Réinitialisation Sony Xperia A2 "Your device software can't be checked for corruption"

• Auteur de la discussion sylvainreun
  • Date de début
S

sylvainreun

Membre
Inscrit
29 Août 2025
Bonjour à tous,
J'ai le Sony Xperia A2 (H3113) qui ne démarre plus après de nombreux bugs et ma carte SD qui est morte.
C'est un tél que j'ai acheté d'occasion il y'a 4 ans environ.
Ce message s'affiche : "Your device software can't be checked for corruption. Please lock the bootloader."
J'ai essayé de démarrer en appuyant sur la touche de réduction du volume + Power, j'ai ensuite que 4 choix :
-Reboot system now
-Wipe data/factory reset
-Wipe cache partition
-View recovery logs

J'aimerai pouvoir réinstaller le système depuis des fichiers à mettre sur une carte SD si possible, pour que le tél démarre l'installation depuis la carte SD.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

Fichiers joints

• unnamed.jpg
    unnamed.jpg
    33.1 KB · Affichages: 109
  • unnamed2.jpg
    unnamed2.jpg
    25 KB · Affichages: 93
S

sylvainreun

Membre
Inscrit
29 Août 2025
meric57 a dit:
Bonjour Sylvainreun, juste que le bootloader et deverouillé donc faut le fermer.
regarde ici https://www.phonandroid.com/forum/t...e-bootloader-sur-votre-telephone-sony.204848/
Ainsi à mon avis on doit faire le contraire, le verrouillé qui doit être le même processus .
Bonjour et merci beaucoup, je vais regarder ça si ça fonctionne :)

Sur votre lien :
-Le point n°1 est impossible à réaliser, puisque le téléphone ne va pas plus loin au démarrage, qu'à l'étape "Your device software can't be checked for corruption. Please lock the bootloader."
-Le point n°2 n'est pas possible à réaliser :
Je n'ai pas accès déboguage USB puisque le tél est impossible à démarrer.

Je vais essayer le point n°3

meric57

meric57

Lire le règlement du forum les 6 premiers.MERCI
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Sylvainreun,il demare plus normalement il tombe sur cette page de la capture écran.
S non possible d'aller sur recovery ou mode download ou fastboot ,si je me trompe pas pour Sony qui est un peu le mode download de Samsung.
Pour le recovery faut appuyé sur power et volume + en meme temps, mode flash
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
habituellement je crois qu'il faut utilise " pc suite "un logiciel pour cette marque.

Sujets en relation

Haut Bas