réinstallation pilote périphérique

  • Auteur de la discussion sandra13
  • Date de début
S

sandra13

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
26
Points
0
  • #1
bonjour, j'ai voulu faire une sauvegarde avec kies sur mon ordi (sous windows 7) et le logiciel m'a proposé une maj que j'ai bêtement acceptée et maitenant panne totale et impossible de reconnecter mon tél : problème de pilote de périph ! vous pouvez m'aider, suis vraiment en galère... merci beaucoup........
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #2
salut ton phone est reconnu par ton ordi ?
 
S

sandra13

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
26
Points
0
  • #3
avant ça oui
 
S

sandra13

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
26
Points
0
  • #4
merci de me répondre, c'est sympa
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #5
éteins ton ordi tu le rallume et tu branche ton phone voir si il installe les pilote
 
S

sandra13

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
26
Points
0
  • #6
ben je vais réessayer mais déjà fait et rien de plus, et aussi, désinstaller et réinstaller complétement kies aussi avec c cleaner... voila le message pilote de périphérique n'a pas pu être installé : périphérique système de base = aucun pilote n'a été trouvé
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #7
ouais bizarre ça
 
S

sandra13

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
26
Points
0
  • #8
voilà, c'est fait, suis de retour, mais toujours pas reconnu quand je branche l usb, bouh j'en pleurerai de rage d'avoir accepter cette maj, alors que j'y comprends pas grand chose. en plus, j'avais sauvegardé sur mon compte google mes contacts et là, j'ai plus que les adresses mails de mes contacts mais aucun n* tél, tout perdu...
 
S

sandra13

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
26
Points
0
  • #9
et c quoi le code de restauration d'urgence du micro logiciel (ancien PC il me dit, il me saôule vraiment ce kies à la noix !) parce qu'il me marque ce truc, je me dis, c ça qu il me faut et au final, rien, j'y comprends rien...
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #10
ah je sais pas ça kies c est nul j en m en sert jamais ! tu avais flasher ton phone ?
 
S

sandra13

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
26
Points
0
  • #11
c quoi flasher ?
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #12
c est mettre un ROM OU firmware via un logiciel odin
 
S

sandra13

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
26
Points
0
  • #13
euh c du chinois çà ? non je ne crois pas car ne sais pas de quoi il s'agit, mais peut être mon petit beau frere l'aura fait car c lui qui me l avait mis en route au départ... je lui demanderais dès demain soir après ses cours.
Mais bon c'est arrivé hier soir, j'ai essayé de trouver jusqu à 2h30 du mat, mais la j'étais pas très brillante au boulot aujourd hui. alors si je continue, demain matin, vaut mieux que je me présente pas au boulot, je vais m'endormir sur mon clavier... mais comme je peux pas ne pas y aller, je vais être raisonnable et abandonner pour ce soir... je te remercie pour ton aide et si t'es toujours dispo demain, je serais vraiment contente, sinon tant pis, je comprends. Faut vraiment que je dorme. Bises et peut-être à demain ? j espère... merci merci merci...
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #14
a demain bye bonne nuit
 
S

sandra13

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
26
Points
0
  • #15
salut frederik54 ! as-tu une idée pour me sauver du plantage bizzare de mon tél ? je suis désolée d'avoir abandonné hier soir, mais trop sommeil... merci encore pour ton aide
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #16
salut ou en est t on alors
 
S

sandra13

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
26
Points
0
  • #17
salut ! toujours pareil, pas moyen de mettre en marche... snif
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #18
il s allume plus du tout ?
 
S

sandra13

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
26
Points
0
  • #19
si, mais il reste en mode downloading, et ne se connecte plus à mon ordi. impossible de faire repartir kies, toujours pb de pilote de périph
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #20
oublie kies tu peux l éteindre et le rallumer ?
 
S

sandra13

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
26
Points
0
  • #21
je peux juste le mettre ou en downloading (un grand triangle jaune avec un robot qui creuse) ou éteint ou encore avec le schéma du petit point d'exclamation dans un triangle entouré d'un tél et d'1 pc...
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #22
va valoir telecharger une rom donc plus rien sur ton phone
 
S

sandra13

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
26
Points
0
  • #23
c quoi et comment ça marche ? tu crois que j'ai perdu toutes mes données ? ;-(((
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #24
ben si tu met une autre ROM tu perd les données du phone sauf celle de la cartes sd interne
 
S

sandra13

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
26
Points
0
  • #25
ben je sais pas qu elles sont les données que j'ai pu mettre sur la carte, je n'ai jamais fais de distinction... je suis vraiment trop bidon avec ces appareils, je le savais que j'aurais jamais dû m'acheter un truc dont je deviendrai dépendante tellement c'est pratique... et maintenant, j'ai tout perdu, tous mes contacts et mes rdv, et des photos, snif...
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #26
les contact tu les a mis sur ta carte sim j espère !
 
S

sandra13

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
26
Points
0
  • #27
ben je croyais mais j'ai mis ma sim dans le tél de mn fils et là plus rien. en fait j'avais quand même sauvegardé sur kies donc j'en ai certains mais depuis 3 mois, pas de sauvegarde faite et voilà... tu penses que je peux faire ce "rom" moi même ?
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #28
si tu t en sent capable il a des tuto pour ça
 
S

sandra13

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
26
Points
0
  • #29
ben je sais pas trop, comment s'appellent ces tutoriels ? où puis-je les télécharger ? as-tu des liens à me conseiller ?
 
S

sandra13

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
26
Points
0
  • #31
ouh là, il y a beaucoup à lire ! je mange un morceau avec mon fils (il est déjà super tard et il a école demain, quelle mauvaise mère !) et je m'y mets après... à tout à l'heure... si tu peux bien sûr. merci encore
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #32
ah la vie famille lol !
 
S

sandra13

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
26
Points
0
  • #33
bon déjà j'ai la quasi totalité de mes contacts dans kies, je viens de vérifier et il me manque certains numeros mais le plus important est sauvé. ouf
pour le pilote j essaies de télécharger odin et je te dis si j'ai réussi après
merci beaucoup
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #34
ok
 
S

sandra13

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
26
Points
0
  • #35
bon, ça commence mal, j'ai téléchargé odin 1.3.rar sur le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et apparement je me suis plantée, c'est écrit gt-p1000 au lieu de android, je vais essayer de trouver un odin qui correspond, c'est ça ?
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #36
ouais bizarre mais ça dois marche aussi
 
S

sandra13

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
26
Points
0
  • #37
c est bizarre parce que dans l explication ils disent qu'il faut que le téléphone soit reconnu, comment je dois faire ?
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #38
ouvre Odin tu te met en mode download e tu verra si il est détecter par odin
 
S

sandra13

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
26
Points
0
  • #39
j'ai ouvert odin, puis débranché et rebranché le tél, toujours bien en mode downloading, c est bien allumé en jaune mais je comprends pas cette partie, où je trouve ces éléments ? ps je suis brune mais mon surnom c'est kinder... lol
Ensuite Mettez les fichiers de flash dans les bonnes sections:
Dans PIT mettez le ".pit" (correspondant au Firmware que vous voulez flasher)
Dans PDA mettez le fichier qui commence par "CODE"
Dans PHONE mettez le fichier qui commence par "MODEM"
Dans CSC mettez le fichier qui commence par "CSC"
 
S

sandra13

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
26
Points
0
  • #41
euh, d'accord je vais essayer de comprendre mais là mon cerveau fait des bulles... lol
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #42
arrête le champagne vas y doucement
 
S

sandra13

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
26
Points
0
  • #43
bon je crois que je suis vraiment pas capable de faire ça, mais demain j'ai mon petit beau frère qui va venir et lui il s y connait en ordi et en trucs comme ça et j'espère qu'il pourra m'aider. parce que là je crois que mon cerveau a atteint l'ébullition et j'ai peur de faire n'importe quoi en choisissant les roms.
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #44
ok pas de soucis
 
S

sandra13

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
26
Points
0
  • #45
ben je te remercie beaucoup et je ne manquerai pas de te tenir au courant, comme ça s'il trouve la solution, d'autres personnes pourront peut être utiliser notre conversation pour réparer. enfin j'espère... merci beaucoup beaucoup pour ton aide et à ++++++++ ;-)))
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #46
a plus bye
 
S

sandra13

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
26
Points
0
  • #47
COUCOU !!! mon beau-frère est venu, et il m'a tout trouvé et j'ai rien perdu : aucune appli, aucune photo, aucun contact perdu ! J'AI TOUT TOUT TOUT !!! trop contente, alors pour les autres utilisateurs de samsung galaxy s planté, il m'a dit qu'on peut trouver ça là :

Ouf quel soulagement ! maintenant j'enregistre tout sur google et dans sans fil et reseaux, paramètre usb, je choisis le stockage de masse pour éviter kies et sauvegarder dans mon ordi et la carte sd... voilà, il m'a briefé mon petit beau frère préféré alors maintenant je vais essayer être plus prudente avec mes données...
Je te remercie frederik54 pour ton aide et d'ailleurs mon beauf m a dit que c'etait tout bon, odin et firmware et tout, c'est juste moi qui me sentait pas... merci encore, bises...
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #48
Ok kool

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
 
S

sandra13

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
26
Points
0
  • #49
toi trop kool merciiiiiiiiiiiiiiii ;-)))
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #50
merci
 
K

Kenny52_

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #51
Bonjour, moi mon phone bug, il me demande de synchroniser mon tél avec un compt!
Jai encore mes contacts mes dans mon repertoire je ne l'ai vois pas!!
Es-ce le même problème?
Merci bien :/
 
sumac86

sumac86

Membre
Inscrit
6 Septembre 2011
Messages
614
Points
16
  • #52
Kenny52_ a dit:
Bonjour, moi mon phone bug, il me demande de synchroniser mon tél avec un compt!
Jai encore mes contacts mes dans mon repertoire je ne l'ai vois pas!!
Es-ce le même problème?
Merci bien :/

Salut kenny,
Tu utilises kies ?
 
Haut Bas