Question sur la mise à jour ICS 4.1.B.0.587 - Xperia Ray

  • Auteur de la discussion Romysal
  • Date de début
R

Romysal

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, :D

Petit nouveau sur le forum, je me permets de vous posez une question qui je l'espère n'est pas déjà présente sur le forum.
Je viens de commander un sony xperia ray qui me sera livré la semaine prochaine.
Ce sera mon premier smartphone.

Suite à différents avis que j'ai pu lire par ci par là sur le net (mais pas datant de moins d'un mois), j'ai pu voir que les commentaires sont mitigés par rapport au passage du téléphone sous ICS.

Ma question est de savoir si ICS 4.1B.0.587 (dernière mise à jour pour mon téléphone) est fluide ou rame t il vraiment?
Y a t il vraiment des bugs ? (voyant des messages, etc...)
Qu'apporte de plus ICS par rapport à Gingerbread?

Visiblement le téléphone tourne très bien sous 2.3, je ne voudrais pas perdre en fluidité (ou alors peu si la mise à jour vaut vraiment le coup)

Au pire, dois-je attendre une prochaine version (si il s'avère que celle-ci ralentit vraiment le smartphone)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

A bientôt, bigsmile
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: Sony Xperia Ray sous ICS 4.1.B.0.587

Salut Romysal et bienvenue sur le forum :)

D'après la plupart des retours d'utilisateurs, le firmware .587 tourne vraiment très bien, on en parle d'ailleurs dans ce topic:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si jamais ce firmware ne te convient pas, tu pourras revenir vers Gingerbread grâce à ce tutoriel:
 
R

Romysal

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: Sony Xperia Ray sous ICS 4.1.B.0.587

Bonjour Joe,

Merci pour ta réponse.
ICS apporte t'il un réel changement par rapport à Gingerbread?
Vaut-il vraiment le coup de prendre le risque de perdre de la fluidité?
Si oui, ya t il un moyen de récupérer la LED pour les sms?

Si d'autres personnes ont basculé sur la mise à jour, j'attends avec plaisir leurs impressions.

A bientôt,
 
R

Romysal

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #4
Re: Sony Xperia Ray sous ICS 4.1.B.0.587

Re-bonjour, :D

Je profite de l'ouverture de ce topic pour vous posez encore une question.
J'ai vu suite au vidéos que les touches en mode portrait sont assez petites pour quelqu'un qui a de gros doigts.
Que pourriez-vous me conseillez comme clavier alternatif avec de grosses touches ?
La reconnaissance vocale pour dicter ses sms existe t-elle avec un clavier à grandes touches.

Merci beaucoup pour vos réponses,

A bientôt, bigsmile
 
L

luxy68

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
19
Points
1
  • #5
Re: Sony Xperia Ray sous ICS 4.1.B.0.587

moi j'aime bien ICS sous le Ray, c'est beaucoup mieux visuellement,
pour les lag, il suffit de rooter et de supprimer les applis qui ne te servent pas

je viens tout juste de passer à la 4.1.B.0.587, mais j'ai perdu le root que j'avais avec la 4.1.B.0.431
je vais voir pour le re-rooter
 
R

Romysal

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #6
Re: Sony Xperia Ray sous ICS 4.1.B.0.587

Salut Luxy,

Remarque-tu une grande différence (sans rooter le téléphone) dans la fluidité entre Gingerbread et ICS?
As-tu toi aussi la Led qui ne clignote plus pour les messages?
Si je comprends bien, le problème de fluidité est dû à des applications installées automatiquement avec ICS?

Merci pour tes réponses :D

Pour ce qui est du clavier, as-tu testé ou mis un autre clavier?

A bientôt, bigsmile
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
Re: Sony Xperia Ray sous ICS 4.1.B.0.587

Salut, désolé pour le retard.

En gros, ICS est très fluide lorsque le mobile est peu sollicité, mais plus il y a d'applications lancées simultanément plus ça commence à laguer.

Concernant la LED de notification, il suffit d'utiliser l'application SMSAwake, et la LED refonctionnera.

Un petit écran reste un petit écran donc le choix du clavier ne changera pas grand chose, mais je t'avoue que j'aime beaucoup SwiftKey Keyboard.
 
F

fabjazz

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
29
Points
6
  • #8
Re: Sony Xperia Ray sous ICS 4.1.B.0.587

salut,
Pour ma part, ayant testé 4 roms (pour tentatives de root infructueuses), je suis repassé à la .587 pour les photos, c'est nettement plus jolie et les fichiers font 2.4mb au lieu de 900ko sur gingerbread. Mais j'avoue je trouve ça plus fluide la 2.3.4 . N'ayant pas réussi à le rooter, j'ai memory booster et android assistant pour booster et ça fonctionne plutôt bien (en autoboost tous les 2 et desactivation de processus), sans ça, au bout d'une heure ça lag.
Voilà, j'ajouterai, il a un très bon son au casque ce portable (jazz, musique classique, traditionnelle....)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
Re: Sony Xperia Ray sous ICS 4.1.B.0.587

Salut,

Merci pour le retour ;)

Le son amélioré doit venir de l'égaliseur sonore :)
Et le taux de compression des photos a été amélioré depuis la première mise à jour ICS il me semble.

PS: je renomme le titre du topic
 
L

lumosix

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #10
reponse
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #11
Salut,

Le bug est-il apparu juste après la mise à jour ?

Sinon, qu'as-tu fait de particulier sur le tel avant qu'il ne survienne pour la première fois ?
 

Sujets en relation

Haut Bas