Réinitialisation J5

  • Auteur de la discussion NajeMaje
  • Date de début
N

NajeMaje

Membre
Inscrit
2 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Samsung J5. Lorsque je l'allume le téléphone est bien remis à zéro : je choisis la langue et autres paramètres. Puis arrive une page marquer "valider votre compte" avec pour message : "Cet appareil a été réinitialisé. Pour continuer, connectez-vous avec un compte Google qui a déjà été synchronisé sur cet appareil"
Je n'ai aucune autre option à part retour et revenir à l'écran de départ pour configurer l'appareil ...
J'avais lu qu'il s'agissais d'une sécurité bloquant le téléphone pensant trois jours mais ce problème date depuis une semaine.
Quelqu'un saurait-il me conseiller ?

Je vous remercie par avance, très belle soirée :)
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Ton J5 est une seconde main ?
As tu essayé de de prendre contact avec l'ancien propriétaire du J5 ?
 
FrankLucas

FrankLucas

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
85
Points
18
  • #3
Salut, étant donné que tu viens de l'acheter, j'en deduis que tu n'a aucune donnée personnelle dedans.
Tu pourrais donc peut-être essayer de faire un factory reset à partir du recovery.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #4
Salut,

@FrankLucas,

Le FRP Lock doit être activé.
Donc un Factory Reset, Full Wipe ne donnera rien.
 
FrankLucas

FrankLucas

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
85
Points
18
  • #5
Bonjour à toi,
Ah... Effectivement... J'avais pas pensé à ce petit (gros) obstacle. Peut-être que l'ancien propriétaire du téléphone était un habitué Phonandroid et qu'il a déjà eu à activer le déverrouillage OEM[emoji14]Je pense que cela ne coute rien d'essayer le Recovery, du moins, JE PENSE qu'il n'y a aucun risque à tester. Mais je n'en suis pas sûr cela dit.
Ce serait beaucoup plus simple que de devoir passer par Odin.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #6
Justement c'est la Réinitialisation qui fait qu'il se retrouve bloqué.
Il faudrait connaître la Rom d'origine, pour tester ?
Même une version 4 Fichiers, donnera probablement pas grand chose ?
 
FrankLucas

FrankLucas

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
85
Points
18
  • #7
Mais je pense qu'une réinitialisation via les paramètres du téléphone laisse tout de même une trace pouvant conduire à ce genre de soucis. Un factory reset va sûrement supprimer la "trace" de l'ancien proprio du téléphone.

La ROM doit probablement être la dernière ayant été mise à jour en OTA en France, la J500FNXXU1AOI1 (à supposer que c'est un J500FN).

Avec une ROM en 4 fichiers j'ai réussi à me sortir de beaucoup de galère, dont le pas gentil et vilain "Blocked by FRP". Et justement, j'ai un J5 également.
Mais bon, ça c'est la solution extrême, doit sûrement y'en avoir des plus aisé à appliquer. Comme tu l'as dis, "retrouver le précédent prioritaire".
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #8
Le problème du FRP c'est que le seul lien avec le système, Rom, est Verrouillage OEM. ou de réactivation.
Si il n'est pas Déverrouillé, la seule solution fiable est de passer par ton compte Google.

Pour plus d'informations :
OEM C'EST QUOI ? FAISONS UN POINT :)
 
FrankLucas

FrankLucas

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
85
Points
18
  • #9
J'ai déjà fais l'erreur de désactiver le déverrouillage OEM après avoir rooté le téléphone. Me manger un "Blocked by FRP Lock" au premier redémarrage, reinstallé une ROM officiel, et ré-avoir accès au téléphone sans avoir paramétré de compte Google au démarrage. J'ai juste fais "Suivant". Je n'avais même pas accès à Internet ce jour là :D

Mais dans tout les cas... Tu t'y connais mieux, peut-être ais-je simplement eu de la chance. Merci pour le lien, c'est très instructif.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #10
Comme écrit plus haut tes manipulations peuvent fonctionner.
Pour le lien:
Avec plaisir. :smile:
 
deLirZ

deLirZ

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
6
Points
1
  • #11
salut

as tu trouvé la solution car j'ai le meme probleme avec le téléphone d'une amie j'ai reflash par odin et rien il demande toujours l'adresse gmail.
la base du probleme c'est que son phone bugait a mort je lui ai dit reset mode recovery et voila mais le prob c'est une fois l'etape passé bin elle sais plus son mdp elle a l'adresse encore mais quand ont faient une recup de mdp sur gmail elle avait pas rentrer d'adresse de secour ou de num et ils demandent la derniere fois connecté au compte la date mois année bref
elle sait deja pas retenir ses mdp alors retenir la derniere conexion pfff
seul hic c'est que madame a chaque fois quelle change de téléphone elle change d'adresse mail et de mdp.
j'ai deja eu beaucoup d'androphone nexus/samsung/xiaomi etc...
je suis maintenent sur ios et j'avoue que je suis perdu pour quelle retrouve son telephone je pensais que odin corrigerais le truc comme moi a l'epoque
 
deLirZ

deLirZ

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
6
Points
1
  • #12
c'est bon au passage reussi a detoutner la secu android elle a recup son portable
 
N

nicoxx

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
8
Points
0
  • #13
Bonjour, ma femme a le meme probleme avec son j5 2016, j'ai tout essaye, par sidesync, par otg mais rien ne veut fonctionner, avez vous la bonne manipulation pour passer outre cette securite ??? merci d'avance
 

Sujets en relation

Haut Bas