[RESOLU][Aide]Problème CyanogenMod Nighlies

• Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Bonjour !

J'ai rooté mon Nexus et je voulais installer la CyanogenMod Nighlies. Elle s'est téléchargée, le téléphone redémarre en recovery, je fais "apply update from /sdcard", je sélectionne la cyanogen mais "E:installation aborted" Il ne réussit pas à vérifier la signature du fichier entier.
Je dis ça pour la Nighlies, mais bien sûr ça fait ça aussi pour les autres ROMs. Quelqu'un peut m'aider ?

Cordialement,

BeamGG

S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Re: Problème CyanogenMod Nighlies

Salut tu as essayé en choisissant "install zip from sd card" et non "apply update..."? :)

A

Anonymous

Salut !

Je n'ai pas cette option, j'ai juste "apply update from /sdcard", c'est mon recovery qui n'est pas bon c'est ça ?

S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011

C'est possible, c'est quoi comme recovery? Quelle version?

A

Anonymous

Héhé j'avais juste oublié de mettre la ClockWord Mod :D

Donc du coup j'ai fait "install from /sdcard", tout se passe parfaitement. Reboot, et après le chargement est infini,

J'ai fait quelque chose de mal ?

S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011

Non , c'est ok, ta rom cyanogen est installée?

ricoo57

ricoo57

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011

bonjour,
as-tu fais un "Wipe cache partition" avant d'installer la rom?

A

Anonymous

En fait j'essaie MIUI là mais peu importe. Oui, j'ai fait le wipe, et là depuis bien 10-15min il y a juste MIUI FRANCE qui s'affiche, ça ne démarre pas !

S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Re: [Aide]Problème CyanogenMod Nighlies

J'ai mis une balise sur ton post (la prochaine fois n'oublies pas..), quel tuto tu as suivi pour faire tes manips? Qu'as-tu fais exactement sur ton tel et dans quel ordre? Il faut que tu sois précis, ça sera plus facile pour t'aider ;)

A

Anonymous

Ok merci.

J'ai suivi un peu tout les tutos que j'ai trouvé deci delà. J'avais donc mon téléphone rooté, j'ai téléchargé le zip de MIUI que j'ai placé sur ma sdcard. J'ai démarré en recovery, fait le wipe cache partition, et "install zip from sdcard", "choose zip from sdcard", sélectionné le zip MIUI, confirmé l'installation. L'installation se déroule...jusqu'à "Install from sdcard complete." Après je redémarre le téléphone et l'animation boot reste affichée et plus rien ne se passe.

ricoo57

ricoo57

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011

Mui-france m'a fait la même chose, donc je suis passé a une autre rom. e n'ai pas vraiment d'explication du pourquoi du comment mais nous ne sommes pas les seuls a avoir des soucis d 'install avec cette rom.

d'autre part, ta procédure d'installation me semble correcte et la dernière rom en date que j'ai installé etait SuperAosp 8.6

S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011

On y voit déjà plus clair, bon alors on va reprendre sur la Cyanogen télécharge la ici: , tu la places à la racine de ta carte sd, ensuite tu redémarres ton tel en mode recovery. Tu fais un "Format system, data & cache partitions" , un "factory reset" et ensuite seulement tu flashes la rom( install zip from sd card).
Essaye comme ça et dis moi ce qu'il en est... :)

ricoo57

ricoo57

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011

ton recovery doit ressemblé a ca

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A

Anonymous

Oui ça ressemble à ça. Et Stephane24 merci, Dieu seul sait pourquoi mais ça marche. Merci !

S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011

Et bien voilà!! :D :D Avec un peu de patience et un peu de chance aussi on y arrive :lol: Content pour toi, je passe le sujet en "résolu", c'est ok pour toi ?

A

Anonymous

C'est ok ! :D

Haut Bas