Remplacer mon idol 3

• Auteur de la discussion Nigloud
  • Date de début
N

Nigloud

Membre
Inscrit
7 Mars 2017
:wink: Bonjour,

Après 10 mois de service, mon idol 3 5.5 est tombé en panne et Alcatel me dit que la garantie ne peut s'appliquer car il y a un léger impact sur la coque...ah les filous (pour rester poli).
Je cherche a remplacer ce regreté téléphone. Ce qui m avait séduit était la qualité du son, le design, l écran full hd et les photos étaient plutôt de bonne qualité. Manquait juste un peu de puissance et je ne trouvais pas l utilisation parfaitement fluide (microlag).
Comme je commande chez Sosh avec un budget de 250euros, j'hesite entre 3 modèles:
L idol 4 ( évidemment)
Le P9 lite
Le P8 lite 2017
Je voudrais une qualité photo au moins aussi bonne que l idol 3. J attends de meilleurs performances car je joue pas mal (jeux 3d et émulateurs) et j aime que l interface soit très fluide et réactif.
Je n aime pas trop les surcouches constructeurs mais j ai l impression que l interface EMUI de Huawei est plutôt bien concue.
Les défauts de chacun qui me font hésiter:
L idol 4 est guère plus puissant que le 3 et il semble beaucoup chauffer.
Le P9 lite est moyen en photo.
Le P8 lite 2017 laisse des traces, est sujet aix reflets et se charge lentement
En clair,je reste très attiré par le design Alcatel mais je voudrais tenter autre chose.
Désolé si j ai été un peu long.
Merci de me donner vos avis,ou mieux vos experiences avec ces téléphones.
Dernière remarque: Il est essentiel qu il soit rootable....une habitude

Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Bonsoir,
Un Samsung S6 me parait être le bon choix pour tous tes critères, mise à part qu'il n'a pas de slot SD. Sinon il très performant, de très belles photos, très réactif, très facilement Rootable comme tous les Samsung d'ailleurs.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

N

Nigloud

Membre
Inscrit
7 Mars 2017
Merci de ton conseil mais je n ai le choix que parmi les modèle proposés sur le site de Sosh. Sur que je prendrais le galaxy s6 s il etait proposé mais hors budget...

Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Ahh.. flûte ... et le ?

N

Nigloud

Membre
Inscrit
7 Mars 2017
Je vois que tu as confiance aux produits Samsung et tu as raison, mais l'écran du A3 est trop petit par rapport à l'idol 3 et moins bien défini. Et niveau performance, il est un peu limite.

Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Je suis pas pro Samsung, je les apprécies parce qu'ils sont très facilement modifiables que ce soit pour le Root ou autre. Je cherche avant tout la simplicité, tout ce qui est compliqué ce n'est pas pour moi. Chez Asus tu as regardé ?? Je ne connais pas ni le P8, P9 ou l'idol, je ne peux pas vraiment être objectif si ce n'est de regarder les caractéristiques techniques. Sinon patientes un peu, il y certainement des membres qui pourrons te donner leur avis sur ces modèles.

N

Nigloud

Membre
Inscrit
7 Mars 2017
Ok merci de ta réponse et de ta disponibilité. J'imagine qu'il y a plein de modèle intéressant qui pourrait correspondre à mes attentes mais mon choix est limité (Sosh+250euros max).

Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Avec plaisir, je comprend tout à fait, après tu as peut-être la solution que propose sur certains sites qui est de pouvoir payer en plusieurs fois.

Sujets en relation

Haut Bas