[RÉSOLU][AIDE][i9100] Reboot inopiné de mon téléphone

  • Auteur de la discussion Charles Van Gysel
  • Date de début
C

Charles Van Gysel

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit problème ( à nouveau ), mon portable reboot sans aucune raison valable de temps en temps lorsque que je l'utilise. Ce n'est pas un reboot complet, il me remet juste la bootanim en jouant la musique et reviens sur mon bureau sans me demander le code PIN. Enfin voilà si quelqu'un a une idée =)
 
A

Anonymous

  • #2
Re: [AIDE][i9100] Reboot inopiné de mon téléphone

Salut,

lors de l'installation de la Sicopat, tu as fait un wipe cache/data avant?
 
C

Charles Van Gysel

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
12
Points
0
  • #3
Re: [AIDE][i9100] Reboot inopiné de mon téléphone

Re,

Non je ne l'avais pas fait car sur le tuto que j'ai suivi ça n’étais pas la peine de le faire, après les wipe que j'ai fait pour mon autre problème hier, mon portable reboot beaucoup moins souvent quoique ca met quand même arrivé.
 
A

Anonymous

  • #4
Re: [AIDE][i9100] Reboot inopiné de mon téléphone

Alors ce que tu fais, tu réinstalle le firmware d'origine. Tu installe ensuite CF-Root. Tu fais un wipe cache/data et tu installe la Sicopat.

Bien entendu, il faut que ta version d'origine soit la même que ta version de Sicopat pour une meilleure adaptation de celle-ci.
 
C

Charles Van Gysel

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
12
Points
0
  • #5
Re: [AIDE][i9100] Reboot inopiné de mon téléphone

D'accord je vais essayer ça =) par contre je viens de me rendre compte que j'ai la version 1.85 de Odin et sur ton tuto pour les ROM officiel il faut la 1.83, ai je besoin de dl la version 1.83 ou ça passe avec la 1.85 ?

En fait j'ai dl la 1.83 pour flasher le firmware officiel =)

Et merci beaucoup pour l'aide, je te tiens au courant pour te dire si cela fonctionne correctement ou non. Je m'etais posé la question de savoir si c'etait pas un problème de stabilité de la ROM tu ne penses pas ? Enfin je ne sais pas je suis un petit newbie dans ce monde bigsmile
 
A

Anonymous

  • #6
Re: [AIDE][i9100] Reboot inopiné de mon téléphone

La 1.85 ou la 1.83, c'est pareil ;)

Pour la stabilité, je ne pense pas. Je partirai plus sur de compatibilité ;)
 
C

Charles Van Gysel

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
12
Points
0
  • #7
Re: [AIDE][i9100] Reboot inopiné de mon téléphone

Voilà j'ai tout suivi les instructions que tu m'as donné je te fais le retour ce soir en rentrant pour savoir si mon portable à reboot ou non =) Merci bcp =)
 
A

Anonymous

  • #8
Re: [AIDE][i9100] Reboot inopiné de mon téléphone

Pas de quoi, j'attend les news :)
 
C

Charles Van Gysel

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
12
Points
0
  • #9
Re: [AIDE][i9100] Reboot inopiné de mon téléphone

Bon ba après une bonne journée... Et même une bonne partie de la nuit d'après l'heure que mon téléphone indique, heureusement que je suis pas encore rentré xD vive les écoles qui reprennent en octobre, je n'ai pas eu de problème de reboot dans la journée. Juste un petit blackscreen pendant quelques secondes j'ai bien cru qu'il allait reboot mais non il a tenu le coup... Donc voilà merci bcp =)
 
A

Anonymous

  • #10
Re: [AIDE][i9100] Reboot inopiné de mon téléphone

Pas de souci ;) si ça persiste, n'hésites pas :D
 
C

Charles Van Gysel

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
12
Points
0
  • #11
Re: [AIDE][i9100] Reboot inopiné de mon téléphone

Bonjour,

Désolé de te solliciter de nouveau mais j'ai exactement le même problème qui a recommencer avant hier ou je ne sais plus quand... Donc voilà =) je ne sais pas quoi faire xD
 
A

Anonymous

  • #12
Re: [AIDE][i9100] Reboot inopiné de mon téléphone

Ne sois pas désolé ;)

Toujours avec Sicopat?
 
C

Charles Van Gysel

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
12
Points
0
  • #13
Re: [AIDE][i9100] Reboot inopiné de mon téléphone

Oui je n'ai rien changé depuis la dernière fois sauf le kernel j'ai mis la dernière version de Nimphetamine la 2.1.1
 
A

Anonymous

  • #14
Re: [AIDE][i9100] Reboot inopiné de mon téléphone

Alors ce que je te conseille, c'est de changer de ROM Custom, vu qu'apparemment c'est elle qui pose le souci.
 
C

Charles Van Gysel

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
12
Points
0
  • #15
Re: [AIDE][i9100] Reboot inopiné de mon téléphone

Ok =)

Je me disais aussi qu'il ne restait plus grand chose, je vais en chercher une compatible avec les thèmes Jkay =)
Merci.
 
A

Anonymous

  • #16
Re: [AIDE][i9100] Reboot inopiné de mon téléphone

Pas de quoi ;) Pour JKay, la SensatioN est là.
 
C

Charles Van Gysel

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
12
Points
0
  • #17
Re: [AIDE][i9100] Reboot inopiné de mon téléphone

Oui je regardé SensatioN et Criskello aussi, je ne sais pas trop laquel choisir =D
 
A

Anonymous

  • #18
Re: [AIDE][i9100] Reboot inopiné de mon téléphone

Test les deux quelques temps et fais ton choix ensuite ;)
 
C

Charles Van Gysel

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
12
Points
0
  • #19
Re: [AIDE][i9100] Reboot inopiné de mon téléphone

En fait j'ai mis criskello mais le skin ne me plaisait pas du tout alors je suis sur SensatioN maintenant et... Il est magnifique roll Merci bcp pour ce conseil ! J'adore =)

Bonne fin de journée !
 
A

Anonymous

  • #20
Re: [AIDE][i9100] Reboot inopiné de mon téléphone

Pas de quoi :D

On va attendre un peu pour voir si ton mobile reboot encore aléatoirement.
 
C

Chazz_

Membre
Inscrit
12 Septembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #21
Juste pour te tenir au courant j'ai changé de compte... Suppression de mon facebook oblige =) voilà voilà pour le moment tout se passe bien, je personnalise encore et toujours =)
 
A

Anonymous

  • #22
Re: [AIDE][i9100] Reboot inopiné de mon téléphone

Oki :D
 
C

Chazz_

Membre
Inscrit
12 Septembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #23
Re: [AIDE][i9100] Reboot inopiné de mon téléphone

Alors avec la sensation 1.6 en fin de journée, enfin depuis 5 min quoi mon portable bootloop sans arrêts en m'indiquant un FC de l'acceuil... J'ai essayer de reboot, enlever remettre la batterie... Rien n'y fait donc je suis en train de reflasher la KH3 Officiel pour le moment et puis peut être re-essayer plus tard de mettre la SensatioN mais étant donné le wipe lors du flashage de cette ROM ça m’énerve de devoir tout recommencer.

EDIT : En fait je me relance dans l'expérience SensatioN, flash quand tu nous tiens... Comme ça n’étais pas le même bug peut etre que c'est moi qui est fait une mauvaise manip'. Je verrais bien. Je te tiens au courant.
 
C

Chazz_

Membre
Inscrit
12 Septembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #24
Re: [AIDE][i9100] Reboot inopiné de mon téléphone

Bon voilà après deux jours d'utilisation et quelques recharge =D mon SGS 2 n'a pas reboot une seule fois sans mon autorisation je marque donc le problème résolue et voilà.

Encore merci =)
Bonne continuation, et continue comme ca surtout ne change rien !

EDIT : Je ne peux pas modifier le titre à cause du changement de compte, pourrais tu le faire la prochaine fois que tu viens faire un tour par ici bigsmile désolé...
 
A

Anonymous

  • #25
Re: [AIDE][i9100] Reboot inopiné de mon téléphone

Ah! Super que tout soit rentré dans l'ordre et que tu te retrouve enfin avec un mobile digne de ce nom!

Et pas de quoi, ce fut un plaisir de te venir en aide ;)
 
Haut Bas