[QUESTION]/[PROBLÈME] Trojan impossible à retirer

  • Auteur de la discussion QCk1llerZ
  • Date de début
Q

QCk1llerZ

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, je me suis récemment rendu que mon téléphone : BLU Studio C 5.0 était infecté par un trojan, mais par malheur il m'est impossible de le retirer. (C'est Android Services qui est infecté plus particulièrement, donc impossible de le désinstaller...) J'ai essayer toutes les applications possibles du play store, ainsi qu'un soft et hard reset, mais rien n'y fait, il reste toujours là...Pour l'instant il n'est pas nuisible, mais j'ai peur qu'avec le temps il ralentisse mon téléphone ou fasse encore pire...J'ai ÉNORMÉMENT besoin de votre aide...Merci beaucoup!!

Cordialement, QCk1llerZ
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut QCk1llerZ,

à tu accès au mode recovery ?

Si oui, essaie de faire un full wipe.

Sinon essaie de re-flasher un firmware cela devrait tout effacer sur ton tel.
Regarde -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
Q

QCk1llerZ

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Par mode recovery? J'ai reseter mon cell comme lors de la première fois où je l'avais ouvert (Avec le hard reset et en choisissant configurer comme nouvel appareil) mais c'est rester, je vais aller voir le lien, mais je ne suis vraiment pas calé (surtout pas en cellulaires) et j'ai peur de tout faire foirer mon cell...Pourrais-tu m'expliquer comment accéder au mode recovery? (à moins que ce soit ce que j'ai cité plus haut) et m'expliquer ce qu'est et comment faire un full wipe? merci! :)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Salut,

je ne connais pas vraiment ton tel mais essaie ceci : tel éteint, volume haut + power.
 
Q

QCk1llerZ

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #5
Je l'ai déjà fait, et c'est pas là que j'ai fait un full wipe (Ou un reset complet de mon téléphone aux paramètres d'usines à partir de ce menu, mais toujours rien) et pour re-flasher le firmware et tout...Je ne suis pas sûr de bien comprendre dans le lien que tu m'a envoyé (+ certains liens que la personne a mise pour expliquer sont défunts...) Merci encore si tu pourrais m'éclairer, j'ai peur de tout foirer! :S
 

Sujets en relation

Haut Bas