[RÉSOLU][AIDE][i9100] Une ROM Android "de base", ça existe ?

  • Auteur de la discussion maxime95k
  • Date de début
M

maxime95k

Membre
Inscrit
22 Juillet 2011
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour la communauté !

Tout d'abord, merci pour vos multiples tutoriels qui sont une aide plus que précieuse...

Bon, voici ma question : je suis actuellement à la recherche d'une ROM Android 2.3.3/.4 qui soit la plus proche de la version équipant les Nexus (donc sans fioritures Touchwiz ni quoi que ce soit).

J'ai déjà vu quelques ROMs sans Touchwiz, mais avec overclock ou downclock du processeur, ce qui ne m'intéresse pas.
Je cherche "juste" à avoir un truc léger le plus proche possible des appareils Google (me trompe-je quand je dis que c'est VRAIMENT Android de base ?).

Merci d'avance pour votre aide !
Max
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #2
Re: Une ROM Android "de base", ça existe ?

Hello deux remarques :
1/ Pas de balise à ton message (merci de lire les règles)
2/ Merci de faire une présentation histoire que l'on sache qui tu es (on est chiant mais on est pour la courtoisie sur ce forum)

Pour ta question il n'y a pas de version Android de base puisque chacune est personnalisée pour chaque téléphone ne serait-ce que parce que les composants ne sont pas les mêmes. Donc il y a des adaptations.
Tu peux te prendre une rom officielle mais y a plein de cochonnerie Samsung dedans et ça sert à rien. Mon conseil prends la Cognition. De loin la plus légère donc celle où l'auteur a enlevé le plus de trucs inutiles.
 
M

maxime95k

Membre
Inscrit
22 Juillet 2011
Messages
6
Points
0
  • #3
Re: [Question résolue] Une ROM Android "de base", ça existe

J'ai mis une balise [Question résolue] dans le titre de la conversation.
Je n'ai pas l'intention de me présenter, ces derniers temps je suis avare de ce genre d'informations personnelles.

Je te remercie néanmoins de ton aide, et de ta réponse si rapide. Je vais jeter un oeil à la ROM Cognition ASAP :)

Merci,
Max

EDIT : j'ai installé cette ROM avec succès,
c'est plutôt pas mal... mais bon, Touchwiz et quelques broutilles inutiles comme l'effet tube cathodique...
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #4
Re: [Question résolue] Une ROM Android "de base", ça existe

Ba la présentation on ne te demande pas de raconter ta vie, un bonjour en précisant ton tel est déjà un bon début.
 
Haut Bas