Recherche la meilleure rom non officielle.

  • Auteur de la discussion Dorango
  • Date de début
D

Dorango

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
4
Points
1
  • #1
Hello à tous :)

Ma copine ayant récemment acheté un samsung galaxy gio elle commence à en faire le tour et donc..commence à se plaindre >.>
En effet avant l'achat nous ne savions pas que les android transformaient d'office les sms de plus de 3 messages en MMS (j'ai comme l'impression que les concepteurs se rusticifient avec le temps). Bref !
J'ai cherché sur google une/des solutions et je n'en ai trouvée que deux :

- Installer sms go pro (avec des avis mitigés sur cette appli)

- Installer une rom non officielle qui bloque cette fonction stupide.

J'aimerais donc, dans un premier temps, vos conseils sur ces deux solutions ? En sachant que le téléphone n'a que 3 jours (et donc encore 362 jours de garantie :p) et dans un second temps savoir quelle rom propose cette option tout en étant une rom correcte et souvent mise à jour (un peu comme la cyanogen mais je ne sais pas si elle propose ce truc, pas pu/su trouver une liste des feature >.<)

Merci d'avance ! :D
Dorango
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #2
Bonjour,

Concernant ta garantie, tu devrais te limiter a Go SMS pro

Car une autre Rom te fait perdre la garantie du téléphone ;)
 
D

Dorango

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
4
Points
1
  • #3
Hello et merci de ta réponse !

C'est malheureusement bien ce que je pensais >.< L'opération n'est pas réversible ?
Enfin Je lui ferai essayer l'appli du coup mais si ça ne fonctionne pas, as tu une idée de rom ? :)

Encore merci :D
 
D

Dorango

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
4
Points
1
  • #4
Petit up ? :D
 
G

Golfylano

Membre
Inscrit
19 Février 2012
Messages
2
Points
0
  • #5
Sinon il y avec cyanogen il n'y a plus de limite. Même si tu perd la garentie il y a vraiment peu de rsque d'avoir des probleme si tu suis bien les instryctions :)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

[DEV][UNOFFICIAL]CyanogenMod 7.2-GIO[Update: March 26, 2012]
 
D

Dorango

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
4
Points
1
  • #6
Yoh ! Et merci de ta réponse :)

Donc la rom cyanogen enlève bien cette restriction pourrie ? classe :D
 
Jush

Jush

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
54
Points
0
  • #7
Salut,

En effet comme cela est dit plus haut, tu perds ta garantie en changeant de Rom mais les tutos sont vraiment efficaces, même moi qui étais (et oui maintenant je touche grâce à phonandroid wink, la base quoi !!!) une nouille dans toutes ces opérations de bidouillage de téléphone !!
Par contre si ta copine "commences à en faire le tour" (comme tu dis) bah c'est pas les Rom qui manquent ici :mrgreen:

Cependant, l'application que tu as citée est très bien pour l'avoir testé moi même. A toi de te faire ton avis wink

Je profites également du sujet pour savoir quelle Rom est la plus efficace niveau batterie !!!
 
TheXDiex

TheXDiex

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
10
Points
0
  • #8
Je te conseille la ROM Cyanogen 9.00 bêta 8 : cyanogenmod-9-0-0-rc0-gt-s5660-galaxyics-kang-beta8-t15402.html .


Par contre , c'est une bêta , donc encore en dev. : appareil photo sans preview (ce que tu vise) , crash Internet certaines fois (pour y remédier , télécharger Opéra Mini) , mais cette ROM met ton Android en Version 4.0.4 ICS (Ice Cream Sandwich) !
 
Haut Bas