[question] probleme wifi depuis M.A.J ics

  • Auteur de la discussion Framework
  • Date de début
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #1
Bonjour depuis ma mise a jour ics sur mon sony xperia s lt26i jai constater que mon wifi se deconnecte et se reconnecte sans arret je ne peut rien telecharger en wifi une idée? Build 6.1.a.2.45 je ne l'ai jamais rooté je connais pas sony c le premier que je prend en test
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #2
Bonjour,
Tu es chez quel opérateur?
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #3
Bonjour Je suis chez sfr mais je n'ai pas acheter ce tel avec abonnement je l'ai acheter nu
 
P

praboum

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #4
bonjour à tous,
j'ai aussi ce type de problème avec mon xperia p depuis la mise à jour ICS 4.0.4 (build 6.1.B.0.544).
1er problème: le wifi, je suis obligé de redémarrer le smartphone pour qu'il se reconnecte à mon wifi.
2ème problème: pas de 3G, alors que j'ai l'illimité de chez Free
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #5
Salut,

@ Framework: les téléphones sony sont vraiment bien, ils ont juste quelques bugs parfois ^^
Es-tu sûr d'avoir entré le bon mot de passe pour te connecter en Wifi ? As-tu le problème avec d'autres routeurs ?

@ praboum: as-tu paramétré les APN de ton opérateur ?
 
P

praboum

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #6
J'ai vérifié les APN, et j'ai ce qu'il faut pour la data et les MMS ( comme recommandés par free ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #7
Salut joe:grin: je vais pas te mentir je n'ai jamais rencontrer ce probleme auparavant" mis a part sur mon s3" je ne veux meme pas rooté le tel tellement je ne suis pas allaise avec.surtout les bouton retour, home et setting qui sont pas reactif tout le temp.odin et les cf root me manque :sad: je lui ai mis nova launcher pour pas etre trop depayser ....concernant mon wifi je fonctionne seulement en hotspot freewifi le soucis viens du fait que si je suis connecter a un reseau ou non il se coupe et se rallume tout de meme et ce depuis la mise a jour pc compagnon ics
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Re,

@ praboum: est-ce que le logo 3G s'affiche ?

@ framework: donc même problème avec tous les points d'accès Wifi ou pas ?
Je suis pas expert en opérateurs français, mais il me semble que les hotspot freewifi demandent une carte EAP-Sim pour la connexion.

Vérifie si ton téléphone supporte l'EAP SIM:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je ne veux meme pas rooté le tel tellement je ne suis pas allaise avec.surtout les bouton retour, home et setting qui sont pas reactif tout le temp.odin et les cf root me manque
Pour les touches tactiles je suis d'accord avec toi, le xperia S n'est pas très réputé pour ça ^^
Sinon tout ce qu'il y a chez samsung existe chez Sony. Vous avez Odin, on a FlashTool, vous avez les cf root, on a plein de kernels permettant de rooter le mobile ^^
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #9
oui effectivement j'ai roote avec la méthode en 5min et j'ai virer le launcher mis nova launcher prime par defaut avec root explorer mis 15toogles status bar, theme sms avec swiftkey dans systeme app egalement et installer s voice en modifiant les permissions nickel jaime sony a quelque detail pret les fichier sont tous les meme je cree deja des themes en modifiant les png avec 7zip et photoshop c chouette je ne suis pas trop perdu.... mis a part mon probleme wifi qui persiste meme apres les wipe que faire je me suis fais une belle rom en plus j'ai pas trop envie de reflasher il y a t'il un fix ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
D'accord, content pour toi, n'hésite pas à partager tes créations :)

Je te re-pose mes questions d'hier ^^
Joe a dit:
framework: donc même problème avec tous les points d'accès Wifi ou pas ?
Je suis pas expert en opérateurs français, mais il me semble que les hotspot freewifi demandent une carte EAP-Sim pour la connexion.

Vérifie si ton téléphone supporte l'EAP SIM:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #11
re joe... oui meme probleme avec toute les connections wifi hotspot free, sfr wifi, la box de mes parents pareil avant la mise a jour je n'avais pas ce probleme sa craint
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
D'accord. Essaie de réinstaller le firmware du téléphone avec flashtool, en prenant soin de décocher "wipe data" pour conserver tes données. Attention, le root sera perdu.
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #13
re... j'ai effectué la manipulation j'ai reflasher un firmware ics et toujours le meme probleme tandis que quand je passe en gingerbread je n'ai plus ce problème
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
D'accord, ce post devrait t'intéresser:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:)
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #15
Merci joe..:grin: mais il n'y a pas vraiment de solution j'ai tester l'ip fixe sans succès.. je pense revendre min xperia rien que pour sa je repart chez samsung je crois
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #16
framework a dit:
je pense revendre min xperia rien que pour sa je repart chez samsung je crois
Noooooon ! :lol:

Tu as essayé de changer le type de sécurité de la box ?
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #17
je n'ai pas de box :( mais peut importe où je me trouve le problème reste le même deconnection reconnection toute les 2min
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #18
Ok, autant pour moi. Essaie de contacter le service client Sony pour voir :roll:
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #19
C'est bon je me prend plus la tete avec sony j'ai revendu mon xs je suis de nouveau sur gt n7000 si quelqu'un veux je vend un xperia ion 320 euro neuf sous scellé tout operateur avec facture il ma couté 9euro :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #20
Tu fais du trafic de mobiles ?! :lol:

Rends-toi dans la section petites annonces pour revendre ton xperia ion: petites-annonces-f51.html
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #21
Lol non mais comme mon frere travail dans un magasin d'occasion je prend des tel je met les miens en reprise je les rechange sans arret ^^ c'est bon il est vendu j'ai repris un gt n7000 pour quelque temps merci :)
 

Sujets en relation

Haut Bas