Aide Recherche Firmware logicom la tab 73

  • Auteur de la discussion Mrbidouille
  • Date de début
M

Mrbidouille

Membre
Inscrit
15 Avril 2022
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour, comme me la suggérer @jbs68 que je remercie au passage, je démarre une nouvelle discussion afin de
réparer la tablette de ma fille qui bloque au démarrage sur le logo logicom. J'ai fait un hard reset et un factory data reset sans succès.
C'est une tablette Logicom la tab73. Si quelqu'un avait ce firmware je vous en serait trés reconnaissant.
Merci par avance à ceux qui s'attarderont sur mon problème.
Cordialement.
Julien.
PS. C'est la première fois que je post sur un forum. Soyez indulgent.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Essaie sur easy firmware mais pas simple pour ces tablettes.
A plus
 
M

Mrbidouille

Membre
Inscrit
15 Avril 2022
Messages
5
Points
1
  • #3
spat a dit:
Salut,
Essaie sur easy firmware mais pas simple pour ces tablettes.
A plus
Merci @spat pour ton aide, je viens de jeter un œil sur le site mais je n'est pas trouver la tab 73. Je sais que c'est une version androïde oreo 8.1

et qu'elle est Rockchip RK 3126c. Je ne sais pas si on peu charger une autre firmware équivalent.

Si quelqu'un à déjà tenté le coup et que ca fonctionne je suis preneur.
Merci de votre aide.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Re !

Le seul site que j'ai trouvé qui semble proposer des choses est en anglais et de plus, c'est pour des rom custom...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Au passage, merci de prendre connaissance de cette discussion, il est inutile de citer le dernier message ;)
 
M

Mrbidouille

Membre
Inscrit
15 Avril 2022
Messages
5
Points
1
  • #5
Merci @jbs68, j'était tombé aussi sur ce site anglais sans arriver à télécharger la ROM personnalisé.

Mais est ce que je peux charger une ROM personnalisé sans chargé une Stock ROM avant ?
 
M

Membre supprimé 949719

  • #6
Salut,

Oui, effectivement, si le bootloader est verrouillé, il faudra au préalable le déverrouiller, tu as raison!
Ensuite il te faudra installer un recovery custom (type TWRP) qui lui, te permettra d'installer l'une des 3 roms proposées.
Pas simple cette affaire, il faudrait déjà la faire fonctionner :unsure:

Édit:
Est ce que tu as déjà essayé d'écrire au support technique pour leur demander comment tu peux télécharger le dernier firmware pour ta tablette ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Édit 2:
As tu essayé ce site?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
A priori, c'est un firmware stock et pour se mettre en mode download, il faut appuyer sur home et brancher le câble?
Je ne connais pas logicom, mais est ce que cela te paraît possible?

Édit 3:
As tu accès au recovery ? Le cas échéant, comment as tu procédé pour réinitialiser la tablette?
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Mrbidouille

Membre
Inscrit
15 Avril 2022
Messages
5
Points
1
  • #7
Salut,
Édit:
Est ce que tu as déjà essayé d'écrire au support technique pour leur demander comment tu peux télécharger le dernier firmware pour ta tablette ?
Oui, il m'ont répondu qu'il fallait voir avec le SAV ou j'ai acheter m'a tablette. Je viens de refaire une tentative en les suppliant de me l'envoyer, qui ne tente rien n'a rien. On verra bien.
Bon bah toujours la meme réponse de logicom. voir avec le SAV, Il n'envois pas de firmware ni de ROM stock.
Le problème c'est que je n'arrive pas à télécharger sur ce site. Je choisi ma version Android Oreo 8.1 année 2017, ca télécharge jusqu'à 98%, il demande d'appuyer sur le bouton autoriser pour continuer avec une flèche jaune qui clignote, mais je n'arrive pas à trouver le bouton autoriser.:mad:
oui, j'arrive à avoir accès au recovery avec la combinaison des touche power et vol +. Je choisi wype data/ factory reset, puis yes, reboot système now. Mais cela ne résout pas mon problème. J'ai essaye wype cache partition sans plus de succé....:unsure:
Je pense que si j'arrive à télécharger le firmware stock de la tablette j'arriverai à redémarrer avec la carte SD vu que j'ai l'option sur le recovery: Apply update from SD card.
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas