[RÉSOLU][AIDE][i9100] Cherche mais complètement perdu .

  • Auteur de la discussion bigleu
  • Date de début
B

bigleu

Membre
Inscrit
11 Août 2011
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour a tous , voilà depuis 5 jours que je recherche des info,tuto,astuce.... j'en est trouvé beaucoup sur phonandroid mais , je suis un peu perdu avec tous ça , je vous explique .

mon samsung est en version android 2.3.3.

version de la bande de base : l9100BUKG1

version kernel : 2.6.35.7-l9100bukg2-cl342890 root @ dell102 2

numero de version :gingerbread.ukg2

Ma rom est une rom sfr , je voudrais installé une rom officiel samsung mais impossible avec odin v.1.8.3 j ai un message (all threads completed.(succeed 0/failed0).

Pourtant je fais tout comme indiquer dans le tuto de Golem !

j'espère que vous allez pouvoir m'aider merci d'avance.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #2
Re: [AIDE][i9100] Cherche mais complètement perdu .

Hello, tu as la bonne vieille ROM de m%*£$& SFR ... c'est la source de tes difficultés. Premier problème ta version, y a marqué KG1, KG2 et 2.3.3 (les KG commencent à la 2.3.4), donc pas facile de savoir ce que tu as.

Ce que je vais te proposer, vas dans la section ROM et fais toi un flash avec CF-Root en version KG1 puis installe toi une ROM officielle (tant qu'à faire la KG6).
 
B

bigleu

Membre
Inscrit
11 Août 2011
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: [AIDE][i9100] Cherche mais complètement perdu .

Salut! merci pour ta reponse je teste sa ce soir.a+
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #4
Re: [AIDE][i9100] Cherche mais complètement perdu .

De rien, n'hesite pas si tu as le moindre probleme
 
B

bigleu

Membre
Inscrit
11 Août 2011
Messages
7
Points
0
  • #5
Re: [AIDE][i9100] Cherche mais complètement perdu .

salut zemarsu ! donc c est ok j 'ai bien flash le tel avec CF-Root en version KG1 donc a partir de la je peut install une rom officiel ? et puis-je install une custom rom ou faut d'abord refaire une manip ? et dernier question : quelle est la meilleur rom pour toi ? merci pour ton aide a ++
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #6
Re: [AIDE][i9100] Cherche mais complètement perdu .

Oui flash CF-Root en KG1, puis une officielle en KG6 et le tour est joué.
Pour la ROM ma préférée est MIUI mais elle est très déroutante et pas encore totalement finalisé. Je te la conseil clairement, mais pas tout de suite, je pense qu'il vaut mieux attendre et tester d'autres ROM avant.
Donc à partir de là je t'en conseils deux différentes qui sont plus ou moins sur la même base :
- Criskello : elle est simple à installe, fait très bien son taff et il y a plein de possibilité de personnalisation. De plus c'est je pense la ROM la plus utilisée sur cette section donc tu ne seras pas en carafe si tu as un problème
- Cognition : ma petite chérie à moi coool. Je la trouve bien parce qu'elle est vraiment bien dépouillée, l'auteur a viré un peu tout ce qui ne servait à rien (d'ailleurs ça pose quelques soucis parfois parce qu'il manque des widgets pour certains membres). Mais elle est vraiment sympa et gère très bien la batterie. Elle est moins utilisée que Criskello donc peut être moins d'assistance en cas de souci. A priori une bonne partie des thèmes Criskello ont l'aire de fonctionner sur cette ROM aussi.

Voilà j'espère que cela te guidera un peu, mais en attendant pour les ROMs n'hésite pas à aller voir les tutos et lire les avis des utilisateurs.
 
B

bigleu

Membre
Inscrit
11 Août 2011
Messages
7
Points
0
  • #7
Re: [AIDE][i9100] Cherche mais complètement perdu .

super merci pour ta reponse c'est beaucoup plus claire maintenant !!! grand merci pour le coup de main !!! a bientot sur le forum. peace
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #8
Re: [AIDE][i9100] Cherche mais complètement perdu .

De rien, à ton service ;)
 
Haut Bas