Réglage appareil photo et caméra.

  • Auteur de la discussion gwdamon19
  • Date de début
G

gwdamon19

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
25
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.

Comment trouvez vous les photos et vidéos de votre Zenfone ? Perso je ne les trouve pas génial par rapport à mon ancien Iphone 5.

Quels sont vos réglages et astuces ?

je trouve que la promesse d'Asus n'est pas tenue.

Cordialement à tous.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

En général, l'explorateur de fichiers ou la galerie permettent de retrouver les fichiers. Regarde du côté du dossier DCIM.
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #3
Tardis a dit:
Bonjour

En général, l'explorateur de fichiers ou la galerie permettent de retrouver les fichiers. Regarde du côté du dossier DCIM.
Je pense qu'il parle de la qualité des images et vidéo et pas comment les trouver ;)
 
T

Tardis

  • #4
Oulà, je n'y étais pas!
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #5
G

gwdamon19

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
25
Points
0
  • #6
Salut a tous.
Oui je parlais de la qualité de l'appareil photo.
Merci.
 
k3up0n

k3up0n

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
20
Points
1
  • #7
j'aurais tendance a dire on compare pas un iPhone 5 qui est réputé pour prendre des belles photos ( +600€ ) le tel à un Zenfone 2 (+300€ ) heureusement le reste suit la route !

j'ai toujours dis pour prendre des belles photos on a inventé les reflex pour les clichés rapides sur le pouce il suffit amplement :)
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #8
je dirai deja que l'on peut obtenir d'aussi bonnes photos avec un smartphone qu'avec un reflex. Ce n'est pas l'appareil mais bien le photographe qui arrive à capturer ce qui est joli.

Ensuite, en général sur un smartphone, pour obtenir une image propre et non "dénaturée", il faudra souvent voir très souvent désactiver le flash.

Ensuite en se baladant dans les options de l'application caméra on remarquera l'existence de plusieurs options :

_ de base la qualité de la photo est en 10Mpx pour prendre un cliché en format 16:9. Il suffit de choisir un format en 4:3 pour profiter pleinement de l'apn qui est de 13Mpx.
_ il faudra changer la "qualité de l'image" et passer cette selection sur "maximum" au lieu de "bonne".
_ désactiver le flash est un must à mon avis.
_ ne pas hésiter à "faire joujou" avec les modes notamment le mode HDR qui fourni un rendu de très très bonne qualité. Le mode ultra-résolution et "Auto" sont aussi des outils extremement intéressants. Donc à travailler et à tester.

Pour la comparaison avec l'iphone 5, la qualité de l'image est de base meilleure sur le ZF2 car il possède un objectif plus récent et plus perfromant (ouverture focale plus courte et apn plus élevé). Donc désolé de te décevoir, mais c'est que tes photos sont soient moins bien prises soit que ton appli n'est pas assez bien paramétrée.
 
HugDroid

HugDroid

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
131
Points
0
  • #9
Oui le mode basse luminosité est plutôt surprenant j'ai fait la même photo avec le Zen et l'iPhone 6 et y'a pas photo ! (jeux de mots)
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #10
HugDroid a dit:
Oui le mode basse luminosité est plutôt surprenant j'ai fait la même photo avec le Zen et l'iPhone 6 et y'a pas photo ! (jeux de mots)

c'était petit :p
 
G

gwdamon19

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
25
Points
0
  • #11
tuturha a dit:
je dirai deja que l'on peut obtenir d'aussi bonnes photos avec un smartphone qu'avec un reflex. Ce n'est pas l'appareil mais bien le photographe qui arrive à capturer ce qui est joli.

Ensuite, en général sur un smartphone, pour obtenir une image propre et non "dénaturée", il faudra souvent voir très souvent désactiver le flash.

Ensuite en se baladant dans les options de l'application caméra on remarquera l'existence de plusieurs options :

_ de base la qualité de la photo est en 10Mpx pour prendre un cliché en format 16:9. Il suffit de choisir un format en 4:3 pour profiter pleinement de l'apn qui est de 13Mpx.
_ il faudra changer la "qualité de l'image" et passer cette selection sur "maximum" au lieu de "bonne".
_ désactiver le flash est un must à mon avis.
_ ne pas hésiter à "faire joujou" avec les modes notamment le mode HDR qui fourni un rendu de très très bonne qualité. Le mode ultra-résolution et "Auto" sont aussi des outils extremement intéressants. Donc à travailler et à tester.

Pour la comparaison avec l'iphone 5, la qualité de l'image est de base meilleure sur le ZF2 car il possède un objectif plus récent et plus perfromant (ouverture focale plus courte et apn plus élevé). Donc désolé de te décevoir, mais c'est que tes photos sont soient moins bien prises soit que ton appli n'est pas assez bien paramétrée.

Salut.

J'ai mis en application tes conseils. je reviens vers vous dés que je teste.
Ps pour les autres j'ai quitté mon Iphone 5 pour le ZF2 est je ne le regrette pas.
 
O

olivgeig

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
281
Points
16
  • #12
Moi je trouve perso la qualité bonne même les vidéos. J'étais à une soirée hier et il y avait une piste de danse avec DJ et j'ai filmé un peu avec peu de lumière. La qualité est tout juste magnifique. Je dis ça car j'avais l'iphone 5 et l'iphone 6, donc je connais.
 
I

inkless

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
44
Points
0
  • #13
salut c'est quoi vos reglages optimisation manuel ?
 

Sujets en relation

Haut Bas