[RESOLU]Aide pour rooter un galaxy s2

  • Auteur de la discussion nzo97
  • Date de début
nzo97

nzo97

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
79
Points
16
  • #1
Bonjour à tout le monde!

Nouveau sur ce forum (qui en passant est vraiment très utile) et novice en ce qui concerne le root flash et compagnie,je possède un galaxy S2 depuis un peu moins d un an. Il me convient parfaitement et me surprends encore,malgré quelques problèmes batterie(téléphone qui s 'éteint tout seul). Je voudrais aller plus loin: (et si possible régler ce problème de batterie)
-supprimer les applications d origine du téléphone qu'il est impossible de supprimer,
- avoir accès à toutes les applications disponibles pour les portables rootés sur le market,
-avoir la possibilité de retiré le root si le besoin s en fait ressentir.

Est ce que vous pouvez m aider s'il vous plaît? Merci d'avance.
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Aide pour rooter un galaxy s2

Bonjour,

Et tout d'abord, bienvenue sur le forum ;-)
Pour rooter ton S2 I9100, regarde ce tuto qui répondra à tes attentes.

Il est évidemment possible de faire machine arrière :D
 
nzo97

nzo97

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
79
Points
16
  • #3
Re: Aide pour rooter un galaxy s2

Wow quelle réactivité!Tu me conseilles de suivre quelle méthode selon ma signature?
 
A

Anonymous

  • #4
Re: Aide pour rooter un galaxy s2

C'est ça PhonAndroid :lol:
Choisis la 1ère solution, c'est la plus répandue et sûr à 200% ;-) Prends bien le bon fichier.
 
nzo97

nzo97

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
79
Points
16
  • #5
Re: Aide pour rooter un galaxy s2

La version de CF-Root que je dois télécharger est CF-Root v5.4 LP8 par rapport à ma version de la bande de base ou la CF-Root v5.5 LPG par rapport au numéro de version de mon téléphone ?

EDIT:en regardant une autre question j ai cru comprendre qu il fallait choisir le bon CF-Root à télécharger en fonction du numéro de version de son téléphone, est ce que c 'est bien çà?
Donc pour moi la bonne version à prendre serait CF-Root v5.5 LPG non?

Désolé pour toutes ces questions, je suis vraiment novice et j 'ai pas envie de faire une grosse erreur que je ne pourrais pas réparer...
 
A

Anonymous

  • #6
Re: Aide pour rooter un galaxy s2

Desolé je suis sous Tapatalk je vois pas ta signature.
Donc fais *#1234# et en face de PDA c'est la version de kernel que tu dois prendre.
 
nzo97

nzo97

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
79
Points
16
  • #7
Re: Aide pour rooter un galaxy s2

Ok et avant tout merci de ton aide .Ok la version que je dois prendre est CF-Root v5.5 LPG.Dans ma signature je suis sous ICS 4.0.4 je peux quand même le rooter ou il y a risque de brick?
 
A

Anonymous

  • #8
Re: Aide pour rooter un galaxy s2

La ICS 4.0.4 contient un bug sérieux alors je te conseille de mettre une rom officielle 4.0.3. Ensuite vérifie ton PDA via le code. Que je t'ai donné puis flashe le cf-root correspondant ;-)
Faut que j'y aille je te laisse pour aujourd'hui.
 
nzo97

nzo97

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
79
Points
16
  • #9
Re:[RESOLU] Aide pour rooter un galaxy s2

Merci pour les indications je vais essayer.

EDIT:j ai reussi à rooté mon S2 grâce au super tuto de l installation propre. Un grand merci au forum et à Kris pour son tuto. :D
 
A

Anonymous

  • #10
Re: Aide pour rooter un galaxy s2

Well done ;-)
 
Haut Bas