Recharge methode sans-fil QI ou PMA (lequel choisir)

  • Auteur de la discussion Bricoleur22
  • Date de début
B

Bricoleur22

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Messages
27
Points
6
  • #1
Bonjour,

Mon mobile est le G3 Canadien modele D852.
Je viens de m'acheter une plaque de chargement QI, mais ca ne marche pas avec mon G3
Apres avoir fait beaucoup de recherche voici ce que j'ai decouvert:

Il y a le modèle a induction QI
Il y a le modèle a induction PMA

Et il y a trois modèles de coque qui vont sur le G3 vendu par LG:
- Coque a 2 contacts pour l'antenne pour supporter NFC seulement ! (C'est celui là que j'ai)
- Coque a 4 contacts pour l'antenne pour supporter NFC et le récepteur pour recharge QI
- Coque a 4 contacts pour l'antenne pour supporter NFC et le récepteur pour recharge PMA

Bon, puisque ma coque n'a pas de recepteur de recharge c'est la raison pour laquelle ca ne marche pas !
Dans mon manuel que j'ai eu ca dit que mon telephone supporte le PMA

J'ai appelle chez LG. Eux me disent que je dois acheter la coque PMA pour que ca fonctionne.
Trop tard mon chargeur QI est acheté !
Certains G3 sont vendus avec aucun support pour la recharge sans-fil, d'autre QI et d'autres PMA !

Ma question est:
Si je mets une coque QI sur mon G3 qui est supposé etre PMA, quelqu'un sait t'il si ca marche quand-meme ?

Chez LG je leur ai posé la question et ne savent pas si l'electronique dans le G3 supporte les deux !
On dirait qu'ils ne connaissent pas leurs produits !

Ma question est:
Si je mets une coque QI sur mon G3 qui est supposé etre PMA, quelqu'un sait t'il si ca marche quand-meme ?

Ceux qui utilisent la technologie de recharge sans-fil, vous arrive t'il que dans les restaurants, bar ou bistro que votre telephone ne se recharge pas ?
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Si tu as acheté un chargeur Qi, il te faudra soit une coque Qi, soit une coque simple avec en plus un module Qi acheté dans le commerce.
Mais à date, un chargeur Qi avec une coque pma ne marchera pas car les 2 normes ne sont toujours pas unifiée.
 
B

Bricoleur22

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Messages
27
Points
6
  • #3
Tardis a dit:
Bonjour

Si tu as acheté un chargeur Qi, il te faudra soit une coque Qi, soit une coque simple avec en plus un module Qi acheté dans le commerce.
Mais à date, un chargeur Qi avec une coque pma ne marchera pas car les 2 normes ne sont toujours pas unifiée.

Merci Tardis, mais c'est ca qui m'intrique...
Même si les dimensions sont les memes, est-ce qu'une coque Qi fonctionne avec un telephone concu PMA !
Autrement dit:
Est-ce que : Coque Qi + Telephone PMA + Base acceuil Qi...
J'ai fouillé et certains disent que les Coques Qi, base Qi, et Mobile Canadien ne fonctionnet pas !

Quoiqu'il en soit je vais en avoir le coeur NET, car hier je me suis commandé sur eBay une coque dont le module QI est déjà collé a l'interieur.. je verrai bien !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et si ca marche pas je vais acheter ceci:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #4
On attend tous ton retour du coup ;)
 
B

Bricoleur22

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Messages
27
Points
6
  • #5
Tardis a dit:
On attend tous ton retour du coup ;)

Tu as été trop vite pour moi, je viens d'editer mon précédent message avec deux liens sur eBay !
 

Sujets en relation

Haut Bas