Question sur la Cap de proximité

  • Auteur de la discussion Macadelic.
  • Date de début
M

Macadelic.

Membre
Inscrit
24 Novembre 2015
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonsoir tout le monde,
Cela fait quelques temps que je suis proandroid et je le resterais sûrement longtemps, je trouve cet os magnifique. Cependant j'aimerais pouvoir désactivé et réactivé le capteur de proximité pour la raison suivante : Lorsque je passe des appels " Skype, Whats App, Viber, Téléphonique " je ne veux pas que mon ecran s'éteigne quand je passe ma main dessus, certes je sais très bien que si le capteur de proximite eteint l'écran c'est pour éviter de raccrocher l'appel avec notre joue ou pour eviter d'ouvrir des applications qui pourrait nuir a notre appel, je suis d'accord mais, c'est seulement valable pour un appel en utilisant le microphone du téléphone. Or moi j'utilise souvent (très) les écouteurs pour passer des appels, je ne met donc pas mon téléphone contre mon oreille, je suis donc attentif a tout ce qui se passe sur mon écran je n'ai pas besoin qu'il se verrouille, de plus je fais souvent plusieurs chose en même temps, par exemple regarder des vidéos, navigué sur internet pendant mes appels skype, whats app. Mais le capteur de proximité me dérange fortement, des que je passe la main sur mon téléphone, il s'éteint.. Je n'ai pas envie qu'il s'éteint quand j'utilise des écouteurs. Pour pouvoir faire ce que je veux sur mon telephone sans pour autant de voir a chaque faire attention de pas passer le doigt sur le capteur pour eviter qu'il n'enclenche l'extinction de l'écran. Prenons pour exemple une situation normal pour vous expliquer: Moi en appel skype, je veut soudain voir une vidéo que mon correspondant ma envoyé, je vais quand même pas couper l'appel, je regarde donc la vidéo en même temps. Je positionne mon téléphone sur le côté, pour profité pleinement et voir ma vidéo en plein écran. Et c'est la que le cable de mon écouteur passe au dessus se mon capteur de mouvement, bim, l'écran se ferme, ma vidéo se coupe, je dégage le câble, resultat ? En dégageant le cable j'ai sans faire exprès passer ma manche sur mon téléphone Hop, le téléphone qui se reteint..

Pourquoi ne pas tout simplement le désactiver quand je suis en appel avec mes écouteurs, et le reactiver une fois que je parle sans écouteur.

Je n'ai trouver aucune réponse qui peut repondre a la mienne sur le web.

Merci de votre compréhension et veuillez excusé mon orthographe qui, je l'avoue peut faire mal ainsi que mon long roman qui a juste servit a posé une bête question.

Macadelic.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #2
Bonjour ! Quelle est ta version android ?
 
M

Macadelic.

Membre
Inscrit
24 Novembre 2015
Messages
10
Points
0
  • #3
Bonsoir je suis sous Android 4.3
(Impossible de mettre à jour a cause du Root, mais je compte Upgrade vers la derniere version root)
 
M

Macadelic.

Membre
Inscrit
24 Novembre 2015
Messages
10
Points
0
  • #4
Toujours rien ?
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #5
L'application automate it pourrait peut être t'aider : en fonction d'un déclencheur (un appel) une action est lancée (bloquer le capteur).

Edit: il y a aussi droid automation

Edit 2: ou parametre -> Téléphone -> Paramètres d' appel -> désactiver écran pdt appels

Edit 3: l'application citée sur cette page
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Edit 4: ou encore "Screen On Call"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Macadelic.

Membre
Inscrit
24 Novembre 2015
Messages
10
Points
0
  • #6
Oui j'ai Tasker pour ce ci, mais je savais pas suon pouvait le bloquer, je vais voir tout ce que tu m'as dit et testé, merci beaucoup
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #7
Tiens nous au courant ! Bon tests !
 
M

Macadelic.

Membre
Inscrit
24 Novembre 2015
Messages
10
Points
0
  • #8
Bonsoir, après quelque jour de galère pour m'initier au automate, j'ai pas reussi a trouver une commande qui permet la desactivation et l'activation du capteur, il ya juste dans les declencheurs qu'on peut choisir une action capteur, mais en ce qui concerne la tache a executé lorsque ça se declenche, on ne peut pas, que ce soit avec AutomateIt ou Droid automation, et l'applications non plus y arrive pas.
Merci
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #9
Ok. Et dans tes paramètres, y a-t-il une possibilité de desactivation comme je le précise dans le post #5 ?
 
M

Macadelic.

Membre
Inscrit
24 Novembre 2015
Messages
10
Points
0
  • #10
Oui c'est déjà fait mais ça ne change rien (je rappel que j'ai tester sur skype) et a priori whats app aussi ne fonctionne pas avec ce reglage
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #11
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #12
Macadelic. a dit:
Bonsoir, après quelque jour de galère pour m'initier au automate, j'ai pas reussi a trouver une commande qui permet la desactivation et l'activation du capteur, il ya juste dans les declencheurs qu'on peut choisir une action capteur, mais en ce qui concerne la tache a executé lorsque ça se declenche, on ne peut pas, que ce soit avec AutomateIt ou Droid automation, et l'applications non plus y arrive pas.
Merci

Avec Automate It, si tu prends l'événement "appel téléphonique entrant" ou "état de l'apllication lancée" (les termes sont approximatifs, je n'ai pas l'intitulé exact), avec comme action "délai d'extinction de l'écran" et/ou verrouillage/déverrouillage de l'écran" (idem pour les intitulés), tu devrais pouvoir faire ce que tu souhaites
 
M

Macadelic.

Membre
Inscrit
24 Novembre 2015
Messages
10
Points
0
  • #13
hypo59 a dit:
Essaies avec cette appli:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je comprend pas l'anglais, il y a trop de reglage dont je ne connais même pas la traduction.

hypo59 a dit:
Avec Automate It, si tu prends l'événement "appel téléphonique entrant" ou "état de l'apllication lancée" (les termes sont approximatifs, je n'ai pas l'intitulé exact), avec comme action "délai d'extinction de l'écran" et/ou verrouillage/déverrouillage de l'écran" (idem pour les intitulés), tu devrais pouvoir faire ce que tu souhaites

Je l'ai fais mais ça ne change pas grand chose, j'ai encore une fois l'imperssion que le capteur est privilegié et passe au dessus de toute les commandes, si y'avait un fichier proxsensor je l'aurais supprimé, si ya moyen de le supprimé entierement je le ferais, fin bon il sert quand même mais voilà quoi ça me fait plus chier qu'autre chose.. L'idéal serait de le desactiver juste pendant les appel quand mon ecouteur/casque est branché
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #14
Il est possible il me semble de le désactiver totalement via un éditeur hexadécimal. Je t'enverrai un lien.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #15
J'ai testé ceci sur mon S4:
  • effectué un appel, laissé l'appli téléphone active (en premier plan), puis passé ma main devant les capteurs: l'écran s'est éteint; lorsque j'ai retire ma main, l'écran s'est allumé
  • effectué un appel, puis retour sur le bureau (l'appli téléphone n'est donc plus active mais tournant en tâche de fond), puis passé ma main devant le capteur: il ne se passe rien, l'écran reste allumé (c'est ce que tu cherches à réaliser)
Avec Automate It, j'ai ensuite créé une régle:
  • déclencheur: "appel sortant" pour tous les contacts
  • action: "retour sur le bureau"
Résultat
Dès que j'effectue un appel sortant, hop, je reviens sur le bureau, l'appli téléphone n'est donc plus active, donc plus de problème de capteur

Conclusion
Il est possible d'utiliser Automate It pour faire ce que tu veux: pour chacune des appli que tu utilises en appel (Skype, le téléphoe, What's App, Viber, etc.), tu définis qu'à leur lancement, tu reviens sur ton bureau, ce qui les désactive du 1er plan (en les basculant arrière plan), et tu es tranquille avec ton capteur :razz:

Dis-moi si ça peut répondre à ton problème.
 
M

Macadelic.

Membre
Inscrit
24 Novembre 2015
Messages
10
Points
0
  • #16
Bonsoir, j'ai fais tout ce que tu as dit, mais avant ça merci beaucoup de prendre le temps de m'expliqué clairement les choses, c'est très sympa de ta part.
Donc regarde :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai test un Echo Sound Test, déjà ça ne m'as pas mis a l'ecran d'accueil, mais quand je passais le doigt au dessus l'ecran devenait noir..
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #17
Essaies en appelant un vrai numéro.
 
M

Macadelic.

Membre
Inscrit
24 Novembre 2015
Messages
10
Points
0
  • #18
Mais si ça ne marche pas avec skype ça ne sert a rien non ?
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #19
La règle dont tu as envoyé l'image est attachée à l'application téléphone et non l'application Skype. Il faut définir la même règle pour chaque appli appelante.

EDIT: je précise. Pour l'application téléphone, les déclencheurs sont les appels sortants et entrant (ce qui apparait bien dans l'image). Pour les autres applications (Skype, ...), les déclencheur sont l'activation/désactivation de l'appli elle-même.
 
M

Macadelic.

Membre
Inscrit
24 Novembre 2015
Messages
10
Points
0
  • #20
Re,
Donc oui je comprend ce que tu veux dire mais sur les automate on ne peux pas programmé un appel avec les applications
on peux juste dire 'Si l'application X est ouverte' alors il y'aura ÇA qui sera executé.
Dans ce cas, Si 'Skype est ouvert' retour a l'écran d'accueil
or ce que je veux c'est. Si 'Un appel sur skype est lancé' retour a l'ecran d'accueil
parce que sinon ça ne sert a rien a chaque fois que j'ouvrirais skype je serais a l'ecran d'accueil lol, je sais pas trop si tu vois ce que je veux dire, c'est assez brouillon.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #21
Ok J'ai compris. Effectivement c'est embêtant pour Skype... Si je trouve une idée je te dirai
 

Sujets en relation

Haut Bas