel Gingerbread ne peut pas faire tourner une rom ICS, ton téléphone ne démarrait plus.

Pour info, le kernel est le "centre nerveux" du téléphone: il gère entre autres l'exécution des tâches et contient tous les drivers, donc forcément c'est assez délicat.

Donc si tu tiens toujours à la Firebird et que tu ne veux pas installer le doomkernel, fais ceci:
  • Installe le firmware ICS 4.0.4 en suivant le tuto donné ci-dessus
  • Root le téléphone
  • Réinstalle le recovery
  • Installe la FireBird
Mais pour la longueur de l'opération, je te conseille d'opter pour l'installation du doomkernel:
  • Installe le Doomkernel comme indiqué sur le tuto de la Fire Bird:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    Etant donné que le doomkernel proposé dans le tuto est un kernel ICS, il n'y aura pas de problème de compatibilité.
  • Démarre en recovery et installe la rom !
 
D

dimi29920

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
13
Points
0
  • #7
Re: Probleme avec cwm 5 et arc s ,apres installation de fire

Ok d'accord, je vais tenter ca vite fait demain matin, mais ca m’étonnerais qu'il me reste assez de batterie, c'est une opération rapide, mais en fin de journée Flashtool détectait même plus le Droid en mode fastboot( malgré le fait que la led bleu était allumé, WTF?) , ca me parait assez chaud...

Si il revient su SAV sans même avoir été reflashé tout propre, alors je me démènerais pour avoir un minimum de batterie, mais la mon vieux Wildfire assure l'intérim, donc hop, demain matin, SAV

J'avais aussi tenté de mettre une rom custom sur mon wildfire, mais sans succès, je vais abandonner la bidouille, je pense que ca vaudra mieux pour le reste de l'humanité angel

Merci encore, je test ca si ( par malheur) le SAV le renvoie direct ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Re: Probleme avec cwm 5 et arc s ,apres installation de fire

Ah, j'avais oublié le problème de charge.

L'installation d'un kernel est très rapide. Connecte le tel en mode fastboot au dernier moment et ça ira.
 
D

dimi29920

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
13
Points
0
  • #9
Re: Probleme avec cwm 5 et arc s ,apres installation de fire

Hey salut les gars :)
De retour avec un remboursement total du prix de mon Droid, (merci Amazon) et une question, sur Ics et Gb.
J'ai eu un rapide passage sous ICS avec le Arc s, j'etait décu car peu fluide. Un processeur dual core 1Ghz sera t il plus a l'aise?
 
AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
272
Points
0
  • #10
Re: Probleme avec cwm 5 et arc s ,apres installation de fire

En fait, le dual core, c'est surtout pour le multitâche. Mais en overclockant tu peux obtenir de très bons résultats! Il faut surtout voir la mémoire RAM du téléphone, ICS est très gourmand à ce niveau. Tu parles de quel tel quand tu dis double core 1GHz? :)
 
D

dimi29920

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
13
Points
0
  • #11
Re: Probleme avec cwm 5 et arc s ,apres installation de fire

Ouais, donc c'est bien la même chose que sur PC
Je parlais du Xperia Ray, mais écran trop petit donc exit
J'ai pas mal de frais sur mon pc ( dalle morte) et donc budget ...
Tanpi, je vais attendre la fin du mois pour changer de dalle, et je pense reprendre un arc s, et rester sous GB, apres tout, Ics ne m'as pas enchanté, je n'y trouvais aucune reelle amelioration au niveau interface, et mega lent sur Arc s.

Donc merci, je vais bien reprendre un Arc S, et rester sous GB :)
 
AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
272
Points
0
  • #12
Re: Probleme avec cwm 5 et arc s ,apres installation de fire

Ralala... ICS est très lent pendant les deux ou trois premiers démarrages, après, c'est fluide comme GB et les benchmarks ont même augmenté pour moi!
Avec le Arc S, si tu veux prendre des jeux comme Real Racing 2 ou autre, le tel sera vite dépassé. Personnellement, je te conseille le galaxy s2, les prix diffèrent pas beaucoup.

A plus.
 
D

dimi29920

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
13
Points
0
  • #13
Re: Probleme avec cwm 5 et arc s ,apres installation de fire

Perso, une différence de 125 €, on la sent passer quand meme un peu xD
Dommage pour ICS, je savais pas qu'il y avais un delai comme ca, mais je pense pas repasser dessous, si jamais il y a encore quelque ralentissement, je ne pourrais plus repasser sous GB

Bref, merci pour vos renseignements :)
 
AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
272
Points
0
  • #14
Re: Probleme avec cwm 5 et arc s ,apres installation de fire

Pourquoi tu ne pourrais plus repasser sous GB? Bien sûr que si, il y a des tutos pour ça. ;)
Tu le prends nu? Ou avec un forfait?
 
D

dimi29920

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
13
Points
0
  • #15
Re: Probleme avec cwm 5 et arc s ,apres installation de fire

je vais le prendre nu, mon contrat orange fini dans un an , donc tout nu, sans surcouche opé :)
275 chez Amazon
 
AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
272
Points
0
  • #16
Re: Probleme avec cwm 5 et arc s ,apres installation de fire

Alors ça va, tu pourras déverrouiller le bootloader et ainsi overclocker pour obtenir de bien meilleures performances si tel est ton souhait! ;)
 
D

dimi29920

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
13
Points
0
  • #17
Re: Probleme avec cwm 5 et arc s ,apres installation de fire

bah en fait, le principe de ce post était. de trouver de l'aide parce que j'avais foiré une manip, je vais éviter l'ouverclock, ce serait in peu le chien qui se mort la queue... je vais même pas y touché, jdois être in gigantissime boulet, donc ce coup la, j'y touche même pas XD

Et j'aurait tendence à le underclocker, autonomie oblige :)
 
AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
272
Points
0
  • #18
Re: Probleme avec cwm 5 et arc s ,apres installation de fire

Bouh, ça va ramer. Franchement sous ICS je tiens facile une journée. Avec musique, films, internet et tout.
 
D

dimi29920

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
13
Points
0
  • #19
Re: Probleme avec cwm 5 et arc s ,apres installation de fire

ton portable à tout d'origine ? jveux dire, pas de root, bootloader verouillé ?

Ha, mais c'est que tu va me faire chnger d'avis en plus ! ;)


Édit: je viens de voir ta signature, j'avais pas vu... ( boulet inside ) bref, si tu dit que la lenteur. n'arrive que au premiers demarrages, je vais peut être changer d'avis :)
 
AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
272
Points
0
  • #20
Re: Probleme avec cwm 5 et arc s ,apres installation de fire

Tu veux dire, passer de GB à ICS?
Faudra juste que tu prennes le launcher (thème) du Xperia s, parce que celui d'android 4 est vraiment dégueulasse. Fin c'est mon avis.
Mais même si ICS ne te plait pas tu pourras toujours revenir sous GB!
En plus, internet est juste aussi rapide que sous iPhone 4s. C'est juste excellent quoi! Et l'accélération matérielle 2D... Aussi fluide que sous iPhone!
Vraiment, au début j'aimais pas ICS, (4.0.3 pourrie) mais la 4.0.4, rien à voire, beaucoup mieux aboutie.

À plus!
 
D

dimi29920

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
13
Points
0
  • #21
Re: Probleme avec cwm 5 et arc s ,apres installation de fire

Bon, bah tu m'as convaincu je pense :) Son remplacant arrive mercredi en principe, je ferais la MaJ

Je cherche en prevoyance pour le launcher du Xperia S, mais sur tout les forum je tombe sur des manip necessitant CWM , et j'ai pas envie d'y toucher apres mes mésaventures, il existe une simple apk qui se lance via un Root explorer comme une simple appli ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #22
Re: Probleme avec cwm 5 et arc s ,apres installation de fire

Salut,

On s'écarte un peu du sujet là :?

Peux-tu re-poser ta question dans un nouveau topic ? :)
 
D

dimi29920

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
13
Points
0
  • #23
Re: Probleme avec cwm 5 et arc s ,apres installation de fire

Belle dérive effectivement ^^
Ok :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #24
Re: Probleme avec cwm 5 et arc s ,apres installation de fire

C'est peu de le dire ^^
 

Sujets en relation

Haut Bas