N
Nigloud
Membre
- Inscrit
- 7 Mars 2017
:wink: Bonjour,
Après 10 mois de service, mon idol 3 5.5 est tombé en panne et Alcatel me dit que la garantie ne peut s'appliquer car il y a un léger impact sur la coque...ah les filous (pour rester poli).
Je cherche a remplacer ce regreté téléphone. Ce qui m avait séduit était la qualité du son, le design, l écran full hd et les photos étaient plutôt de bonne qualité. Manquait juste un peu de puissance et je ne trouvais pas l utilisation parfaitement fluide (microlag).
Comme je commande chez Sosh avec un budget de 250euros, j'hesite entre 3 modèles:
L idol 4 ( évidemment)
Le P9 lite
Le P8 lite 2017
Je voudrais une qualité photo au moins aussi bonne que l idol 3. J attends de meilleurs performances car je joue pas mal (jeux 3d et émulateurs) et j aime que l interface soit très fluide et réactif.
Je n aime pas trop les surcouches constructeurs mais j ai l impression que l interface EMUI de Huawei est plutôt bien concue.
Les défauts de chacun qui me font hésiter:
L idol 4 est guère plus puissant que le 3 et il semble beaucoup chauffer.
Le P9 lite est moyen en photo.
Le P8 lite 2017 laisse des traces, est sujet aix reflets et se charge lentement
En clair,je reste très attiré par le design Alcatel mais je voudrais tenter autre chose.
Désolé si j ai été un peu long.
Merci de me donner vos avis,ou mieux vos experiences avec ces téléphones.
Dernière remarque: Il est essentiel qu il soit rootable....une habitude
Après 10 mois de service, mon idol 3 5.5 est tombé en panne et Alcatel me dit que la garantie ne peut s'appliquer car il y a un léger impact sur la coque...ah les filous (pour rester poli).
Je cherche a remplacer ce regreté téléphone. Ce qui m avait séduit était la qualité du son, le design, l écran full hd et les photos étaient plutôt de bonne qualité. Manquait juste un peu de puissance et je ne trouvais pas l utilisation parfaitement fluide (microlag).
Comme je commande chez Sosh avec un budget de 250euros, j'hesite entre 3 modèles:
L idol 4 ( évidemment)
Le P9 lite
Le P8 lite 2017
Je voudrais une qualité photo au moins aussi bonne que l idol 3. J attends de meilleurs performances car je joue pas mal (jeux 3d et émulateurs) et j aime que l interface soit très fluide et réactif.
Je n aime pas trop les surcouches constructeurs mais j ai l impression que l interface EMUI de Huawei est plutôt bien concue.
Les défauts de chacun qui me font hésiter:
L idol 4 est guère plus puissant que le 3 et il semble beaucoup chauffer.
Le P9 lite est moyen en photo.
Le P8 lite 2017 laisse des traces, est sujet aix reflets et se charge lentement
En clair,je reste très attiré par le design Alcatel mais je voudrais tenter autre chose.
Désolé si j ai été un peu long.
Merci de me donner vos avis,ou mieux vos experiences avec ces téléphones.
Dernière remarque: Il est essentiel qu il soit rootable....une habitude