Recommandations pour rooter ?

  • Auteur de la discussion asmatt
  • Date de début
A

asmatt

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
21
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je possède actuellement un Samsung Galaxy S3 4G rooté + sauvegardes Titanium Backup.

Je viens d'acquérir dans un magasin un HTC M8 et vais le recevoir cette semaine.
Celui-ci est sans opérateur et a priori en Kitkat 4.4.2.

Si la MAJ en Lollipop est disponible par OTA,
puis-je effectuer la MAJ en Lollipop et ensuite rooter l'appareil pour récupérer mes données sauvegardées (applis + données utilisateurs) avec Titanium Backup.

Mon expérience précédente pour rooter mon Galaxy s'était passée sans problème.

De mon côté je vais investiguer dans le forum pour lire les différents tutos et trouver une méthode la plus simple pour rooter.

Avez-vous des recommandations à faire pour rooter, pour quelqu'un qui débute dans le monde HTC avec un appareil neuf ?

Merci
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #2
Bonjour, oui bien sur, il est même conseiller de faire les otas de suite, pour avoir de dernier firmware d'installer
La suite, le Root si besoin je serai dans les parages ;)
 
A

asmatt

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
21
Points
0
  • #3
Merci

Très brièvement, il me semble qu'il y a plusieurs façons de rooter, quelle serait la méthode "basique" pour rooter juste pour utiliser des appli qui utilisent le root.

Je ne cherche pas à faire d'autre manips.

re-Merci
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #4
Re, c'est pas la même chose que sur Samsung disons, voici la procédure :
La première étape c'est d'unlocker votre Bootloader, à cette fin Htcdev va vous envoyer un mail avec un fichier "Unlock_code.bin"
Une fois l'opération terminée, sauvegardez précieusement sur votre Pc ce fichier qui pourrait éventuellement resservir dans le futur.

La deuxième étape c'est d'installer avant toute chose un Recovery custom ( TWRP). Celui-ci installé, il faut faire un backup dans le Recovery, backup que vous transférerez aussitôt sur votre PC... c'est l'assurance de pouvoir remettre votre appareil dans l'état d'origine...

La troisième étape c'est le root... une fois fait, nouveau backup dans le Recovery à sauvegarder précieusement ...

Ensuite vous pourrez aisément gouter aux joies des Roms customs....

Si d'autres questions n'hésite surtout pas ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas