Réglage de la luminosité impossible

  • Auteur de la discussion vodka13004
  • Date de début
vodka13004

vodka13004

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
282
Points
0
  • #1
Tout d'abord bonjour.. Etant un debutant je me retrouve un peu perdu.
Voilà mon problème:

Depuis que j'ai roote mon téléphone avec le kernel cf-root je ne peux plus régler la luminosité de mon sg2.
En effet la barre de réglage de la luminosité est grisée et je ne peux pas la réglée..
Je l'ai juste roote je n'ai pas installé de ROM il possède toujours celle d'origine avec surcouche operateur.

Que faire?? Encore merci pour vos futures réponses
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #2
Décoche la sélection "Luminosité automatique", juste au dessus de la barre de réglage
 
vodka13004

vodka13004

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
282
Points
0
  • #3
Le réglage automatique n'est pas coché...
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #4
Bizarre, si tu es resté avec la rom d'origine... c'est quelle version au fait ?

Et si tu éteinds le téléphone puis le redémarre : le problème est-il toujours là ?


EDIT: par hasard, n'aurais-tu pas laissé les côches dans les paramètres "Economie d'énergie" ?
 
vodka13004

vodka13004

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
282
Points
0
  • #5
Cela pourrait il venir de la batterie qui était faible car la en commençant à le charger tout refonctionne...
Qu'on me jette des pierres :oops:
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #6
Ah peut être une sécurité d'origine ? (je n'avais jamais fait gaffe)
Tant mieux si ça remarche ! ;)

EDIT: je viens de vérifier, oui par défaut en dessous de 30% de batterie (ou autre valeur que l'on peut définir), le téléphone se met en restriction : affichage restreint, désactivation wifi/bluetooth,GPS,synchro, etc...
Je n'avais jamais rencontré ce cas, car je désactive toujours les paramètres auto d'économie d'énergie.
 
vodka13004

vodka13004

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
282
Points
0
  • #7
Bizarre car hier j'avais désactivé tout ça il me semble mais le problème persisté..
Enfin bon problème résolu.. Je n'ai plus qu'à me perdre dans les méandres des tutos de kernel,ROM,etc... en espérant ne pas me perdre..
 
ryancooper73

ryancooper73

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Messages
124
Points
0
  • #8
Quelqu'un du 73 qui avait un problème, ça alors :D

@vodka13004: Ne t'inquiète pas, on s'y habitue ;)
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #9
ryancooper73 a dit:
Quelqu'un du 73 qui avait un problème, ça alors :D
Ah non, ce n'est pas moi qui avait un problème, je n'ai fait que chercher à aider :D


et pis 73.... c'est pas forcément pour un département, c'est peut être autre chose :mrgreen:
 
J

jennifer238

Membre
Inscrit
11 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonsoir
J'ai un problème avec ma luminosité elle est grisé ça part de -5 a +5
j'ai un samsung galaxy grand neo
modele 19060.
MERCI DE M'AIDER SVP.
 
R

Redjacket

Membre
Inscrit
14 Mars 2018
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour. Je suis nouveau ici, et j'ai vraiment besoin d'aide.
Depuis un certain temps, l'ecran de ma tablette samsung galaxy tab 4 ne cese de cignoter regulierement, interompant toutes mes actions dessus. J'ai reinitialisé ma tablette il y a 3 jours, comme dit sur certains forums, mais au moment ou je vous parle, ca a recommencé.
J'ai cepedant decouvert en activant malencontreusement la luminosité maximum, que mon ecran clignotait d'avantage. En effet, selon certains forums, le probleme vienrait de la luminosité auto.
Seul petit probleme : je ne trouves aucun moyen de desactiver cette fichu luminosité auto.
Cette situation me rend dingue ! Aidez moi pitié T_T

Merci d'avance de votre reponse.
 

Sujets en relation

Haut Bas