Remettre compteur knox a 0 grace a Triangle Away

• Auteur de la discussion pipobemtimajku2
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
pipobemtimajku2

pipobemtimajku2

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Mise a zero du compteur knox

Avertissement : les opérations présentées dans ce TUTO comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

en construction ...

pre requis :

- Un GT-I9505 rooter
-Une rom stock samsung
-Le recovery stock samsung
-Triangle Away

Manipulation :

-Lancer Triangle Away
-Verifier que le modele de smartphone correspond
-Cliquer sur reset flash counter
-Un ecran noir avec un triangle jaune apparait . bien lire ce qu il est ecrit

Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Je tiens juste à te dire que chainfire est train de préparer son application, pour l'instant elle est au stade expérimental et d'après lui il est presque impossible de réinitialiser knox à 0 ;).
Chainfire :
chainfire a dit:
Knox Warranty on new I9505 ROMs

As I've stated before, my dev version of Triangle Away is currently operational (though not yet released) for the flash counter and binary status with the new Knox I9505 ROMs.

If you have an I9505 you've probably noticed the new Knox Warranty status in the bootloader, and I know some of you are hoping Triangle Away will reset that.

Unfortunately, that's unlikely. I've taken a look around, I've disassembled the bootloader, etc, and it looks like an efuse might be involved ( == not resetable ). I'm not exactly sure what triggers it yet either.

Mind you, I'm not a bootloader expert nor have I spent hours and hours digging through it, so there's a chance this information might turn out to be wrong later - but that's what it currently looks like to me.

Traduction :
chainfire a dit:
Knox garantie sur la nouvelle I9505 ROM

Comme je l'ai déjà dit, ma version dev de Triangle Away est actuellement opérationnel (bien que pas encore sorti) pour le compteur flash et l'état binaire avec les nouveaux Knox I9505 ROM.

Si vous avez une I9505 vous avez sans doute remarqué le nouveau statut de la garantie Knox dans le bootloader, et je sais que certains d'entre vous espèrent Triangle Loin réinitialisera cela.

Malheureusement, c'est peu probable. J'ai pris un coup d'oeil, j'ai démonté le chargeur de démarrage, etc, et il ressemble à un efuse pourraient être impliqués (== pas remise à zéro). Je ne sais pas exactement ce qui la déclenche encore non plus.

Rappelez-vous, je ne suis pas un expert du bootloader et je n'ai pas passé des heures et des heures à creuser à travers elle, donc il ya une chance que cette information pourrait s'avérer être mal plus tard - mais c'est ce que cela ressemble actuellement à moi.

A

ArKoS

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Rha mince, le titre m'avait fait espérer un "miracle".
Mais effectivement comme le dis Emilien, rien de nouveau pour l'instant... :(
Merci quand même ;)

PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Oui fausse joie pour moi aussi en voyant le titre :(

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
En effet, le titre est trompeur et mérite d'être changé :roll:

Déjà c'est pas Knox qui est remis à zéro. Knox est un dispositif de sécurité, pour NOS données.
Le problème qui nous embête est actuellement le bootloader locké, qui contient un Efuse (fusible logique), qui passe à 0x1 si on roote ou si on flashe un custom recovery.
C'est le procédé de passage d'état de 0x0 à 0x1 qui doit être détourné, et c'est la dessus que travaillent les pro du rootage (ChainFire et autres).

Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
skynetfroggy a dit:
En effet, le titre est trompeur et mérite d'être changé :roll:

Déjà c'est pas Knox qui est remis à zéro. Knox est un dispositif de sécurité, pour NOS données.
Le problème qui nous embête est actuellement le bootloader locké, qui contient un Efuse (fusible logique), qui passe à 0x1 si on roote ou si on flashe un custom recovery.
C'est le procédé de passage d'état de 0x0 à 0x1 qui doit être détourné, et c'est la dessus que travaillent les pro du rootage (ChainFire et autres).
Oups, tu viens de m'apprendre quelque chose, ou plus tôt de mieux préciser le problème, merci mec ;). Je croyais que c'était knox qui nous embêtait mais je savais bien qu'il y avait l'application knox et le compteur.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Oui, il y a souvent confusion, car ce bootloader et le Efuse sont apparus en même que Knox dans les nouvelles roms > MGG

En fait, si on réfléchis bien, Knox est sensé protéger le Smartphone contre les dangers, les modifications qu'apportent le root, le custom recovery, etc ...
Il est pas sensé savoir que le CFroot n'est pas méchant, il voit juste un programme prendre les droits superUtilisateur, s'infiltrer dans les entrailles du S4 ... tongue

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
il me semble que nous soyons actuellement condamné :lol: :lol: :lol:

pipobemtimajku2

pipobemtimajku2

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
ouais j ai vu ça après mon post undecided
j étais tomber sur un thread mais j ai essayer et bootloup de mon phone et le poste que j avais vu a été supprimer sad
donc si quelque un pouvait supprimer le mien svp smiley

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas