[RESOLU][Aide][i9100] Perte du clavier "Appels".

  • Auteur de la discussion petitesouris
  • Date de début
P

petitesouris

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un galaxy samsung S2 depuis peu, j'ai du faire une mauvaise manipulation avec et je ne peux plus numeroter un numero de telephone pour passer un appel.
Lorsque je clique sur l'icone telephone, je n'ai acces qu'au journal des appels, mes contacts, mes favoris et groupe mais je n'ai plus le cadran numerique, donc je ne peux appeler qu'un contact dejà existant dans mon telephone mais impossible d'appeler un nouveau contact.
Merci de bien vouloir m'aider, ce telephone est à usage professionnel et de ne pas pouvoir passer d'appel me pose un réel probleme.

J'attends avec impatience votre aide. merci d'avance et bonne journée à tous
 
A

Anonymous

  • #2
Re: [Aide][i9100] Perte du clavier "Appels" Samsung Galaxy S

Salut,

je t'ai uploadé mon application Appel.

Donc tu télécharge. Tu décompresse. Tu la vire dans ton téléphone.

Dans ton téléphone, tu ouvre le gestionnaire de fichiers, tu cherche l'application, tu clique dessus et tu l'installe.

Il se peut que cela ne fonctionne pas parce que tu n'es pas root (il s'agit d'une application système).

Application .
 
P

petitesouris

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: [Aide][i9100] Perte du clavier "Appels" Samsung Galaxy S

merci beaucoup pour ta reponse, pour moi qui suis totalement novice dans ce domaine, ce que tu m'écris correspond à du chinois, je ne sais pas ce que signifie uploadé ni decompressé.... bref, je me sens tout à fait incapable de suivre ts explications malheureusement. au cas ou il y aurait d'autres novice comme moi qui cherche la meme info voici comme j'ai reussi à retrouver le clavier pour composer un numero de telephone, en cliquant sur l'icone telephone tout en haut se situe different item, cette barre de tache est défilante de droite à gauche , donc quand vous cherchez un item il suffit de faire bouger la barre de tache pour arriver à l'icone desiré.
merci à toi blackheart666 pour ta reponse
 
A

Anonymous

  • #4
Re: [Aide][i9100] Perte du clavier "Appels" Samsung Galaxy S

Ah tu avais juste caché l'icône en défilant dans le menu des appels... C'était donc beaucoup moins inquiétant qu'il n'en paraissait :D

Pour la suite, au cas où tu en auras besoin :

Uploader :

Action qui consiste a héberger un fichier sur un serveur internet (ainsi, tu as une adresse qui correspond au fichier et donc tu peux y accéder à tout instant). Une sorte de sauvegarde sur internet.

Décompresser :

Action qui consiste à extraire les fichiers qui ont été mis dans une archive (le logiciel Winrar, connu mondialement et le plus utilisé permet de faire cette opération. Il s'applique à des archive de type .rar, .zip, et bien d'autres encore).

Voili voilou :D Et pas de quoi, c'est un plaisir ;)
 
P

petitesouris

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
Messages
3
Points
0
  • #5
Re: [Aide][i9100] Perte du clavier "Appels" Samsung Galaxy S

merci d'avoir pris le temps de m'expliquer ces termes là.... j'espère n'avoir jamais besoin de cela ... sinon je reviendrai vers toi je pense!!!!! Bonne journée
 
A

Anonymous

  • #6
Re: [Aide][i9100] Perte du clavier "Appels" Samsung Galaxy S

Pas de quoi ;)

Merci et bonne journée à toi aussi ;)
 
A

Alexandre Nguyen

Membre
Inscrit
11 Novembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour,j'ai le meme probleme sauf que le fichier que j'ai installé de se charge pas.il m'indique application non installée.
j'ai fait une fausse manip et aujourd'hui je n'ai plus de clavier numérique pour composer un numéro de tel.
HELP
 
D

djil

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
14
Points
0
  • #8
Perte du clavier "Appels".

BONJOUR, c'est Djil ; nouveau venu sur ce forum et j'ai un gros problème avec mon galaxy s2: j'ai fait une fausse manip et aujourd'hui: conséquence!!!!!!! je n'ai plus de clavier numérique pour composer un numéro de tel. aidez moi SVP. Merci
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #9
Flash une ROM officielle ou une custom, ca reinstallera ton clavier.
 
D

djil

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
14
Points
0
  • #10
Salut et merci pour le conseil zemarsu, seulement moi je suis nul dans ce domaine, est-ce que vous n'avez pas un autre moyen pour récuperer le clavier numérique?: genre application ou autres. je vous serai très reconnaissant si vous arrivez à trouver une solution à mon problème. Cordialement: Djil
 
D

djil

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
14
Points
0
  • #11
Salut Zemarsu, jai oublié de vous mentionner que mon gs2 est rooté; je veux savoir si dans le cas ou je ferai une reinitialistion du sg2 (reglage usine) quelles sont les conséquences d'une telle opération hormis la pertes de toutes mes apps est-ce que cela va résoudre le problème? Cordialement: Djil
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #12
Re: [RESOLU][Aide][i9100] Perte du clavier "Appels".

djil a dit:
Salut Zemarsu, jai oublié de vous mentionner que mon gs2 est rooté; je veux savoir si dans le cas ou je ferai une reinitialistion du sg2 (reglage usine) quelles sont les conséquences d'une telle opération hormis la pertes de toutes mes apps est-ce que cela va résoudre le problème? Cordialement: Djil

Non pas de changement si tu wipe tes donné. Effacé des éléments ne remets pas d'autre manquant.
Il y deux solutions et ont été dites plus haut.
Soit tu remet l'Apk du clavier via le lien de Blackheart666, donc
Ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Soit tu change de rom via ce tuto: viewtopic.php?t=894
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #13
Ma solution etait un peu ... bourrin j'avoue, merci pour le lien du clavier c'est beaucoup plus "classe" comme solution ;)
 
D

djil

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
14
Points
0
  • #14
BONJOUR Zemarsu, Je vous remercie bcp pour l'effort que vous me consacrez, mais lorsque je consulte le lien de Blackheart666 pour installer seulement l'apk (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), je ne trouve rien (fichiers effacés ou non disponibles etc...). je vous prie de bien vouloir me trouver un autre moyen pour me faire passer l'application, Mille Merci: vous faites un travail formidable, vous avez un gros coeur; Amicalement.
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #15
Re: [RESOLU][Aide][i9100] Perte du clavier "Appels".

djil a dit:
BONJOUR Zemarsu, Je vous remercie bcp pour l'effort que vous me consacrez, mais lorsque je consulte le lien de Blackheart666 pour installer seulement l'apk (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), je ne trouve rien (fichiers effacés ou non disponibles etc...). je vous prie de bien vouloir me trouver un autre moyen pour me faire passer l'application, Mille Merci: vous faites un travail formidable, vous avez un gros coeur; Amicalement.

Oui en ce moment les liens c'est un peu la m....
Tu as un ami qui a un S2?
Si oui tu peu copier son Apk et le remettre dans le tien.
Mad via Tapatalk
 
D

djil

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
14
Points
0
  • #16
Bonsoir Zemarsu, oui j'ai quelqu'un qui a un galaxy S, (je pense que c'est le meme clavier) alors si c'est possible montrez moi comment proceder. Je vous demande de bien vouloir m'excuser d'avoir pris un peu de votre temps: Mes salutations les plus respectueuses.
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #17
Re: [RESOLU][Aide][i9100] Perte du clavier "Appels".

djil a dit:
Bonsoir Zemarsu, oui j'ai quelqu'un qui a un galaxy S, (je pense que c'est le meme clavier) alors si c'est possible montrez moi comment proceder. Je vous demande de bien vouloir m'excuser d'avoir pris un peu de votre temps: Mes salutations les plus respectueuses.

Très simple mais se fait sur téléphone root.
Il te faut un explorateur de fichier root (es explorer gratuit sur market).
Ensuite tu cherche l' APK dans système apps tu le copie et tu l'envoi sur ton S2.
Pour le remettre tu utilise la même méthode que pour l'extraire et une fois placé tu le lance en appuiant dessus.

Ça parait un peu compliqué comme ça mais dès que tu le fera tout va devenir plus clair.


Edit: Mais si toutes ces manip te parraissent trop long et complexe, change de rom c'est fait en 3min et si tu installe la KK5 tu ne perds aucune données, ni ta garantie. Berf c'est moins subtil comme methode mais plus simple.


Mad via Tapatalk
 
D

djil

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
14
Points
0
  • #18
excusez moi comment savoir que mon s2 est rooté; merci à l'avance.
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #19
Re: [RESOLU][Aide][i9100] Perte du clavier "Appels".

djil a dit:
excusez moi comment savoir que mon s2 est rooté; merci à l'avance.

Dans tes appli tu dois avoir SuperUser

Mad via Tapatalk
 
D

djil

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
14
Points
0
  • #20
Salut à tous, ce probleme m'est arrivé (disparition du clavier tel) je me souvient j'ai viré le launcher de orange. A vous de voir. si ca peut vous aider à me trouver une solution.
 
D

djil

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
14
Points
0
  • #21
OUI j'ai superuser. je confirme.
 
D

djil

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
14
Points
0
  • #22
UNE REPONSE SVP
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #23
Re: [RESOLU][Aide][i9100] Perte du clavier "Appels".

Dans ce cas tu peu remettre l apk

Mad via Tapatalk
 
D

djil

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
14
Points
0
  • #24
BONSOIR MADAKADAM, Merci pour avoir répondu, et comment dois-je proceder? SVP. Thanks. salutations.
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #25
Re: [RESOLU][Aide][i9100] Perte du clavier "Appels".

:|
Je te l'ai dit plus haut.:-|

Recupe l'apk dans un le GALAXY de ton pote, copie le.
Ensuite place le dans ton GALAXY.


Mad via Tapatalk
 
D

djil

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
14
Points
0
  • #26
Alors, je vais le faire demain et je vous communiquerai le résultat, en tout cas merci pour l'informationet bonne Soirée. Cordialament . Djil.
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #27
Re: [RESOLU][Aide][i9100] Perte du clavier "Appels".

Bonne soirée a toi.
Et n'hésite pas si tu as des question.

Édit j'ai trouvé un tuto.
Ici:

Mad via Tapatalk
 
D

djil

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
14
Points
0
  • #28
BONJOUR MADAKADAM, Merci por ce que tu fais, j'ai visité le site c'est un site dev pour HTC et moi j'ai 1 S2 et je dois m'inscrire pour avoir le lien. Autre question, comment faire pour savoir si mon S2 est rooté ou non? Merci bcp.
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #29
Re: [RESOLU][Aide][i9100] Perte du clavier "Appels".

djil a dit:
BONJOUR MADAKADAM, Merci por ce que tu fais, j'ai visité le site c'est un site dev pour HTC et moi j'ai 1 S2 et je dois m'inscrire pour avoir le lien. Autre question, comment faire pour savoir si mon S2 est rooté ou non? Merci bcp.


Htc c'est Android, que ce soit sur S2 ou HTC ou encore Sony c'est la même techniques pour remettre un Apk dans le système apps.

Mon chère Djil je t'ai déjà écris hier comment voir si tu est root!
Relis plus haut tu m'a déjà posé la question et j'y ai répondu.

Sans vouloir te blaisser je pense que tu devrait oublié cette technique pour remplacer l'apk de ton clavier, pour l'instant du moins. Tu n'es pas encore suffisament a l'aise avec le systeme Android. Je crois que tu gagnera du temps a changé de rom.
La méthode est très simple pas besoin d'être root ou quoique ce soit.
Il faut un pc tu click deux fois tu branche ton S2 et c'est fait.

Voici le lien ou tous est expliquer: viewtopic.php?t=894

Mad via Tapatalk
 
D

djil

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
14
Points
0
  • #30
En tout cas merci pour ton aide. Amicalement
 
D

djil

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
14
Points
0
  • #31
Bonjour, je voudrai savoir comment copier un fichier Apk dans la rcine de ma carte SD, merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #32
F

florygoud

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
2
Points
0
  • #33
Moi aussi je pensais l'avoir perdu mais en fait j'avais juste à faire glisser la barre en haut de l'écran vers la droite pour le revoir lol
Difficile de s'adapter à ces nouvelles technologies lol
 
A

angecorse

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Messages
1
Points
0
  • #34
Bjr,

J'ai vraiment l'impression que ce n'est pas une suppression mais plutôt un paramétrage mal effectué car je n'ai rien supprimé de mon S2 et j'ai le même problème. Le lien donné par blackhearth666 n'est apparemment plus valide. Voici ce que j'ai trouvé en attendant un lien "clavier numérique" direct:
"Sur le Galaxy SII, active le WIFI mais pas les connexions 3G. Va dans applications > paramètres > sans fil et réseau > réseaux mobiles et décoche la case "Autoriser connexions données". Ton téléphone n'utilisera plus les réseaux 3G (pour réactiver temporairement si tu veux, il faut faire l'inverse).

Pour l'écran de numérotation, appuie sur le téléphone. Tu verras 4 icônes en haut du téléphone: Journaux, contacts, favoris, groupes. Le clavier se trouve à gauche du Journal. Fais glisser la barre d'icones vers la droite..."
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #35
angecorse a dit:
Bjr,

J'ai vraiment l'impression que ce n'est pas une suppression mais plutôt un paramétrage mal effectué car je n'ai rien supprimé de mon S2 et j'ai le même problème. Le lien donné par blackhearth666 n'est apparemment plus valide. Voici ce que j'ai trouvé en attendant un lien "clavier numérique" direct:
"Sur le Galaxy SII, active le WIFI mais pas les connexions 3G. Va dans applications > paramètres > sans fil et réseau > réseaux mobiles et décoche la case "Autoriser connexions données". Ton téléphone n'utilisera plus les réseaux 3G (pour réactiver temporairement si tu veux, il faut faire l'inverse).

Pour l'écran de numérotation, appuie sur le téléphone. Tu verras 4 icônes en haut du téléphone: Journaux, contacts, favoris, groupes. Le clavier se trouve à gauche du Journal. Fais glisser la barre d'icones vers la droite..."

Je ne vois pas le rapport entre la connexion 3G et le clavier. M'enfin bon.
 
Haut Bas