Recalibrage batterie

  • Auteur de la discussion Slayde
  • Date de début
Slayde

Slayde

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
102
Points
16
  • #1
Bonsoir,

Je poste ce sujet car il semble qu'un recalibrage de batterie s'impose chez moi.

Petit log avant d'en venir au fait :

-Mon tel a été acheté d'occase en décembre dernier (il a donc presque .. 9 mois ! ) sauf qu'il devait avoir un an voire un an et demi de vécu avant. Excellent état et c'est même moi qui ai abimé le bouton home ( :roll: )
- Bref, il se portait très bien mais je me suis rapidement rendu compte que son autonomie était vaguement un problème : un jour de cours et le soir à 18h, je faisais tout pour économiser les 30% de batterie restants.
-De pire en pire, vers février ou mars je décide d'acheter une nouvelle batterie : vague changement l'autonomie est vaguement améliorée pour retomber aussi piètre qu'avant en peu de temps
-J'entends parler de l'algo qui calcule la quantité d'énergie dans la batterie en gros, alors j'essaye selon le tuto ( batterie-du-gsii-t17402.html celui-ci si je ne m'abuse )
- Alors la c'est fou, ma batterie dure une heure de plus au moins !
- et là c'est la catastrophe, en ce moment je joue à un célèbre jeu de bonbons le temps d'utiliser mes 5 vies et là pif, de 100% je passe à 78%. C'est ptet 80 ou 75, mais beaucoup en tout cas.

Je sais que le GSII a un écran sublime mais c'est pas possible ...
Faut que je recalibre tout ça et c'est pourquoi je demande l'aide de quelqu'un qui pourrait m'aider avec la méthode qu'il juge la meilleure.

Voilou ... merci d'avance !
 
amin70

amin70

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
208
Points
16
  • #2
Je pense pas que se soit un probleme de calibrage de batterie mais plutot un probleme de kernel, j'ai un amis qui a le même probleme que toit il est sous android jelly bean 4.1.2 (samsung)

Peux tu me dire les informations dans paramètres/a propos
 
Slayde

Slayde

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
102
Points
16
  • #3
Ah oui, mais pourtant le changement de kernel n'est que très récent et a eu lieu juste avant le recalibrage ...

j'essaie de me procurer les infos !
 
amin70

amin70

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
208
Points
16
  • #4
Pardon s' est déjà écrit dans ta signature a tu régler le kernel siyah avec stweaks ?
Tu est sur une rom officiel ?
 
Slayde

Slayde

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
102
Points
16
  • #5
Bisoir,

Alors je crois que je n'ai rien configuré après avoir installé Siyah. par contre le recalibrage je l'ai fait en resetant la fuel gauge accessible dans STweaks.

Alors la si j'y arrive je vous joindrai un screenshot de l'utilisation de la batterie.
En 26 minutes de fonctionnement, on est passés de 100 à 92% ..... juste un peu chaud là :(

Ah et oui, je suis en rom officielle !

merci
 
amin70

amin70

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
208
Points
16
  • #6
Slayde a dit:
BONSOIR,

Alors je crois que je n'ai rien configuré après avoir installé Siyah. par contre le recalibrage je l'ai fait en resetant la fuel gauge accessible dans STweaks.

Alors la si j'y arrive je vous joindrai un screenshot de l'utilisation de la batterie.
En 26 minutes de fonctionnement, on est passés de 100 à 92% ..... juste un peu chaud là :(

Ah et oui, je suis en rom officielle !

merci
C'est normal que tu consomme beaucoup car tu as pas réglé stweaks mais non seulement tu es en rom officiel si tu veux je peux peux te partager mais réglage avec toi
 
Slayde

Slayde

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
102
Points
16
  • #7
Je veux bien que tu m'aides à régler STweaks alors car je ne l'ai pas du tout configuré.

Est-ce que je dois recalibrer la batterie quand même ?
 
amin70

amin70

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
208
Points
16
  • #8
Le reset de la gauge ne sert a rien, il vaut mieux que tu change de rom car celle ci ma l'air bien énergivore
CPU
Sched_mc: à 0
SMOOTH SCALING LEVEL : à 800Mhz
CPU undervolting: -25mv
DEFAULT CPU governor: Pegasusq
Cpu min frequency: 100Mhz

GPU
GPU freq step 1: 66Mhz
GPU freq step 2:108Mhz
GPU freq step 3: 160Mhz
GPU freq step 4: 200Mhz
Gpu freq step 5: 267Mhz

GPu voltage level 1:850 mV
Gpu voltage level 2:850 mV
Gpu voltage level 3:850 mV
Gpu voltage level 4:900 mV
Gpu voltage level 5:950 mV

Misc
Default i/o schelduler: cfq

extra flash kernel

Un petit reboot est tout est bon
 
Slayde

Slayde

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
102
Points
16
  • #9
Cool, merci pour les infos !

Je s ça ce soir en rentrant.
Si quelqu'un voit ça et a un truc à dire, qu'il se manifeste :p même si ça m'a l'air plutôt bien.

En fait le truc qui me tue vraiment, c'est que je connais quelqu'un qui est sous la même rom officielle que moi et le GS2 a pourtant l'air de bien tenir niveau batterie.
Et puis au début des vacances j'étais chaud pour passer sous Vanilla et puis j'ai pété mon bouton home. Et pas possible de commander un jig donc bon je vais devoir me traîner cette rom pour encore un bout de temps..

Merci à toi !
 
amin70

amin70

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
208
Points
16
  • #10
J'ai aucun bug avec ces réglages et tout est fluide
 
Slayde

Slayde

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
102
Points
16
  • #11
Salut,

J'ai appliqué les modifications. Reste à voir comment il va se comporter jusqu'à la fin de la journée. Je regarde si ça me convient comme réglages et aussi si ça a un impact notable sur ma batterie.


PS : le tel crash parfois et j'ai l'impression que bien plus qu'avant, alors je me demandais si ça pouvait être le kernel SIyah en question...
Je vous tiens au jus !
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #12
Salut, si ton téléphone freeze, c'est pas bon. Les réglages ne vont pas avec ton tel. Vu que tu es rooté,
Je te propose d'essayer plutôt le kernel dorimanx.
Tu trouveras le lien dans ma signature . ;)
Sinon regarde
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

tu prend le 8.39 .
Edit :tu peux aussi regarder l'appli Autorun manager ici
 
Slayde

Slayde

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
102
Points
16
  • #13
Salute,

Merci pour ta réponse ! en effet je me doutais qu'il y avait un léger soucis mais j'avais pas pensé que ça pouvait être le kernel. J'avais un launcher du temps ou j'étais sans kernel modifié et il me plantait la connexion internet et autres de temps en temps alors quand ça a commencé à me freezer dans la tête pendant un sms ou un facebook bah je me suis pas trop trop inquiété....

Pour Amin : je poursuis le test avec tes réglages, le démarrage est légèrement plus lent et le multi task a l'air un peu moins bien supporté qu'avant, mais ça marche. Par contre niveau autonomie, ça pas encore l'air d'être la fête....

Cédirc : je suppose que pour modifier mon kernel j'aurai besoin d'un jig usb étant donné que mon bouton home a claqué :/

Merci pour la réponse ! et je vais test Autorun Manager aussi
 
amin70

amin70

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
208
Points
16
  • #14
Moi, j'avais appliqué ces réglages sur la rom miui après si tu peux avoir accès au mode download tu ferai une petite réinstalle propre

Ps: c'est pas normal que le telephone soit lent au démarrage, il ne doit pas avoir de crash si sa continue remet les réglages par défaut
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #15
Salut, effectivement tout c'est petit bugs sont pas normal, je te propose une réinstallation propre, (voir lien dans ma signature) tu retrouveras un tel tout neuf et hyper fluide et rapide :lol:;-)
 
Slayde

Slayde

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
102
Points
16
  • #16
Bijour bisoir,

Alors j'ai fait silence radio pendant quelques temps parce que depuis la rentrée c'est un peu speed donc j'ai plus beaucoup le temps.

Alors alors, comme ça j'vais devoir me trouver un jig et refaire une réinstalle propre ? et à ce moment là, recalibrage non ? parce que la j'ai quand même l'impression que les réglages ont un peu augmenté la durée de vie du téléphone (attention on s'excite pas, ça doit faire à peine 20minutes de plus grand maxi par jour... mais c'est déjà ça !) MAIS par contre, là je sais pas si c'est parce que je l'éteins plus souvent depuis la rentrée, mais depuis les réglages mon téléphone ne se crashe plus.

Donc ça, c'est déjà plus cool. Ca m'énervait de devoir forcer le power off :/

Je sais pas trop quand je vais réussir à faire ça mais quand je le ferai je viendrai vous en informer en tout cas ! je pourrai peut-être y remettre la ROM que j'essaye de mettre depuis plus un an aussi ...

Merci merci !
 
amin70

amin70

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
208
Points
16
  • #17
Il y a des application pour démarrer le mode recovery et download il me semble
 
Haut Bas