Questions sur xperia X8: android market, rom orange..

  • Auteur de la discussion phelles
  • Date de début
P

phelles

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et toutes,

Je viens de m’inscrire sur ce forum. Je viens d’acquérir un xperia X8, c’est mon premier smartphone qui me permet d’accéder aux apllis Android.
J’ai eu le téléphone d’un amie française ( Orange). J’habite en Belgique et je suis sur un autre réseau.
JE ne sais si cela à une réelle importance ou non. Je voudrais d’ailleurs supprimer la Rom orange de ce téléphone ( si quelqu’un peut m’expliquer ;) )

Mon deuxième problème et que je n’arrive absolument pas à me connecter à mon compte Gmail pour aller sur l’android market.

La seule chose que je n’ai pas encore fait c’est complètement réinitialisé le téléphone. Est-ce nécessaire ????
J’ai recherché sur internet et tenté plusieurs choses mais sans succès.

Pourriez-vous m’aider afin que je puisse accèder aux applis d’android market ????

L’appareil à été désimlocker, si je le réinitisialise, le désimlockage va-t-il disparaître ???

J’ai installer Xrecovery et Flashtool, j’ai déjà fait un backup des données sur mon pc comme expliqué dans les tutos.
Voilà, j’ai vraiment besoin de votre aide, car là je suis un peu perdu et vu que je n’y connais pas grand-chose, c’est encore moins facile. mad1

D’avance merci


Phelles
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #2
Re: Besoin aide ROM + Android MArket!!

Toutes les ROMs ont Google Play Store (Ce changement de nom n'est pas apparu sur les version 2.1 et antérieures, dont ROM stock du X8) qui marche et ça te supprimera la ROM Orange au profit d'un Android "pur" vu que ça remet ton téléphone comme si il était activé pour la première fois.

Perso je te conseille d'utiliser GingerDX comme ROM car pas besoin de changer le kernel (surtout sur les X8 récent où c'est impossible), tu aura la 2.3.7, une bonne fluidité, des mise à jour régulières (+/- 1 ou 2 par mois !) et les avantages de CyanogenMod ... Et pour l'utiliser depuis plus d'un mois c'est un régal, bon après tu es un peu limité par le processeur peu puissant mais bon ...
 
P

phelles

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
2
Points
0
  • #3
Re: Besoin aide ROM + Android MArket!!

Hello

merci pour la réponse

et pour installer GingerDX je dois faire cela comment???

et donc là tu penses que je pourrais accéder aux applis android comme de rien.

Je me demande aussi si le logiciel est bien à jour?
ou alors effectivement la ROM orange bug avec mon opérateur ici en belgique?
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #4
Re: Besoin aide ROM + Android MArket!!

Après l'installation de GingerDX dont tu trouveras le tuto dans le sous-forum dédié au X8 sur ce forum, il te fera la procédure pour lier le tél' a ton compte google comme si tu venait de l'acheter (si ça marche pas, quitte la procédure, va dans les paramètres et entre les APN manuellement, puis va dans paramètres puis compte et refait la procédure et normalement ça devrait marcher). Si ça marche tu pourras normalement y avoir accès.

Pour la ROM Orange je n'en sait rien si elle bug avec un opérateur étranger ou un autre opérateur du même pays, j'ai acheté mon X8 "nu" direct sur le site de Sony-Ericsson donc je ne peut te répondre sur le coup mais ces "surcouche opérateur" c'est de la pure ***** en général ...
 

Sujets en relation

Haut Bas