[resdolu]Rom custom : laquelle ?

  • Auteur de la discussion lolepassage
  • Date de début
L

lolepassage

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
19
Points
1
  • #1
Désolé de revenir sur ce sujet, mais je suis un peu perdu et méfiant au sujet des roms custom.
J'utilise mon Ace 2 rooté, avec une rom stock JB, ram 624. Il fonctionne à peu près bien, un peu lent parfois, un peu de freeze aussi ...

Je sais que désinstaller quelques applis natives peut aider. Je l'ai fait, mais j'ai toujours pas mal d'hésitation, de peur de désinstaller un peu trop !
D'où mon intérêt pour les roms customs qui me semblent ne contenir que l'essentiel. Ceci ne devrait que pouvoir aider mon petit Ace à aller plus vite, non ? Ai-je tort ?

J'ai lu sur ce forum des indications pour les cyanogenMod, mais quelle version ? 10.4 ? 11 ?

Pourrait-on me dire quels sont les roms customs existantes, avec quelles avantages et inconvénients pour chaque ?

J'aime utiliser mes appareils au meilleurs de leur performance, quitte à y passer un peu de temps, à prendre quelques risques, mais je ne suis pas prêt à passer des semaines à essayer, revenir en arrière, refaire, et rester ... longtemps sans un téléphone qui fonctionne !
Si quelqu'un à l'expérience sur sujet, un gros merci d'avance !
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #2
Re: Rom custom : laquelle ?

Salut
Voici un retour très significatif de l'un de nos membres ayant installé la cyano 11 et qui pourrait répondre à ta question:
:super:
Absolument fabuleux, :D
J’hésitai depuis longtemps a passer sur une rom custom smiley
Depuis un petit moment mon Ace II ramait à mort,j'avais re-flashé la rom officiel,re-trouvé un léger mieux sur le moment,mais pas pour longtemps!! :evil:
J'envisageai même de le changer,tellement il m’énervai.

Mais là depuis l'installation de cette rom,que du bonheur :smile:
je retrouve de la fluidité,de la rapidité,une nouvelle interface modulable...bref j'ai l'impression d'avoir changer de tph :hehe:

Un grand merci pour le partage de cette rom,
chapeau bas :amen:

Mille merci,
Je crois qu'il n'y a pas meilleur que cette rom pour le moment.
 
L

lolepassage

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
19
Points
1
  • #3
Re: Rom custom : laquelle ?

Bon, ça me semble clair !
Un gros merci, je teste ...

Euhh, en fait pas complétement.
Un truc qui m'échappe, pourquoi la cyanogenMod 11 peut-être 4.4.2 ou 4.4.4 ?? Ces numéros de versions font références aux OS Android correspondants ? Alors pourquoi le même numéro 11 de version ?
Il y a une différence ? De stabilité ?
Quand est-il des petits bugs ? NFC, A-GPS sur Maps ?

Bon, j'imagine qu'en 4.4.4 c'est mieux ? Dans ce cas oubliez ma question ...
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #4
Re: Rom custom : laquelle ?

Avec plaisir :wink:
Songes à faire un buckup avant de flasher :vieux-smiley:
 

Sujets en relation

Haut Bas