Réactivité anormalement basse ?

  • Auteur de la discussion banshan
  • Date de début
banshan

banshan

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour (en tout premier lieu) et merci pour ce forum très instructif. :super:

Je me permet de ré-écrire mon post ici, peut être aura-t-il plus de chance d'être lu. Si vous ne souhaitez pas de redondance, prière de supprimer l'un des 2 : fluidite-reactivite-tab-2-gt-5100-t44969.html

Je possède mon GT-P5100 depuis presque 2 ans. Il a TOUJOURS ramé / été peu fluide.
Il est difficile de chiffrer ce type de problème mais à titre d'exemple pour passer d'une page du menu principale à l'autre, il y a un décalage d' 1 sec entre le geste du doigt et le passage effectif de la page. Il en va de meme pour l'ouverture du menu de paramétrage etc etc. Bien évidemment les ouvertures d'application laggent également et comme dernier exemple, je dirais que j'ai installé le jeu de Spiderman où il faut éviter des obstacles en faisant changer le personnage de ligne à temps mais très difficile de passer un niveau car il y a toujours un problème de fluidité qui va me faire terminer dans le mur. (c'était long ça comme phrase... dsl).

Je n'avais pas de smartphone à l'époque et ne m'étais pas intéressé à la réactivité des appareils de mes amis/collègues. J'oscillait entre l'idée que ma tablette devait avoir un problème car il était impossible qu'on vende un produit pareil OU qu'elles étaient toutes comme ça car j'avais entendu une autre personne se plaindre.

Je l'ai longtemps boudée mais en fait, elle est pratique et elle fonctionne très bien mis à part celà.

Vos tutos et modifications me donnent envie de tenter l'aventure mais lorsque je vois le nombre de personne étant obligé de faire tout celà car leur tablette est défectueuse et le nombre de problème que celà engendre également, je me demande si je ne devrais pas me contenter de ce que j'ai.

J'ai donc 2 questions :

- Ce manque de fluidité est-il normal ?
- Est ce que la possibilité de résoudre le problème mérite que je me lance dans un ROOT et ré-installation de ROM etc ?

Merci d'avoir lu mon monologue qui j'espère se transformera en discution.

Bien à vous,

Franck.

Edit : petites précisions sur l'appareil
Modèle : GT-P5100
Version Android : 4.2.2
Version Kernel : 3.0.31-2392162 du samedi 4 janvier 2014.
3Go d'espace libre et j'ai testé en le vidant au maximum sans résultat probant sur sa fluidité.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #2
Salut
Le root et les flash sont toujours une source de risques mais nous sommes là pour te guidé as tu une idée de la dernière verssion officiel de rom pour ta tablette ??
 
banshan

banshan

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
8
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse le feneck.
Ma version est : 4.2.2

Je vais suivre les conseil de Dirk@B et commencer par une modification du launcher et un soft de cleaning.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Salut le feneck,

Pas vu qu'il avait ouvert un nouveau sujet et déjà répondu ici :
Mais on peut éventuellement continuer ici ce sera plus simple :wink:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #5
Ok ces conseils sont precieux écoute bien :wink:
Salut DIRK@B :hello:
 
banshan

banshan

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
8
Points
0
  • #6
Bonjour mesieurs,

CleanMaster a fait son travail, il annonce des performances modifiées, de gros gains mais rien de persceptible à l'utilisation.

Toujours 20 secondes pour une ouverture de Skype. Dès que j'ai le temps, je test la modification du launcher.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #7
salut vire ton cleane master
il te ralentie pour rien le systeme gere tous ca comme un grand
suffit de le laisser faire
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #9
salut dirk oui pour un netoyage mais le garder apres ne sers a rien car il tue des prosses qui ce relence en permanence car utile au systeme
un wipe cache et un wipe dalvick cache font le boulot
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #10
Ok mais on va pas s'amuser à installer / désinstaller l'application 15 fois non plus :lol:
Et les wipes cache sont évidemment une bonne option mais pour le dalvik, il nécessite
l'installation d'un recovery custom. Chose que tout le monde ne possède pas :wink:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #11
:hehe: a oui j'oublis tout le temps
 
banshan

banshan

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
8
Points
0
  • #12
Dirk@B a dit:
Et les wipes cache sont évidemment une bonne option mais pour le dalvik, il nécessite
l'installation d'un recovery custom. Chose que tout le monde ne possède pas :wink:

Houhahou, je n'ai pas tout saisis là :vieux-smiley:

Je vais rooter et installer le Fast touchwizz (si j'ai bien saisis) dès que j'en ai le temps.
 

Sujets en relation

Haut Bas