remplacer mon Note 4 par ??? smartphone de + de 6"

  • Auteur de la discussion cyril01270
  • Date de début
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #1
Bonjour à tous ,
Avant toute chose , je voudrais vous souhaiter à tous de très bonnes fêtes de fin d'année .

Cet aparté étant fait , voici ma question :

Je suis depuis des années sur la gamme Samsung Note ( 1 /2 / 3 et enfin le 4 ). Je lui ai fais quelques infidélités pour voir ce qui ce fait d'autre , mais toujours dans la gamme Samsung , et forcément , toujours sur Android ( un galaxy Alpha / un galaxy Mega 6.3 )

Aujourd'hui , l'envie de changer mon Note 4 me titille , pourtant extraordinaire de fiabilité et de performance , car j'aimerais un écran plus grand..

Malgré tout , je cherche un " téléphone " performant , voir ultra performant , disons au moins comparable à mon N4 , car je fais un usage perso mais aussi professionnel de mon tel , et il faut qu'il suive la cadence que je lui impose.

J'avoue que j'avais bien aimé le galaxy méga 6.3 pour la taille de son écran , mais malheureusement , il était complètement à la ramasse niveau performance et freezer régulièrement quand je le sollicité un peu trop.

Etant plus ou moins largué par ce qui sors ces derniers temps , j'en appelle donc à vos connaissances pour m'orienter vers quelques modèles sympa.

Mes critères :
écran de 6 pouces mini ( un 6.5 voir 7 pouces ne me rebuterai pas si les bords sont ultra fins ) , au moins 3 Go de RAM , si possible un slot pour micro SD , et la 4G.
L'autonomie , je m'en moque , je suis soit en voiture ( chargeur allume cigare ) soit au bureau - maison , donc prise électrique .
Appareil photo sans aucune importance , j'ai du faire 200 photos en 6 ans avec mon tel , j'ai du Nikon pour les photos.

Quelques pistes à me donner ?
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

sujet déplacé dans la bonne section pour optimiser tes chances de réponses.
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #3
Tardis a dit:
Bonjour

sujet déplacé dans la bonne section pour optimiser tes chances de réponses.

Merci :amen:
 

Sujets en relation

Haut Bas