RCK invalide

  • Auteur de la discussion dbn
  • Date de début
D

dbn

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
bonjour
merci a tous pour vos infos
- je suis sous andoid 4.11 et j'arrive à la rooter mais ne peux acceder au deverouillage (erreur reseau ..)
- quand je valide RCK dans le boot j'ai un triangle rouge sur un robot
- Fastboot a reussi à me remettre le blob de la version "WW_epad-user-10.4.2.20" correspondant à 4.11
- mais la version " EP201_768_SDUPDATE " correspondant à 4.2 ,ne réussit pas
- je reviens toujours à la version 4.11
Ce sont les firmwares officiels d'ASUS
le support ASUS me dit qu'il faut attendre 3 semaine pour avoir la 4.2

Pouvez vous m'aider à l'installer

D'autre part j'aimerai savoir a quoi sert une rom differente de celle officiele qui est JP je crois
Je parais néophyte ,excusez moi mais vos infos me permettrons de mieux comprendre
Merci d'avance à tous
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #2
Salut tous d'abord pour avoir accès aux recovery tu as du déverrouiller le bootloader de ta tab en passant par l'aplications qui est fait pour cela puis installer le recovery via fastboot on est d'accord la dessus ,ou bien je ne comprend pas bien ta questions wink
 
D

dbn

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonsoir Izi xav
merci pour ta reponse
en fait j'ai essayé d'utiliser unlock device mais ca me mettais un message d'erreur que d'autres ont eu aussi "erreur reseau etc ...."
Je ne me souviens pas si j'ai reussi à deverrouiller avant lorsque j'ai tenté de rooter ma tablette (d'ailleurs cela avait marché car j'avais "superuser d'installé )
Par contre comme c'etait la premiere fois que je bidouillais ,je ne sais plus si un tuto m'a fait deverrouiller le bootloader
En tout cas je n'ai pas d'indication au demarrage comme quoi la tablette est deverrouillée
Bref depuis mon dernier message j'ai reussi à upgrader en version '.21 en utilisant Fastboot apres avoir copié le fichier "blob" qui est dans l'archive "TF300T_WW_epaduser_10_6_1_8_SDupdate" du support d'asus
J'ai utilisé pour info les indications de
"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
"
Si ca peut aider quelqu'un
Donc pour l'instant tout est OK ,j'ai ma 4.21
par contre je ne sais pas si je suis Bootloader deverrouillé
Merci pour ton aide
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #4
Salut merci pour ton retour normalement quand le bootloader et déverrouiller tu as noter en haut à gauche de la tab aux démarrage the device is unlovk quelques choses dans se genre la ,si tu ne las pas c'est qu'elle n'est pas déverrouiller .
Intéressant si tu la rooter sans la déverrouiller je vais regarder tous sa demain merci ;););)
 
D

dbn

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
ok n'hesite pas à me demander ,jai passé 5 jours à essayer de passer en 4.2 sans connaitre
maintenant j'ai compris comment utiliser fastboot et le fichier "blob"
Quand à rooter j'ai simplement utilisé debugsroot v 1.97 asus
 
D

dbn

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #6
bonjour à vous tous
Ma touche RCK n'est pas fonctionnelle (triangle rouge) et l'option "restaurer valeur d'usine "reste grisée
Ma tablette TF300 reboote régulierement lorsque je suis sous batterie ce qui n'est pas le cas lorsqu'elle est connectée au secteur
La batterie est bien chargée
Je n'ai pas d'application en routine
je n'ai pas de probléme d'ecran ou de memoire
Cela se fait à tout moment et parfois meme pendant le redemarrage
J'ai essayé de me remettre en configuration d'usine mais l'option reste grisée dans le menu
De plus la touche RCK qui doit me permettre de remettre la tablette en config initiale m'affiche un triangle rouge au bour de quelque secondes et la sequence de boot se bloque
Merci de bien vouloir me donner une marche à suivre pour peut etre faire cesser ces redemarrages intempestifs et me permettre de relancer ma tablette en config usine
Je suis en ANDROID 4.2.1
Mon numéro build est le
JOP 40D.WW_epad-10.6.1.8-20130225

salutations et bon courage
 

Sujets en relation

Haut Bas