Recharge Rainbow via allume-cigare

  • Auteur de la discussion daktary
  • Date de début
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #1
Bonjour,
est-ce qu'il est possible de recharger le Rainbow à l'aide du câble standard dans un adaptateur 12v-usb , ou faut-il acheter un câble de recharge spécial comme sur les Samsung?
Merci pour votre avis, je suis en voiture avec des collègues régulièrement et ce serait cool de pouvoir utiliser leur câble...
 
Vlad Tepes

Vlad Tepes

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
194
Points
0
  • #2
Bonjour

Avez vous le téléphone ? Normalement, les câbles sont censés être universels d'un modèle à l'autre
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #3
non je n'ai pas encore commandé, c'est pourquoi je demande avant
le samsung 7582 nécessite un câble allume-cigare constructeur (le format est standard -usb/miniusb- mais le brochage court-circuite deux connecteurs dans le téléphone, qu'on peut souder si on veut jouer à l'apprenti sorcier), donc pas pour moi
les acer fonctionnent sur l'usb de la voiture donc ok
mais les wiko aucune idée...
 
Vlad Tepes

Vlad Tepes

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
194
Points
0
  • #4
Salut

A mon avis c'est universel, donc cela doit fonctionner
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #5
Vlad Tepes

Vlad Tepes

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
194
Points
0
  • #6
Ah et bien je ne saurais trop te dire alors... Attends d'autres avis, je pense que c'est le mieux
 
D

didine432

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
17
Points
0
  • #7
Bonsior,
nous avons beaucoup roulé aujourd'hui, j'ai chargé mon wiko avec le cable du coyote, aucuns soucis
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #8
merci pour l'info,
le câble est donc universel, tant mieux
pour info j'ai rechargé un S5 (non contrefait????) avec un câble standard
 
D

didine432

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
17
Points
0
  • #9
Oui, et hier soir, avec le câble de ma tablette samsung
Par contre pour ton ordinateur, je pense qu'il est obligatoire de te servir du câble d'origine pour qu'il reconnaisse ton tel
 
A

Anonymous

  • #10
En fait les câbles USB qui ont deux pins court-circuitées ne sont pas des câbles propriétaires. Ce sont des câbles de recharge.

La plupart des smartphones reconnaissent quand on leur branche un de ces câbles avec data+ et data- court-circuités, et dans ce cas ils se mettent en mode recharge rapide car ils estiment être connectés sur quelque chose qui peut débiter plus de 500 mA de courant : chargeur secteur, de voiture, powerbank etc. En général cela se voit dans les paramètres de la batterie : charge en "mode AC" (ou équivalent : "CA", "secteur" etc.)

Quand ces deux pins ne sont pas court-circuitées, c'est un câble data et donc branché sur un port USB d'ordinateur => charge à 500 mA et "mode USB"
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #11
merci pour l'info
et est-ce qu'on peut recharger dans la voiture avec un câble samsung "non court-circuité"?
 
A

Anonymous

  • #12
Oui, mais si ni le câble coté smartphone ni le chargeur n'a data+/data- court-circuité (certains chargeurs l'ont) le smartphone limitera normalement le courant de charge à 500 mA.
Avec un smartphone écran allumé + GPS en guidage, ça peut ne pas être suffisant pour charger quoi que ce soit, voire même pour maintenir la charge.
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #13
et ben... je ne mourrai pas idiot
vu le prix des câbles standards et des prises 12v-usb, autant faire l'essai avant d'acheter le "cordon officiel spécialement fait pour votre magnifique samsung, mademoiselle"
y a des vendeurs qui ne s'emmerdent pas
 
A

Anonymous

  • #14
Pour mon Rainbow, j'ai un chargeur allume-cigare avec câble intégré (pas un modèle avec une prise USB femelle). Je l'avais acheté chez Leclerc pour une petite quinzaine d'€. Pas dans les moins chers, mais il était donné pour 2 ampères et il avait un câble long et d'assez bonne qualité apparente (grosseur).
Effectivement, il arrive à charger (lentement) le Rainbow même avec data + GPS + écran à la luminosité maxi, ce que d'autres n'arrivaient pas à faire.
Ces chargeurs avec câble intégré ont tous, je pense, le data+/data- court-circuité.
 
adrixd

adrixd

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Messages
133
Points
0
  • #15
Hello, super intéressant vos informations ! Merci bien!
 

Sujets en relation

Haut Bas