Reset Factory Reinitilisation Usine

• Auteur de la discussion domaziz
  • Date de début
D

domaziz

Membre
Inscrit
14 Février 2016
Bonjour!
Est ce quelqu'un pourrait m'aider?Je n'ai plus de wifi et le zenfone reboote en permanence. Cependant j'arrive à reprendre la main en stoppant la veille automatique - mais l'écran étant tout le temps allumé la batterie se vide en quelques heures !!!!- et quand je reprends la main je peux m'en servir normalement sauf en wifi.
Pour le reset factory est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il y a de plus efficace :
1- le hard boot appareil éteint et on appuie sur power volume haut etc...
2- ou appareil allumé et on clique sur réinitialiser
Moi ce que j'espère c'est réparer ma wifi en réinitialisant.
Alors quelqu'un sait il la méthode où j'ai le plus de chance???
Parce que faire ouvrir mon appareil par le SAV ça craint... Si ils sont aussi incompétents et désagréables que sur la hotline !!!!
Merci de prendre le temps de me lire et de m'aider.

thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Bonsoir domaziz le hard boot est plus profond que la simple réinstallation d'usine à partir des paramètres.,as tu accès à un recovery sur le zenfone ? Regarde ça :) ça c'est l'idéal :) :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tu fais Factory reset puis wipe cache et dalvik cache :)

D

domaziz

Membre
Inscrit
14 Février 2016
Bonjour, merci de ta réponse le lien je vais m'en servir. Mais j'ai juste une question: est ce que quand j'aurais fait ce que tu me conseilles, je récupères mon zenfone à l'état d'origine ?? Les deux choses que tu m'as dit de faire le wipe et l'autre c'est pas un jailbreak de l'appareil ou un truc comme ça parce que je préférerais un appareil non modifié.
J'attends ta réponse avant de faire le grand saut...
Ce qui est bizarre sur le lien youtube c'est que le type a l'air de conserver ses apps alors que je croyais que tout était effacé..
Au plaisir de te lire. D.

thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Bonsoir doma non non pas de jailbreak tout est officiel et oui tu perds toutes tes données application photos etc tu auras un tel comme sorti de la boîte :)

D

domaziz

Membre
Inscrit
14 Février 2016
Bonjour Thelolo. J'ai réussi à faire le reset factory de mon zenfone 2, grâce à tes conseils . Malheureusement les problèmes persistent à savoir je ne peux toujours pas avoir de wifi et l'appareil se met en reboot permanent sauf si je laisse l'écran allumé toujours. Donc maintenant c'est retour au SAV??? A moins que tu aies une solution, dans la mesure où tu as de solides bases techniques que je n'ai pas.
Une autre chose: j'avais essayé de faire quelques sauvegardes de données sur ma microSD et là encore des problèmes : soit je ne peux dézipper soit je ne peux les remettre sur mon appareil..
J'ai bien un compte gmail avec des sauvegardes dessus mais j'y arrive pas.
Donc voilà une foule de questions pour toi. Si tu as la patience peux tu m'aider ? Je t'en remercie par avance. Amicalement D.

thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Salut domaziz :) as tu essayé de re-injecter un firmware officiel ? Le Factory efface les données mais ne résout pas tout les problèmes, concernant la carte sd comment as tu envoyé tes données dessus comment ? Via le tel via l'ordi ? :) regarde ce lien roms-officielles-pour-votre-asus-zenfone-2-guide-pour-les-flasher-t119321.html si là ça ne fonctionne pas c'est obligatoirement un problème matériel donc retour obligé chez mister Sav:)

D

domaziz

Membre
Inscrit
14 Février 2016
Bonjour et merci thelolo pour ta compétence et gentillesse.
Réinjecter le firmware j'ai peur de ne pas arriver d'autant qu'il y en a deux pour le 551ML et lequel choisir?
Au SAV ils vont faire quoi d'après toi: désosser le tel et là ça fait peur pour la suite... Où me changer le tel comme Apple le fait souvent ?
Au plaisir de te relire et merci beaucoup

Sujets en relation

Haut Bas