Recherche Kernel pour sentinel ROM V5

  • Auteur de la discussion lolonaute
  • Date de début
lolonaute

lolonaute

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
38
Points
0
  • #1
Bonjour a tous.

Comme l'indique le titre du sujet, je suis a la recherche du meilleur kernel compatible avec ma rom custom actuelle la Sentinel ROM V5.

Voici quelques infos diverses:

Models: GT-N7100
Version : 4.3
Baseband: N7100XXDLK7
Noyau: 3.0.64-CM-gbc8f4c9 / [email protected] #1 / Tue Oct 1 12:24:51 EST 2013
CPU: ARMv7 Processor rev 0(v71)
CyanogenMod v5.00
Sentinel ROM v5.00

J'étais sur la ROM PAC Man mais je la trouvai trop lourde et elle me faisait des trucs un peu louche ^^...bref...me voila de retour sur Sentinel :) .
J'ai bien le TWRP 2.6.0.1 a jour.
J'ai essayé de mettre le Kernel N.E.A.K ( N.E.A.K-Note2-2.1x-AOSP.zip ) mais il m'a fait planté la ROM ou android ( Processus android arrêté ..enfin un défaut du genre ) des le démarrage du téléphoné avant même de débloquer la SIM, impossible d'ignorer le défaut, il revenait instantanément et de manière constante.Il me semble pourtant que cette version de NEAK est compatible avec Android 4.3 , oO ?? Du coup, j'ai quand même pu passer par le TWRP et lancer la restauration ( Et oui, j'avais quand même fais la sauvegarde avant de flasher le Kernel ;-) ouf !! ).

Donc ma question est simple..... Quel serai le meilleur Kernel compatible avec mon système qui me permettre d'améliorer au maximum l'autonomie de la batterie et une optimisation des connections réseau ( Il me semble que le kernel influe aussi dessus non?? :-o ) ?

Merci a tous pour vos suggestion et explication de votre choix ;-) ... bin vi, c'est tjours plus simple qd on comprend ^^.

Merci encore :).
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Salut,

Tout dépend de ton utilisation ^^ Pourquoi ne pas les essayé une par une ? :)
 
lolonaute

lolonaute

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
38
Points
0
  • #3
Bin y'a visiblement pas mal de kernels dispo et de versions....comme le 1er essai c'est soldé par un plantage Android, je demande donc conseil ici pour éviter de nouvelles mésaventures ce soldant par une situation pire que la précédente en espérant profiter de vos expériences respectives ;-) .
Mais l'optimisation de la batterie et connexions réseaux restent une priorité :) .

Merci encore.
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #4
Pour moi le Devil est le meilleur kernel, il est compatible avec ta rom et avantage non négligeable, il est souvent mis à jour et amélioré.
 
lolonaute

lolonaute

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
38
Points
0
  • #5
Bonsoir.
Je me suis en effet dirigé vers le devil :wink:
Il est en effet parfaitement compatible avec Sentinel.
Je patiente qques jours pour voir si c'est bien stable...et je l'adopte :D
Merci.
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #6
Chez moi je n'ai eu aucun problème de stabilité et sa fait un bon moment que je l’utilise.
 

Sujets en relation

Haut Bas