Ram saturée / surchauffe du téléphone

• Auteur de la discussion marinafever2
  • Date de début
M

marinafever2

Membre
Inscrit
16 Octobre 2015
Bonjour à tous,

Voilà j'ai mon S6 depuis plus d'un an, j'en suis contente. Cependant, je remarque très souvent que ma ram est saturée (92 - 94%) alors que je l'utilise pas mon téléphone... résultat, il surchauffe, il devient TRES lent (exemple : j'écris un sms, je ne vois même pas les lettres qui s'affichent sur l'écran ou alors je dois attendre 30 sec à chaque fois...). Je vide la ram avec smart manager, je retombe vers 72% et hop 2 minutes après rebelotte....
Plein d'applications se lancent en arrière plan sans que je demande rien...

Quelqu'un aurait une aide à me proposer ?
J'ai android 5.2 d'origine

Merci à tous
Bon week end :)

M

Membre supprimé 230130

Salut à toi,

Tu devrais pour commencer nous donner une liste des applications que tu as installé (capture d'écran le plus simple ^^) pour que l'on puisse voir si l'on connaît certaines d'entres elles comme énergivores ;)

:)

M

marinafever2

Membre
Inscrit
16 Octobre 2015
martin.la.gib a dit:
Salut à toi,

Tu devrais pour commencer nous donner une liste des applications que tu as installé (capture d'écran le plus simple ^^) pour que l'on puisse voir si l'on connaît certaines d'entres elles comme énergivores ;)

:)

Salut !
Ah... Bah c'est à dire que j'ai plus de 100 applications... ça va être difficile à lister ;)
Mais celles qui consomment le plus à mon avis : google chrome, facebook, messenger.... Celles ci consomment énormément de datas , de batterie et de ram !

Et je vois dans "l'utilisation de la batterie" toujours :
- "synchronisation des e-mails" toujours vers 15% d'utilisation...
- "système d'exploitation Android" vers les 5-7%
- services google vers les 5%
- Après j'ai le service meteo à 2%
- clean master 2%
- et l'écran vers les 2-3%

M

marinafever2

Membre
Inscrit
16 Octobre 2015
Petit up sur ce sujet....

Sujets en relation