recovery compatible avec le one touch pop c1

  • Auteur de la discussion phoneandroid3741lm
  • Date de début
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #1
bonjour

1) je recherche un recovery soit compatible spécifiquement avec le one touch pop c1 ou alors avec les smartphones alcatel de gamme one touch pop (mais pas le recovery carliv qui a bugé mon one touch)

et si possible comme je n'ai plus accés au mode recovery de mon one touch suite à ma tentative d'installation du recovery carliv il me faudrait un recovery que je puisse installer depuis mon téléphone et sans passer par un recovery (puisque pour le moment je n'ai plus accés à ce mode)

2) comment accéde t'on au mode download pour le one touch pop c1

3) est il possible de restaurer le one touch pop c1 pour le remettre en paramétres usine en utilisant odin et si oui ou puis je récuperer les fichiers qui me permettraient éventuellement de réaliser cette opération avec ODIN

4) est il possible de copier le contenu intégral d'un smartphone vers un autre ce qui compte tenu du fait que j'ai déja un alcatel one touch pop c1 sur lequel le recovery est accessible, me pemettrait peut etre de faire en sorte que le mode recovery soit à nouveau dispo sur mon second one touch pop c1


merci d'avance pour votre aide
cordialement
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Bonjour,
EDIT : message supprimé. lien invalide
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #3
bonsoir discours

le fil xda dont tu me parles concerne un autre modéle alcatel, est ce que cela poserait un probléme ?
merci de ton aide
cordialement
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #4
discours

en plus le tuto est en anglais donc c'est pas simple, je ne comprends pas l'anglais assez bien pour effectuer cette manipulation j'ai peur de planter définitivement mon one touch pop c
serait il possible d'avoir une traduction en francais du tuto en question

merci d'avance
cordialement
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
utilises google traduction :wink:
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #6
fred

meme la traduction en français du tutoriel et avec le plus le fait que norton internet security me bloque le téléchargement de certains fichiers je ne crois que je ne vais pas m'en sortir comme ça
merci quand meme
cordialement
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
tu plaisantes la ,voila avec google traduction ca m'a pris environ 2 s

Actuellement, il ya disponible (CWM / TWRP / COT) de 3 personnalisé de récupération, l'installation de la reprise de sont tous les mêmes.
Téléchargez et décompressez les fichiers ci-dessus (MTK droid Racine & Outils & SP Flashtool)
Choisissez votre récupération personnalisée preffered
Mettez ce dossier dans les MtkDroidTools \ sauvegardes.
Démarrez l'outil flash
Appuyez sur le bouton à droite appelé "Scatter-Loading"
Aller dans ce dossier et recherchez le fichier nommé "MT6577_Android_scatter_emmc" et appuyez sur Ouvrir.
Vous serez redirigé vers le programme Flash, vous voudrez peut-être étendre la taille de l'application de sorte que vous pouvez voir tous les fichiers qui sont chargés. (Comme Preloader / DSP_BL / MBR jusqu'à ANDROID)
Maintenant, décochez toutes les cases, donc n'oubliez pas une ANDROID.
Vérifiez récupération et cliquez sur la récupération, il devrait ouvrir une autre fenêtre où vous devez choisir votre rétablissement. Maintenant prenez la récupération que vous avez choisi d'utiliser ..
Une fois que vous avez fait cela, allez faire télécharger et appuyez sur oui l'erreur à venir. Fermez votre téléphone hors tension et connectez votre téléphone avec USB au téléphone. Il convient maintenant de rouge au jaune et doit copier la reprise au téléphone. A la fin, vous devriez voir un anneau vert. (Vous pourriez avoir besoin de mettre la batterie et sauvegarder à nouveau pour laisser être recongized)
Appuyez sur la puissance et le bouton de volume (+) pour obtenir pour la récupération personnalisé.
Une fois parvenu utiliser les boutons de volume pour naviguer vers l'option reboot et appuyez sur le bouton d'alimentation. Cela devrait redémarrer votre téléphone et finalement vous sera retourné à Android
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #8
Effectivement, le fil proposé est pour une autre déclinaison de la gamme. Désolé mais on finit par s'y perdre :?

Voilà de quoi installé un CWM (attention au mal de mer). Reste à voir si c'est possible via ce à quoi tu as accès

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ba4OZjZINSg[/youtube]

Tu as sensiblement la même méthode via Rashr sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et toutes les roms dispo et des recovery sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le root est effectif via Framaroot.

Aucun firmware officiel trouvé qui pourrait se flasher via SPflashtools. Il y a un outil spécifique
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
à essayer ( il est sensé permettre des updates, pourquoi pas une réparation??).

Oubli Odin qui est spécifique aux Samsung et tout transfert de tel à tel : le dump est compliqué, fastidieux et difficile à transférer.

@Fred : merci pour la trad :hello:
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #9
Salut discours

ca y est j'ai réussi à récuperer le recovery d'origine sur mon pop c1 grace à l'utlisation du logiciel mobile upgrade suggéré par une autre personne a qui j'avais demandé de l'aide

maintenant je saurais que si mon pop c1 plante à nouveau au niveau recovery je pourrais toujours refaire la meme procédure que ce matin
et puis je vais essayer l'installation d'un nouveau recovery suivant le lien que tu m'as indiqué
encore merci
cordialement
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #10
Tardis a encore frappé :super:
 
J

jamelismael

Membre
Inscrit
24 Mai 2015
Messages
6
Points
0
  • #11
@ phoneandroid3741lm
stp mec je suis présentement dans le meme problème que toi.
si tu peux m expliquer ta méthode dont tu parles. sa m aiderait vraiment. je suis a bout. j ai deja trop chercher.
j ai un OneTouch pop C1 4015D pixi carré ( Dual sim)
 
Haut Bas