réception wifi dbm

  • Auteur de la discussion nbeeyard
  • Date de début
N

nbeeyard

Membre
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis l'heureux acquéreur d'un samsung note N7000 d'occasion depuis hier. J'ai android 4.3.1 carbon.
J'ai le petit triangle au démarrage et je n'ai pas accès au mode download en faisant "volume bas + power + je ne sais plus quoi". Je découvre totalement ce milieu (la rom, le kernel, le custom, odin, jig usb, etc).

Voilà le niveau de connaissance actuel que j'ai, et ma question est la suivante :
je constate que l'app wifi analyzer m'indique un signal à environ -60 dbm (5 barres de wifi) lorsque je surfe sur le net à 30 cm de ma livebox, ce qui est excellent et normal à la fois. Par contre, dans la même pièce, situé à 4-5 mètres, je ne suis plus qu'à 2-3 barres (je ne sais plus en dbm), ceci m'étonne car je suis toujours à 5 barres avec les autres smartphones.

Quels sont vos qualités de signaux? Est-ce normal en raison d'une qualité médiocre de l'antenne du n7000?

Ce pourrait-il qu'il y ait un bug du au flash d'android 4.3.1? si je flash (et encore si c'est possible car il faudrait que je récupère un jig usb pour atteindre le mode download, ce qui n'est pas certain apparemment, et dans le cas négatif, cela signifie t-il que je suis totalement coincé?) la version usine, y a t-il une chance pour que j'atteigne -30 dbm (cas des autres smartphones que j'ais)?


Merci pour vos contributions.
 
BANDIYAGAL

BANDIYAGAL

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
231
Points
0
  • #2
Salut,

Le problème viens surement de la ROM CUSTOM :wink:
 
N

nbeeyard

Membre
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour,

OK donc je dois changer la ROM custom, i.e. changer android 4.3.1 en un autre en passant par l'étape usine?

Mais imaginons que le jig usb ne me permette pas de passer en mode download, ce ne sera pas possible, c'est bien cela?
 
BANDIYAGAL

BANDIYAGAL

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
231
Points
0
  • #4
Flash une custom de ton choix pas la peine du mode download :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas