[RESOLU][AIDE][i9100] Dans quel ordre commencer à modifier?

  • Auteur de la discussion megalolz
  • Date de début
M

megalolz

Membre
Inscrit
14 Août 2011
Messages
20
Points
1
  • #1
Salut à tous,

Alors je suppose que mon thread va un peu vous choquer mais bon ... tout reste trop confus dans mon esprit.

Je vais commencer par poser les bases théoriques de ce que je veux faire puis poser ma question :


*) Je veux mettre Criskelo KH3 :
- Je pense devoir passer sur du firmware KH3
- remettre le kernel "CF-Root 4.1 + Superuser + BusyBox + CWM 4.0 " mais en KH3
- mettre la criskelo v14.

*) Série de questions stupides :
- le firmware KH3 inclue android 2.3.4 ?
- ça m'embête de passer par le firmware KH3 officiel parceque j'ai peur de perdre mes contacts et tous mon contenu, y a-t-il une alternative ?
- Là je suis en KG1 - 2.3.3, balancer la criskelo v14 directement c'est une connerie ? parce que c'est un peu ce que j'ai envie de faire.


Voilà ça fait deux jours que je cherche comme un malade sans trouver une réponse précise à ces questions stupides, j'espère ne pas vous taper sur les nerfs.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #2
Re: [AIDE]question noob -> ordre d'action

Si tu aimes le risque tu peux passer directement en Criskello mais je te le deconseille vivement. Le passage de 2.3.3 a 2.3.4 est un changement plutot majeur donc vaut mieux pour la sante de ton telephone (et donc la tienne) le faire proprement.

Si tu ne veux pas passer par une officielle parce que tu as peur de tout perdre alors :
- titanium backup pour tes applis, ca marche super bien (et crois moi, malgre mes dizaines de flash jamais rien perdu)
- les contacts tu synchronises avec ton compte gmail, comme quoi qu'il se passe il ne seront jamais perdu
- sauvegarde tes sms avec une applie du type sms backup et le tour est joue

Comme ca tout est sauve et tu peux faire la mise a jour comme il faut. Si toutefois tu veux faire le passage directe, tu peux mais ne viens pas nous repprocher apres que ton telephone marche plus. Il y a un membre qui a fait ca, bon lui il passait d'une KE2 a KH1 donc encore pire et plus rien ne fonctionnait. A toi de voir.
 
M

megalolz

Membre
Inscrit
14 Août 2011
Messages
20
Points
1
  • #3
Re: [AIDE]question noob -> ordre d'action

Autant prendre le moins de risques possibles ;)
Donc pour passer en 2.3.4 il s'agit bien de balancer le firmware kh3 (déso mais je voudrais confirmer ce que j'ai compris) ?

Après avoir lu ça semble relativement simple sauf imprévu. Bref toute petite précision qui semble évidente peut être utile pour ceux qui comme moi découvrent les capacités de modification d'un smartphone.

En tout cas merci zemarsu
 
A

Anonymous

  • #4
Re: [AIDE]question noob -> ordre d'action

salut , oui tu mais le kh3 en premier après le recovery et âpres la rom criskelo.
 
M

megalolz

Membre
Inscrit
14 Août 2011
Messages
20
Points
1
  • #5
Re: [AIDE][i9100] Dans quel ordre commencer à modifier?

ok c'est cool, merci.
 
A

ajanthan153

Membre
Inscrit
1 Août 2011
Messages
40
Points
6
  • #6
Re: [AIDE][i9100] Dans quel ordre commencer à modifier?

svp jejemc l'autonomie avec KH3 est comment ?
 
A

Anonymous

  • #7
Re: [AIDE][i9100] Dans quel ordre commencer à modifier?

salut, comme je les déjà dit aucune idée car je conserve la kh3 pas plus de 20 seconde ,après je passe directement a une rom custom ,donc je ne peut pas te répondre sur l'autonomie de la kh3 er rom stock wink
 
M

megalolz

Membre
Inscrit
14 Août 2011
Messages
20
Points
1
  • #8
Re: [AIDE][i9100] Dans quel ordre commencer à modifier?

ok je suis donc passé en KH3 / Criskelo, je vous remercie donc pour les infos disponibles et commence enfin l'étape de la customization !!!

J'ai une question on dirait que "kies" a disparu (je crois que c'est normal), mais quand je connecte mon S2 sur le PC je ne vois pas les cartes SD ... pourtant j'avais install les drivers fournis ici.

Je vais essayer de réinstall les drivers on verra si c'est la nouvelle version android qui fait conflit.
 
A

Anonymous

  • #9
Re: [RESOLU][AIDE][i9100] Dans quel ordre commencer à modifi

Lorsque tu branche le mobile, tu as une notification sonore sur le PC?
 
M

megalolz

Membre
Inscrit
14 Août 2011
Messages
20
Points
1
  • #10
Re: [RESOLU][AIDE][i9100] Dans quel ordre commencer à modifi

J'avais effectivement une notification et le tel était reconnu comme un modem Samsung puis je voyais les cartes SD sans pouvoir y accéder. Du coup j'ai relancer l'installation des drivers, reboot le pc et le tel : maintenant ça marche.
 
A

Anonymous

  • #11
Re: [RESOLU][AIDE][i9100] Dans quel ordre commencer à modifi

Ah super! L'informatique....
 
Haut Bas