[RÉSOLU][AIDE][i9100] Notification batterie chargée

  • Auteur de la discussion arachnide77
  • Date de début
arachnide77

arachnide77

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
32
Points
6
  • #1
Re bonjour,

J'en reprofite pour reposter un sujet concernant cette "alerte" qui te réveille en pleine nuit soit en faisant vibrer le tel ou en le faisant sonner pour t'informer d'une nouvelle des plus importante!...........la batterie est chargée à 100%.....super merci du réveil à 3h30 du mat pour ça....quelqu'un a t-il une solution pour la désactiver? (sans passer par l'appli tasker)

Merci d'avance
 
S

skinless77

Membre
Inscrit
3 Juillet 2011
Messages
13
Points
1
  • #2
Re: [Aide] Notification batterie chargée

Je veux bien la réponse moi aussi, c'est soulant ce truc
 
A

Anonymous

  • #3
Re: [Aide] Notification batterie chargée

Une petite présentation skinless ;)

Je crois avoir trouvé avec root explorer où se trouvait le fichier sonore de la batterie.

Je n'ai pas testé parce que j'en ai besoin mais après l'avoir sauvegardé quelque part, enlevez-le (couper-coller)

Allez dans :

system/media/audio/ui/TW_Battery_caution.ogg

Ou remplacez ce son par un autre plus discret de votre préférence en le renommant exactement pareil et en le plaçant à cet endroit :)
 
arachnide77

arachnide77

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
32
Points
6
  • #4
Re: [Aide] Notification batterie chargée

Yes merci j'ai repérer plein de truc du coup avec android file manager héhé. mais bon encore pour le son c'était pas trop un prob parceque j'avais pris l'habitude de le mettre en mode vibro lol mais meme en mode vibro le bordel se met en route et à 3h du mat dans le coltar t'as l'impression que c'est un tremblement de terre...
 
boubobo

boubobo

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
10
Points
1
  • #5
Re: [Aide] Notification batterie chargée

BlackHeart666 a dit:
Une petite présentation skinless ;)

Je crois avoir trouvé avec root explorer où se trouvait le fichier sonore de la batterie.

Je n'ai pas testé parce que j'en ai besoin mais après l'avoir sauvegardé quelque part, enlevez-le (couper-coller)

Allez dans :

system/media/audio/ui/TW_Battery_caution.ogg

Ou remplacez ce son par un autre plus discret de votre préférence en le renommant exactement pareil et en le plaçant à cet endroit :)

Je confirme, ça marche (j'ai d'abord cherché moi-même le fichier avant de me rendre compte que la solution était déjà donnée ici wink )
 
A

Anonymous

  • #6
Re: [Aide][i9100] Notification batterie chargée

Bon ben voilà, ça fonctionne ^^

Merci du retour boubobo :D
 
M

mic23

Membre
Inscrit
1 Septembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #7
Bonjour
je suis nouveau avec android. J'ai bien trouvé le fichier mais impossible à déplacer ou modifier. Il parait que je n'ai pas les autorisations nécessaires... Pouvez-vous m'indiquer comment procéder alors :?: ? Merci
Bonne nuit
 
A

Anonymous

  • #8
Salut,

ton mobile est rooté?
 
M

mic23

Membre
Inscrit
1 Septembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #9
Bonsoir
effectivement je n'ai pas préparé le mobile. Je m'y attelle dès ce week-end.
Merci pour votre aide.
Mic 23 ;)
 
A

Anonymous

  • #10
Pas de souci ;)
 
M

mic23

Membre
Inscrit
1 Septembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #11
Bonsoir
bon finalement j'ai rooté mon tel (enfin je crois bien...). Mais pour modifier le fichier, impossible "could not delete file". Grrr. Désespérant ce truc. Si vous avez une idée à me suggérer. Je vous remercie.
mic23
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #12
Comment as-tu fais pour root ton telephone ?
Pour etre sur d'etre root tu n'as qu'a regarde dans tes applis si tu en as une qui s'appelle superutilisateur. Ou alors tu installes titanium backup (dispo sur le market) et quand tu le lances il essaye de choper les droits admin, s'il n'y arrive pas c'est que tu n'est pas root et donc c'est normal que tu n'y arrives pas.

Sinon une autre solution assez simple c'est que beaucoup de ROM customs desactive la notification.
 
M

mic23

Membre
Inscrit
1 Septembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #13
Salut
j'ai bien superutilisateur... mais impossible de renommer le fichier avec android file.Merci pour ton temps. mic23
 
A

Anonymous

  • #14
Salut,

alors télécharge ES File explorer, ensuite tu ouvre l'application et tu fais :

Menu > Réglages > Options Root.

Là, tu coche Explorateur root et Monter le système de fichiers.

Tu pourras renommer ;)
 
M

mic23

Membre
Inscrit
1 Septembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #15
Enfin ca marche. Ce n'est quand meme pas tres intuitif tout ca. Heureusement que tu es la pour me sortir d'affaire... Merci beaucoup beaucoup !!!
 
M

Muff

Membre
Inscrit
9 Août 2011
Messages
14
Points
0
  • #16
Bonjour,

mon ace est sous Gingerbread et est rooté, le soucis, c'est que je n'ai pas le fichier

system/media/audio/ui/TW_Battery_caution.ogg

Une idée ?

merci d'avance
 
M

Muff

Membre
Inscrit
9 Août 2011
Messages
14
Points
0
  • #17
re,

avec "android audio profil" ( voir market) on peut paramétrer divers profils.

Maintenant, mon Ace, à 23h, met les notif. sur "silence" ( et coupe la vibration )et les réactives à 7h du mat!

Comme ça le son de batterie chargée , n'est plus joué, mais je suis toujours joignable !

Enjoy
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #18
Bonjour à tous,

moi je l'aimais bien ce bip biiiip de batterie chargée ;-) mais avec ICS il n'y est plus :-( donc ma question : comment le remettre ?
merci
 
D

did0u

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #19
Bonjour je voulais savoir comment on root le galaxy ace pr pouvoir ensuite modifier le fichier de l'arme de la batterie svp ?
 
K

keyser22

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
42
Points
6
  • #20
Re: [Aide] Notification batterie chargée

BlackHeart666 a dit:
Une petite présentation skinless ;)

Je crois avoir trouvé avec root explorer où se trouvait le fichier sonore de la batterie.

Je n'ai pas testé parce que j'en ai besoin mais après l'avoir sauvegardé quelque part, enlevez-le (couper-coller)

Allez dans :

system/media/audio/ui/TW_Battery_caution.ogg

Ou remplacez ce son par un autre plus discret de votre préférence en le renommant exactement pareil et en le plaçant à cet endroit :)

Bonjour !

Cette manip n'enlève que le son, on est d'accord ? Et pour enlever la vibration...?

Merci !
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #21
Bonjour et pour mettre le bip on fait comment (ics) vous auriez pas une idée ??? ;-)

vous n'allez pas me faire croire qu'avec tout ce que vous savez faire sur ce forum vous bloquez sur un petit bip bip de batterie pleine :lol:

bref j'aimerai bien pouvoir le remettre moi ce bip, alors s'il y a une âme charitable pour me venir en aide je lui en serais gré :mrgreen:

merci d'avance ;)
 
D

David1609

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #22
Bonjour Lookoum,
Tout comme toi et a priori contrairement à beaucoup d'autres, moi aussi j'aime bien ententre mon petit bip fin de charge! Je ne sais pas si cela va fonctionnait car mon S2 est seulement en charge pour l'instant mais en fouillant un peu dedans hier soir; j'ai trouvé au travers de l'appli GO POWER MASTER qui est dans le pack GO LAUNCHER une fonction qui pourrait bien reactivé notre "bip bien aimé". Tu vas dans paramètre (3 petits points en bas à droite) de l'appli GO POWER et tu viens activer "Full charge prompt tone". Pour moi s'est fait, maintenant j'attends la fin de mon rechargement pour voir si cela fonctionne. :!:
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #23
bonjour,

ok hé bien j'attend ton retour, mais je n'ai pas go launcher et j'aurais aimé avoir ce bip en natif comme avant ;-) mais je vois que personne ne se penche sur le problème donc je fais sans même si ça me gène beaucoup de ne plus savoir lorsque ma batterie a fini de charger

dis moi si ton astuce fonctionne
 
D

David1609

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #24
Bonjour LOOKOUM,
Désolé de répondre aussi tardivement. Hélas non cela n'a pas fonctionné. On m'a fait la remarque que cette n'était malheureusement pas disponible avec ma ROM actuelle et que je devais faire sans.
Désolé !
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #25
Bonjour,
Ravi de voir que je ne suis pas le seul que ça dérange. Moi aussi je cherche en vain comment remettre le son de batterie chargé, pourtant les fichier a retirer pour ne plus l'avoir sont a leur place ?
J'ai la même signature que LOOKOUM, sauf mon kernel qui est d'origine et j'ai installé un mod batterie cercle jaune, mais j'avais le problème avant de le flasher
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #26
Bonjour à tous

Depuis l'installation de zdbox (super appli en passant ;-)) j'ai eu la surprise de retrouver de nouveau ce joli son de batterie chargée ... Nickel chrome :mrgreen: l'appli est gratuite et en français sur le market pour ceux qui auraient envie de tester
 
Haut Bas