Rendre Android inutilisable en cas de vole comme l'iPhone

  • Auteur de la discussion willylivre
  • Date de début
W

willylivre

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
106
Points
16
  • #1
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de rendre mon note8 inutilisable en cas de perte. J'ai perdu plusieurs téléphone déjà et sachant la fortune que j'ai mis pour l'acquérir ce note8 j'aimerais pas que quelqu'un d'autre me le pique et puisse l'utiliser facilement après un simple flash . J'aimerais savoir pourquoi samsung ne fait pas comme Apple avec son icloud sur les iPhone qui sont quasi inutilisable par un tiers en cas de perte.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Re: Rendre Android inutilisable en cas de vole comme l'iPhone

bonjour
avec le service "Find My Mobile" de Samsung tu peux apres avoir creer un compte sur ton telephone et avoir activé la fonction dans les parametres, ensuite controler ton telephone a distance sur le site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

il existe egalement le "FRP lock" qui autorise la connexion d'un compte google uniquement déjà synchronisé sur le telephone si reinitialisation il y a (cela peut etre contourné mais il faut un minimum de connaissances)
 
W

willylivre

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
106
Points
16
  • #3
Re: Rendre Android inutilisable en cas de vole comme l'iPhone

Tekken a dit:
bonjour
avec le service "Find My Mobile" de Samsung tu peux apres avoir creer un compte sur ton telephone et avoir activé la fonction dans les parametres, ensuite controler ton telephone a distance sur le site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

il existe egalement le "FRP lock" qui autorise la connexion d'un compte google uniquement déjà synchronisé sur le telephone si reinitialisation il y a (cela peut etre contourné mais il faut un minimum de connaissances)
Bonjour et merci pour votre réponse, je connais cette application "find my mobile " sauf que la personne doit être connecté et tout le tralala... j'aimerais savoir pourquoi samsung ne fait pas comme Apple avec son icloud mon Dieu, pourtant à ce qui paraît Samsung est plus riches que apple
 
gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
559
Points
18
  • #4
Re: Rendre Android inutilisable en cas de vole comme l'iPhone

willylivre a dit:
Tekken a dit:
bonjour
avec le service "Find My Mobile" de Samsung tu peux apres avoir creer un compte sur ton telephone et avoir activé la fonction dans les parametres, ensuite controler ton telephone a distance sur le site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

il existe egalement le "FRP lock" qui autorise la connexion d'un compte google uniquement déjà synchronisé sur le telephone si reinitialisation il y a (cela peut etre contourné mais il faut un minimum de connaissances)
Bonjour et merci pour votre réponse, je connais cette application "find my mobile " sauf que la personne doit être connecté et tout le tralala... j'aimerais savoir pourquoi samsung ne fait pas comme Apple avec son icloud mon Dieu, pourtant à ce qui paraît Samsung est plus riches que apple


Bonsoir,

Je n'ai pas tout les chiffres, mais en 2017, apple est classé 9ème (capitalisation de plus de 931 milliard de $ et chiffre d'affaire en 2017 de plus de 229 milliard) alors que samsung est classé 15ème des plus grosses fortune globale du monde.

Donc non, samsung n'est pas plus riche qu'apple.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #5
Re: Rendre Android inutilisable en cas de vole comme l'iPhone

Salut, comme l'a dit @Tekken au dessus, il y a le FRP lock qui aide fortement en cas de vol.

Mais tous les Android (quasiment presque) sont, en cas de vol dé-verrouillable par des méthodes qui nécessite des connaissances informatiques un peu balaise (ou pas si on suit des tutoriels Youtube). Dans tous les cas il pourra être réutilisé, mais les données peuvent être effacés de manière que l'on puisse pas les récupérer en utilisant le cryptage de la mémoire, si il est volé le voleur devra tout effacer pour l'utiliser et sauter le code. On peut cependant bloquer le code IMEI en le déclarant volé à la police.

Voici la procédure maximal pouvant être utilisé contre un vol d'un Android à ma connaissance.
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #6
Re: Rendre Android inutilisable en cas de vole comme l'iPhone

Bonjour ,
entierement d'accord avec HardSol7 :super: .
Il faut bien conserver une facture ou une preuve d'achat pour de l'occasion et conserver le IMEI . Sur la facture de mon Note acheté en reconditionné comme neuf , le numéro IMEI est bien écrit :wink: . Ne pas oublier de faire les démarches auprés de son opérateur pour couper la ligne .
 
W

willylivre

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
106
Points
16
  • #7
Re: Rendre Android inutilisable en cas de vole comme l'iPhone

Pourquoi samsung fait pas comme Apple avec son icloud ? Un iPhone volé est quasi impossible de l'utiliser

Edit : Je m'en fou de mes données forcément on ne les pert jamais avec tous les méthodes de sauvegarde, moi c'est mon smartphone à 1000 balles que j'aimerais pas que quelqu'un le réutilise en cas de vole
 
M

Membre supprimé 34657

  • #8
Re: Rendre Android inutilisable en cas de vole comme l'iPhone

Car tout simplement c'est la façon de fonctionner d'Android. En fait l'iPhone ne reconnait que les systèmes iOS d'Apple, donc impossible de y injecter n'importe quoi.

Et Samsung, SONY, etc... utilisent Android, qui est "open" donc ouvert, les développeurs peuvent donc fabriquer des outils de déblocages en cas de vol. Mais c'est pas la réelle réponse, Samsung aurait pu très bien bloquer le bootloader, le recovery ce qui empêcherait quasiment tous les déblocages, mais en contre partie, les accès aux réparations seront plus difficile, type restaurer le téléphone en cas de problème avec des outils spécifique.

Il me semble qu'il y ait que Apple qui a un système ultra fiable anti vol ! A ma connaissance, aucun autre constructeur n'a un système anti vol fiable !
 

Sujets en relation

Haut Bas