questions pour xperia s vierge

  • Auteur de la discussion abrouguios
  • Date de début
A

abrouguios

Membre
Inscrit
13 Août 2013
Messages
14
Points
1
  • #1
bonjours, je voudrais bien savoir comment faire pour effacer tout les fichier qui existe dans le telephone, de telle sorte le rendre vierge (free bios) comme il était dans l'usine avant d'installer android dessus
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Bonjour

Tu vas dans --> Réglages --> Restaurer valeurs d'usine --> Réinitialiser le téléphone --> Tout effacer
 
A

abrouguios

Membre
Inscrit
13 Août 2013
Messages
14
Points
1
  • #3
non ce n'est pas ce que je veux... je veux dire tout effcertt tt... même les fichiers système.... rien ni installer... il ne s'ouvre pas comme un ordinateur sans système d'exploitation
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Alors déjà tu pourrais dire merci car j'ai pris le soin de répondre à ta question et s'il vous plaît pour que je m'intéresse d'avantage à ton problème .

Donc soit poli s'il te plaît et essaye de faire des phrases compréhensibles car là je n'ai rien compris ...

Quel est le but de ta manoeuvre ? Si tu veux tout effacer il faut que tu ai rooté ton téléphone et que tu efface les fichiers systèmes, mais je ne penses pas que tu y arrive. Sinon un marteau fera l'affaire, là tu est sûr de le vider de ses "composants" :mrgreen:
 
A

abrouguios

Membre
Inscrit
13 Août 2013
Messages
14
Points
1
  • #5
tt dabord désolé et merci mon ami... donc le but de ce que je voudrais faire, c'est que j'ai un xperia s avec compteur bloqué, alors je veux effacer tout les fichier, et reinstaller un nouveau os android, donc comme ca le tel sera comme s'il n'était pas acheté depuis un operateur
 
A

abrouguios

Membre
Inscrit
13 Août 2013
Messages
14
Points
1
  • #7
oui j'ai vus ça, mais le prob ici ce qu'il ya des fichiers restent installer... exemple quand j'utilise flashtool, le fichier simunlock ne s'instale pas.. ce que signefie qu'il ya d'autre fichier qui donne l'ordre de ne pas l'installer... alors si on efface tt et on reinstalle android tout sera debloqué
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
La réparation efface le système et en réinstalle un par dessus ...Il n'y a aucunes autres façon à ma connaissance
 
A

abrouguios

Membre
Inscrit
13 Août 2013
Messages
14
Points
1
  • #9
je vais essayer avec ca
mais je croi que ca sera la même chose.. le fichier simlock ne s'installera pas
je vais vous dire l resultat
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #10
Ok j'attends de tes nouvelles alors
 
A

abrouguios

Membre
Inscrit
13 Août 2013
Messages
14
Points
1
  • #11
c'est terminer et ça reste tjrs la même chose
:(
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #12
Ton téléphone fonctionne ?
 
A

abrouguios

Membre
Inscrit
13 Août 2013
Messages
14
Points
1
  • #13
oui il fonctionne mais il est tjrs bloqué le bl et, c pour ca jai voulu tt effacer
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #14
Si tu as un mobile acheté opérateur, et que ton Bl est verrouillé et que c'est indiqué qu'il n'est pas déverrouillable. Tu pourras faire tout ce que tu veux tu ne pourra pas déverrouiller le Bl
 
A

abrouguios

Membre
Inscrit
13 Août 2013
Messages
14
Points
1
  • #15
je comprend mais, la seule solution c'est de vider le bios et mettre un autre... c'est le même principe qu'un odinateur
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #16
Oui et non, tu ne pourras pas mettre un firmware Samsung sur un mobile Sony.

Grâce à flashtool, tu pourras installer n'importe quel version d'Android sur ton S (Gingerbread, Ice Scream, Jelly Bean), mais à aucun moment tu ne pourra rendre le BL déverrouillable. Car pour déverrouiller un BL il te faut avoir accès au mode Fastboot, ce qui est malheureusement bloqué sur les mobiles opérateurs.

Si tu trouve la technique pour rendre cela actif (le mode fastboot) tu feras de milliers d'heureux.
 
jfxperias

jfxperias

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
526
Points
16
  • #17
Le seul moyen de déverrouiller le bootloader non déverrouillable est de reconfigurer la carte mère sa reste réserver à des personnes très chevronnés et qui on le matériel[mon amis un développeur présent sur se forum a acheter la giffbox (ce qui permet de reprogrammer la carte mère sur Samsung, Sony, ect... en se branchant directement sur les broche de la carte mère sa veut dire démontage dépouillage du portable...)
 

Sujets en relation

Haut Bas