( R E S O L U )Galaxy Ace Orange MàJ impossible !

  • Auteur de la discussion saco
  • Date de début
S

saco

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #1
hello les humanoïdes :eek:)

Orange me signale qu'une mise à jour est dispo pour mon Galaxy Ace qui tourne actuellement sous Frayo.

J'obtempère : (chu chez Orange...)

Vérif mémoire dispo, invalidation antivirus et firewall, mise à niveau de Kies... tout OK !

Je branche mon smart sur le PC par USB : tout va bien jusqu'à là ; la babasse trouve mon phone, elle me propose de suite une mise à jour, que j'accepte en cochant les bonnes cases.

Je vois évoluer une barre qui me dit que le bazar charge des éléments en vue de la MàJ... je bave d'admiration !
et puis...

Quand le petit chargement est fini, Kies me dit qu'il essaye de se connecter on patiente un bout de temps et puis, plus rien.
Au bout d'un moment, le phone se reconnecte au PC, et on boucle, je reviens au panneau qui m'indique qu'une MàJ est possible...etc...
J'ai essayé beaucoup, beaucoup de choses avant de vous appeler au secours : essais sur un autre PC (Vista 32 bits) ; le premier est sous Win7 64 bits, quadri-réacteur.
Echange en tous genres cordon USB, versions de Kies, réinit Galaxy...j'en passe.

Je ne sais plus que faire, pourtant je la voudrais bien cette mise à jour.

Avez-vous une idée ?

Merci de votre compassion et de votre main tendue :eek:))

Dan
 
A

Aurélien Antoine

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011
Messages
54
Points
0
  • #2
Re: Galaxy Ace Orange MàJ impossible !

alors là c'est curieux, je n'ai eu aucun souci avec kies pour ma mise à jour, à tu sur d'avoir tout les drivers de ton téléphone ? lorsque tu lance la mise à jour du micrologiciel, ton ACE est allumé ? passe t-il bien en mode Download pendant l'install' ? (ecran noir écrit downloding en jaune)

vérifie bien s'il ne t'écrit pas un message d'erreur sur l'écran de ton Ace, ou s'il passe bien en downloding

Celà vient peut etre d'une coupure internet pendant l'install, sinon, tente un désintall réinstall de Kies en droit administrateur, des fois windows c'est capriceux
 
S

saco

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #3
Re: Galaxy Ace Orange MàJ impossible !

Hello Orel55, merci de ta réponse.

Pourrais-tu me dire exactement ce qui doit se passer, juste quand le bazar vient de terminer le tout premier chargement qui dure une vingtaine de secondes...
Chez moi, le truc essaye de se connecter à qque chose mais visiblement, n'y arrive pas.
Chez toi, ça fait koi ?

Comment est configuré ton Ace ? au niveau USB etc...

Merci encore
 
A

Aurélien Antoine

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011
Messages
54
Points
0
  • #4
Re: Galaxy Ace Orange MàJ impossible !

normalement tu a une petite fenetre de Kies qui s'ouvre, avec la barre orange, elle se relance plusieurs fois, une pour le téléchargement, une pour l'installation, et d'autres trucs, etc...

le plus important, c'est de voir si les barres arrivent bien jusqu'au bout, sur la fenetre ça d'indique à quelle étape en est la mise à jour, vois si ils n'y a pas un souci à ce niveau là.

Ensuite regarde bien l'écran de ton téléphone, vois s'il passe bien en "Downloading" au moment de l'install, et scrute le moindre petit message d'erreur ou anormal.

Mis à part ça, la màj devrait se faire toute seule.

si aucun signe de défaillance, n'apparait, tente une mise à jour directement à partir de ton téléphone, en allant dans paramettre, tout en bas "A propos du téléphone", puis mise à jour logiciel (si tu l'as, car il me semble que froyo ne l'as pas, mais je ne me souviens plus très bien)

Si ce n'est pas le cas, essaie sur un autre PC, sinon je ne vois pas, difficile à dire sans voir l'ordi :/
 
S

saco

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #5
Re: Galaxy Ace Orange MàJ impossible !

Wouais...et bien rien n'y fait !
Déjà changé de PC ; Vista et Win 7, 32 et 64 bits, rechargé Kies, réinit Ace...

Plus d'idées...

La barre de progression arrive bien à terme pour le premier petit chargement, la fenêtre disparaît juste après et le bazar se met en attente d'une connexion de qque chose et y reste...

Dernier truc, comment est paramétré le lien USB sur le ACE ?

Mci
 
A

Aurélien Antoine

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011
Messages
54
Points
0
  • #6
Re: Galaxy Ace Orange MàJ impossible !

normalement les drivers USB du ACE sont installé avec Kies, mais au pire essaie d'en trouver sur le net, ça doit bien se trouver, il y a peut etre un soucis à ce niveau là, et il ne reconnait pas le téléphone branché en USB, mais j'ai quand meme un doute.

Vas toujours tenter une réinstallation des drivers, on ne sait jamais
 
S

saco

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #7
RESOLU : Galaxy Ace Orange MàJ impossible !

Résolu !

Un voyage chez Mr et Mme Orange ; 1h de labeur dans l'oranger et je récupère un Ace tout paré de sa nouvelle version.

- C'qui avait ? ...que je beugle benoîtement...
- B'en on a eu un problème avec la carte mémoire ; je l'ai enlevée puis remise et voilà...ça a marché ...
- cramoisi, la tête entre les épaules je me fend de mes 9 €uros et sors précipitamment en titillant mon jouet, histoire de voir si GPS est toujours valide et s'ils ne m'ont pas viré toutes mes APP et infos.
- Des gens sérieux, j'vous dis : tout va bien !

je suis quand même perplexe ; j'avais aussi enlevé et remis la mémoire et même fait bien d'autres choses encore...bon,
Je n'ai pas la main verte ; j'ai appris ce soir que je n'avais pas non plus la main...silicium :eek:(
 
A

Aurélien Antoine

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011
Messages
54
Points
0
  • #8
arf, c'est capricieux la technologie ^^, en tout cas content que ton problème soit réglé, c'est le principal :)
 
S

saco

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #9
En tout cas, merci de vos réponses successives !
 
Haut Bas