[RESOLU][aide] problème suite à une MAJ vers froyo.

  • Auteur de la discussion Grenadine
  • Date de début
G

Grenadine

Membre
Inscrit
28 Août 2011
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai regardé avec attention vos tutos qui sont très bien expliqués et bien détaillés, bref j'ai voulu passer mon Teos Eclair 2.1 en Froyo 2.2 grâce à un tuto que proposait Golem.

J'ai suivi la procédure à la lettre, sauf que, au bout de quelques minutes de parfait fonctionnement, il a planté, et n'a jamais redémarré. Il reste bloqué sur l'affichage de "Samsung I5800" avant l'apparition du logo samsung clignotant.
J'ai trainé un peu sur différents posts, et j'en suis venu à la conclusion de faire un wipe du cache et de la data pour ensuite réinjecter une Rom qui j'espère sera plus stable que la version que j'ai installé, c'est à dire, la version XXJPS de Juillet 2011 qui étant la dernière dans la liste proposée donc à mon sens la plus stable.

Au final, mon portable est toujours hors service, car le wipe cache s'étant parfaitement bien passé, le wipe data après 4h ne donnait rien j'ai donc laissé tombé.

Donc, je post ici, pour avoir vos avis, aides, tutos pour m'aider à réparer tout cela.

Merci d'avance.


Grenadine
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Re: [aide] problème suite à une MAJ vers froyo.

Salut,

Tu as essayé de flasher une autre version ?
 
G

Grenadine

Membre
Inscrit
28 Août 2011
Messages
12
Points
0
  • #3
Re: [aide] problème suite à une MAJ vers froyo.

Oui, c'est ce que je suis en train de faire, mais sur mon téléphone, après avoir utilisé Odin, il est marqué "Delete App Data... Delete files, please wait" et ça reste bloqué comme ça depuis 2h :/

Donc je ne sais pas si je dois le laisser ou arrêter et voir si le flash a fonctionné

Edit : J'ai éteins mon téléphone, pour le reboot, mais après le logo Samsung I5800, il recommence avec ces histoires de "Delete App Data... Delete files, please wait".

Golem, as tu une idée ? J'ai laissé tourner pendant au moins 5h sans que cela avance. J'ai ce message en ayant flashé avec un autre firmware.

Help please :)
 
G

Grenadine

Membre
Inscrit
28 Août 2011
Messages
12
Points
0
  • #4
Re: [aide] problème suite à une MAJ vers froyo.

Up !

Quelqu'un peut m'aider ? J'suis sur que ça pourrait en intéresser plus d'un ! Et ça pourrait surtout m'aider car en attendant mon téléphone est HS :(
 
D

Dorian Borrull

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
7
Points
1
  • #5
Re: [aide] problème suite à une MAJ vers froyo.

il mest arrive le meme Prob tout ce que j'ai fait jai installer canyogen mod 7 et mon tel cest debloque par contre j'ai utilise lalpha 4
 
K

Kazei

Membre
Inscrit
9 Avril 2011
Messages
12
Points
0
  • #6
Re: [aide] problème suite à une MAJ vers froyo.

Plop !
As tu essayé de recommencer l'opération du flashage ? Essaie une autre Rom, parfois ça ne ce joue pas à grand chose ...
Petite question, quelle combinaison de touches as tu utilisé pour le flashage ?
 
G

Grenadine

Membre
Inscrit
28 Août 2011
Messages
12
Points
0
  • #7
Re: [aide] problème suite à une MAJ vers froyo.

@ Dorian Borrull : Oula faudra que tu m'expliques tout ça en détail s'il te plait j'ai pas tout compris :(

@ Kazei : Oui j'ai essayé de re flasher mon téléphone avec une autre Rom et ça a donné le même résultat :( pourtant j'ai suivi les tutos à la lettre.. :/
J'ai utilisé Vol + / home / power pour être en mode download forcé je crois (si ça s'appelle comme ça) mais en tout cas c'était cette combinaison de touche j'en suis sur !
 
K

Kazei

Membre
Inscrit
9 Avril 2011
Messages
12
Points
0
  • #8
Re: [aide] problème suite à une MAJ vers froyo.

Tu peux éventuellement chercher la Rom Froyo de ton opérateur ça remettra peut être les choses en place. Mais avant essaie de faire Vol +,Vol -, Home et Power en même temps. Une interface devrait apparaître, navigue avec les touches volumes et sélectionne "wipe data, factory reset" puis appuie sur Home pour valider. Cela devrait remettre ton téléphone "à zéro" et qui sait peut être tout faire fonctionner ! ^^
Dis nous vite ce qu'il en est !
 
G

Grenadine

Membre
Inscrit
28 Août 2011
Messages
12
Points
0
  • #9
Re: [aide] problème suite à une MAJ vers froyo.

En fait, j'ai déjà fait cette manip' le wipe cache c'est bien déroulé, mais le wipe data est resté bloqué pendant plus de 5h ... Donc j'ai estimé qu'il avait bugué, j'ai donc éteins, et réessayé mais même chose, il "plante" il reste bloqué sur "delete date... please wait..."

Donc, de ce côté je suis bloqué aussi :/
Et où je peux trouver une Rom froyo de mon opérateur ? Car sur le forum j'ai vu pour sfr ou orange mais pas pour Bouygues :s
 
G

Grenadine

Membre
Inscrit
28 Août 2011
Messages
12
Points
0
  • #10
Re: [Résolu] problème suite à une MAJ vers froyo.

Désolé du double post, mais je tiens à dire que mon problème est résolu, j'ai flashé mon téléphone avec la rom custom Kyrillos, et mon téléphone à reboot normalement et il fonctionne parfaitement.

Voilà, si vous avez besoin de détails je peux expliquer, ça pourrait servir :)
 
b0b0

b0b0

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
217
Points
0
  • #11
Re: [aide] problème suite à une MAJ vers froyo.

Bonjour Grenadine! Content que tu aies résolu ton problème! Pourrais tu éditer ton premier message et y mettre qch du genre résolu grâce à :"xxx".
Merci et bonne journée!
 
G

Grenadine

Membre
Inscrit
28 Août 2011
Messages
12
Points
0
  • #12
Re: [RESOLU] problème suite à une MAJ vers froyo.

D'accord, je vais faire cela :)

Dis moi si je dois expliquer la démarche pour résoudre ce problème bien que mes connaissances en Kernel, rom et autre trucs dans ce genre, soient limitées ^^ Et je ne peux éditer mon titre, car j'ai flashé mon téléphone avec une rom custom (donc si j'ai bien compris, le kernel a été changé) et c'est ce qui a résoud mon problème, mais il n'y a pas assez de place dans le titre du sujet :(
 
J

Jawad36

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
1
Points
0
  • #13
J'ai le même problèmes pourra tu m'aider @Grenadine
 
L

lamidesbaleines

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #14
Oui j'aimerai bien plus de détails car je suis aussi bloqué à delete files ...
 
Haut Bas