B
Berkan
Membre
- Inscrit
- 17 Janvier 2013

Ni moi, ni Phonandroid ne pourra être tenu responsable en cas de problème.
Ce tutoriel ne concerne QUE le Core Plus.
Ce tutoriel ne concerne QUE le Core Plus.
___________________________________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour ou Bonsoir,
Après avoir vue tout ces sujets liés au bugs de votre phone "adorée", le Core Plus, j'ai décidé de tous les recenser et en prime, les solutions possible pour les réparer. J'invite a tout les posseseur de ce smartphone, de m'envoie des MP ou de répondre a ce sujet, en me donnant les bug rencontrer, le plus précisément possible, il sera donc inscris ici. Prêt ?
Après avoir vue tout ces sujets liés au bugs de votre phone "adorée", le Core Plus, j'ai décidé de tous les recenser et en prime, les solutions possible pour les réparer. J'invite a tout les posseseur de ce smartphone, de m'envoie des MP ou de répondre a ce sujet, en me donnant les bug rencontrer, le plus précisément possible, il sera donc inscris ici. Prêt ?
Bug N°1 - Plus de wifi ?
Ce bug est souvent lié aux partitions, ou encore même, des applications rooté que vous installer, qui agit sur la sécurité réseau du téléphone.
En effet, chez samsung, même la wifi est sécurisé :mdr3:
Voila deux solutions :
- Il se peut tout simplement, que la .pit a été touché, après un flash par odin par exemple. Dans ce cas là, il faudras soit, restaurer a la rom stock d'origine, soit flasher le fichier .pit, mais je ne l'est pas trouver sur internet, et je ne sais pas comment le créer moi-même.. :hehe:
- Il se pourrait aussi, que vous ayez installer une application agissant sur la sécurité réseau, comme par exemple :
Freedom, un logiciel qui permet de faire des achats dans les jeux gratuitements. On appelle cela du Free In-Appstore.
Dans ce cas la, il suffit d'ouvrir freedom, de le " Start ", puis de le " Stop ", et si vous avez installer le freecore : Vous faites " Start " puis menu " Settings " , Décocher Freecore, le téléphone va ensuite redemarrer, pouis vous allez sur Freedom, "start" , "stop" , et c'est fini. Si cela persiste même après cette manipulation, vous pouvez videz les données et le cache de l'application "Google Play Store"et " Services google".
Cela ne concerne pas que l'application Freedom, plein d'applications agit sur la sécurité réseau du smartphone, mais dans ce cas la, il faudras trouver la manip vous même
Bug N°2 - Le play store ne marche plus ?
- Dans ce cas ci-dessus, il suffit tout simplement de changer de wifi ( Des fois, le téléphone en a marre d'être connecté au même réseau de puis beaucoups, en plus je ne ment pas, bizzare mais vrai !) Si cela persiste, videz le cache de " Google play store " et " Services google " , effacez leurs données, puis désactivez les et réactivez les.
Normalement sa devrait être bon. Si cela persiste encore, redemarrer le téléphone en mode recovery , videz le cache " Wipe Cache " , puis redemarrer et faites la mise a jours des deux applications ci-dessus. Voila !
Bug N°3 - Impossible de faire la mise à jour ?
- Normal, vous êtes rooté ! Si vous ne l'êtes pas, vous pouvez très bien faire la mise a jour via Kies, ou encore via odin en téléchargent la rom Stock.Bug N°4 - Impossible de flasher un .zip dans le recovery ?
C'est normal, vous n'avez pas flashé de recovery custom. Pour ce faire, il faut être rooté et avoir suivie mon autre tuto : http://www.phonandroid.com/forum/in...od-recovery-sur-galaxy-core-plus-t108605.html
BUG N°5 - Bloqué au démarrage..
Votre core plus est bloqué au démarrage ? On appelle cela un " Brick " , ou encore un " BootLoop " si il ne fait que de redemarrez.
Dans ce cas la, il faut flasher la rom d'origine en mode download avec odin, il n'y a pas d'autre solution que celle la.
BUG N°6 - Smiley tranformé en point d'interrogation ?
Il faut aller des les paramètres de l'application sms puis mode de saisie / automatique (et non pas Alphabet GSM)., ou alors, vous avez supprimer la langue chinoise ou/est japonaise.
BUG N°7 - Application " Message " qui Crash/Bug
Il faut vider le cache de l'appli sms dans Paramètres du phone, gestionnaire des Applications, tous, Messages et vider le cache
AIDE N°1 - Envoie au services après-vente mais phone rooté ?
Votre téléphone est rooté et vous devez l'envoyez au services après-vente ? Il suffit de dérooter le téléphone en flashant la rom d'origine, ou encore en le dérootez via l'application Super Utilisateur de que vous utiilsez, et remettre a zéro le compteur Flash via mon tuto :
http://www.phonandroid.com/forum/remettre-le-compteur-de-flash-odin-a-zero-t108719.html
AIDE N°2 - Impossible de téléphoner, Non enregistré sur réseau ?
Votre téléphone ne veut plus appelez, il affiche non enregistré dans le réseau ? C'est un problème d'EFS. Si vous ne l'avez pas sauvegarder, il faut l'envoyer en services après vente, ou flasher le modem xxemg4 qui est la cause du problème car elle modifie le dossier efs.
C'est pour cela qu'il est conseiller, avant de faire une manip, un backup de sa rom et un backup du .efs du téléphone.
Tuto pour l'efs diponible ici : http://www.phonandroid.com/forum/sauvegarder-l-efs-du-core-plus-t108708.html
AIDE N°3 - Impossible de trouver la rom stock ( D'origine )
Vous ne trouvez pas la rom officiel du Core Plus ? LA voicie : http://www.phonandroid.com/forum/android-4-2-2-sm-g350xxuanb1-france-xef-t97013.html
Voila ! N'hésitez pas a postez vos bugs, je vous trouverais une solution