[RÉSOLU][AIDE][i9100] Problème qualité des communications

  • Auteur de la discussion mylla81
  • Date de début
M

mylla81

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
36
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,

je pense qu'il est nécessaire de créer un sujet pour tenter de résoudre mon problème ( ne voulant pas polluer plus d'autres sujets) :oops:

Donc, voilà mon problème, j'ai un GALAXY S2 pack orange. J'ai essayé diverses roms ( lite ning, samsung 2.3.3 et 2.3.4 et à nouveau rom opérateur orange).

Je rencontre toujours le même problème à savoir, mon interlocuteur s'entend dans son téléphone, que ce soit lui ou moi qui soyons à l'origine de l'appel. L'écho semble s'atténuer très fortement lorsque je passe sur haut parleur, ou lorsque j'utilise un kit bluetooth.

Avant de penser à un éventuel échange auprès de mon opérateur, pourriez-vous me confirmer qu'il n'existe pas un réglage spécifique ou une manipulation particulières ( dans les paramètres du téléphone éventuellement) à faire sur le téléphone pour éviter ce désagrément SVP :?: :oops:

En vous remerciant par avance.
 
A

Anonymous

  • #2
Re: [AIDE][I9100] problème qualité des communications

salut mylla81 alors perso chez moi cela ne se produit pas donc a voir si cela ne viens pas de ton opérateur plutôt que de ton téléphone je suis chez bouygues et aucun soucis .
 
M

mylla81

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
36
Points
0
  • #3
Re: [AIDE][I9100] problème qualité des communications

Merci jejemc pour ta réponse. Auparavant, je possédait un modèle avec une pomme, et tout se passait bien au niveau des communications. J'ai gardé la même sim ( avec un adaptateur micro sim). Je pense que le téléphone doit avoir un problème. Je vais essayer avec une autre sim au cas où.....
 
A

Anonymous

  • #4
Re: [AIDE][I9100] problème qualité des communications

ok ça marche sinon oui aucun téléphone et a l’abri d'un mauvais montage donc après se sera retour s.a.v si sa marche bien dans un autre téléphone ou vas direct dans une boutique si tu en a une pas loin de chez toi .
 
M

mylla81

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
36
Points
0
  • #5
Re: [AIDE][I9100] problème qualité des communications

ah, tu penses qu'ils peuvent faire directement l'échange en boutique ?
 
A

Anonymous

  • #6
Re: [AIDE][I9100] problème qualité des communications

on peut rêver je crois mais bon si tu gueule un bon coup on sais jamais tu peut leur parler d'un téléphone hors de prix qui marche mal et qu'il te l'échange sur le chant
 
M

mylla81

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
36
Points
0
  • #7
Re: [AIDE][I9100] problème qualité des communications

J'ai des doutes, j'essayerai, mais j'y crois pas vraiment. on doit pas avoir les mêmes personnes dans les agence, chez moi, ils sont tellement aimables que je préfère commander mes tels par téléphones. !!!!
 
A

Anonymous

  • #8
Re: [AIDE][I9100] problème qualité des communications

ok tiens nous au courant
 
M

mylla81

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
36
Points
0
  • #9
Re: [AIDE][I9100] problème qualité des communications

Bonjour à toutes et à tous, alors, problème résolu, ça ne vient effectivement pas des roms ( ça aurait été surprenant), et ça ne vient pas du téléphone non plus ( ouf) un simple changement de carte sim à remédié au problème. ;)
Voilà la solution, si ça peut aider certains qui auront les mêmes symptômes.....
Problème résolu. Merci à toi jejemc
 
A

Anonymous

  • #10
Re: [RÉSOLU][AIDE][i9100] Problème qualité des communication

de rien c'est avec plaisir wink
 
N

nshots

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
4
Points
0
  • #11
Re: [RÉSOLU][AIDE][i9100] Problème qualité des communication

Bonjour, Je rencontre également le même problème d'écho sur mon Samsung Galaxy s2 opérateur Nrj Mobile lorsque, je suis en ligne avec un correspondant (il entend sa vois en écho). Hors, en désactivant le réducteur de bruit, l'écho disparaît, ainsi qu'en activant le haut-parleur. Quelqu'un à ce même problème ?
 
A

Anonymous

  • #12
Re: [RÉSOLU][AIDE][i9100] Problème qualité des communication

Salut,

non, je n'ai pas ce souci. A ta place, j'irai voir la boutique où tu l'as acheté et demander soit un échange, soit un SAV.
 
N

nonofr54

Membre
Inscrit
1 Août 2011
Messages
3
Points
0
  • #13
Re: [RÉSOLU][AIDE][i9100] Problème qualité des communication

Bonjour,

J'ai exactement le même cas que mylla81, j'avais une très vieille carte SIM.
J'ai été la changer ce jour même, et ce serait mentir que dire que la différence est flagrante :(
L'effet apparaît aléatoirement, il n'est même pas systématique.

Je ne sais pas quoi faire.

Merci :(
 
A

Anonymous

  • #14
Re: [RÉSOLU][AIDE][i9100] Problème qualité des communication

Oui, demandez un échange de votre mobile. Ou de l'envoyer en SAV car apparemment, il y a dysfonctionnement.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #15
Re: [RÉSOLU][AIDE][i9100] Problème qualité des communication

Hello en marge de cette solution de la carte SIM il semble qu'il puisse y avoir un probleme avec le reducteur de bruit. Essaye de le couper pour voir ce que ca donne, si le probleme disparait c'est qu'a priori il en est l'auteur et donc retour sav. Si le probleme persiste la par contre ... je sais po
 
I

ilan78

Membre
Inscrit
7 Juin 2011
Messages
3
Points
1
  • #16
Re: [RÉSOLU][AIDE][i9100] Problème qualité des communication

Bonjour ! Comment fait on pour désactiver le réducteur de bruit? J'ai aussi ce problème d'écho... et c'est insupportable...

edit : bon j'ai trouvé comment le désactiver mais on est obligé de le faire à chaque appel...
 
N

nshots

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
4
Points
0
  • #17
Re: [RÉSOLU][AIDE][i9100] Problème qualité des communication

Bonjour,

pour ma part, j'ai contacté le service client (NRJ Mobile). Ils doivent me l'échanger dans les prochains jours.
 
A

Anonymous

  • #18
Re: [RÉSOLU][AIDE][i9100] Problème qualité des communication

Tiens-nous au jus nshots ;)
 
N

nonofr54

Membre
Inscrit
1 Août 2011
Messages
3
Points
0
  • #19
Re: [RÉSOLU][AIDE][i9100] Problème qualité des communication

Que de réponses :)

Je ne crois pas trop a un soucis matériel pour 2 raisons :
- ça arrive à pas mal de monde apparemment (il suffit de faire une recherche "Galaxy S2 echo issue" pour comprendre)
- Le problème n'est pas systématique

Enfin, j'attends aussi le retour de SAV de nshots ;)
 
A

Anonymous

  • #20
Re: [RÉSOLU][AIDE][i9100] Problème qualité des communication

Disons que la solution logicielle est à écarter parce que la plupart du temps, c'est quelques jours après l'achat, sans rien avoir bidouillé...
 
G

GreG

Membre
Inscrit
22 Juin 2011
Messages
2
Points
0
  • #21
Re: [RÉSOLU][AIDE][i9100] Problème qualité des communication

MERCI pour la solution !!!! je vais tester ça en espérant que ça fonctionne aussi car effectivement je rencontre le même problème...

Mais vraiment sympa pour l'info car il n'y a rien d'autre sur le net à ce propos.
 
N

nshots

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
4
Points
0
  • #22
Re: [RÉSOLU][AIDE][i9100] Problème qualité des communication

Bonjour, je reviens sur ce forum pour vous annoncer que après avoir pris contact avec le SAV Nrj Mobile pour mon problème d'écho et n'ayant pas de solution à m'apporter. ils ont fait l'échange de mon Galaxy S2. Ne pas hésiter à faire de même.
 
N

nonofr

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
1
Points
0
  • #23
Re: [RÉSOLU][AIDE][i9100] Problème qualité des communication

Bonjour nshots, peux tu confirmer que le problème a disparu ?
 
N

nshots

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
4
Points
0
  • #24
Re: [RÉSOLU][AIDE][i9100] Problème qualité des communication

Le problème semble avoir disparu. Mes interlocuteurs ne se plaignent plus d'échos lorsque nous sommes en communication ;)
 
N

nonofr54

Membre
Inscrit
1 Août 2011
Messages
3
Points
0
  • #25
Re: [RÉSOLU][AIDE][i9100] Problème qualité des communication

Bonsoir,

Je sais, je remonte le topic de loin XD
Cependant ça peut servir à certains : perso j'ai tout essayé, des dixaines de roms, changer de carte sim etc... rien n'a marché ! j'ai finalement fais passer le tel en SAV, un nouveau m'a été confié et depuis, mes interlocuteurs sont au anges :)
 
I

imad2707

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
2
Points
0
  • #26
Re: [RÉSOLU][AIDE][i9100] Problème qualité des communication

Bonjour à tous,

j'ai cherché comme un désespéré après la solution et rien à faire toujours pas de solution,
Puis un jour je me suis dis et si j’essayai différentes solutions directement sur le gsm physiquement...
j'ai donc fais différent test tt seul avec un second téléphone.
Désactiver le réducteur de bruit est une solution MAIS le faire a chaque appel c la galère!
donc j'ai chercher autre chose ET en mettant un scotch sur le capteur du bruit a coté du jack BAM plus de bruit plus d’écho ça marche nickel MAIS c pas beau le scotch sur un S2 lol...
et la je me suis dis de toute façon avec mon cover (étui caoutchouc qui couvre l’arrière et les cotés du tel) ça se voit pas...
Et hop si j'essayais sans le cover pour voir!
Magie plus un seul écho... ni scotch ni cover = ni écho!!!

Essayé vous aussi et tenez moi au courant.

En espérant avoir aidé bonne journée.

Imad
 
Haut Bas