[Question] Problème alarme

  • Auteur de la discussion Marouane87
  • Date de début
M

Marouane87

Membre
Inscrit
10 Septembre 2015
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un problème bizarre avec l'alarme. Parfois, elle ne se déclenche pas en veille (L'alarme se répète du Lundi à Vendredi). Et elle se met à sonner dès que j'appuie sur le bouton latéral pour allumer l'écran. A noter, le mode stamina est désactivé...

Une idée comment remédier à ce problème sans ajouter d'applications tierces svp?

Merci :)

(Il s'agit d'un Xperia M4 avec Android 5.0 dernier build de sony).
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #2
Salut

Supprime ton Alarme et créez-en une nouvelle.
Sait-on jamais peut être un bug.
 
M

Marouane87

Membre
Inscrit
10 Septembre 2015
Messages
12
Points
0
  • #3
Merci je vais essayer :smile:

Sinon, le mode Stamina ne s'active pas automatiquement par hasard durant la nuit (Après une longue période de mode veille) et se désactive en allumant l'écran le matin permettant ainsi le déclenchement du réveil instantanément?

De l'autre coté, il y a une option cochée: "Mettre données secondaires en attente" ("Économiser la batterie en envoyant les données d'arrières-plan en intervalles fixes"): elle fait quoi svp? (Peut être la cause?!)
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #4
Si Stamina n'est pas activé, il n'y a aucune raison pour qu'il ne s'active tout seul :eek:

Désactive ton Antivirus pour savoir si c'est lui la cause.
 
M

Marouane87

Membre
Inscrit
10 Septembre 2015
Messages
12
Points
0
  • #5
J'ai AVG installé par défaut, je l'ai supprimé. Je vous tiens au courant, merci :)
(D'ailleurs, j'ai lu qu'Avast peut causer ce genre de problème, on va voir si c'est le cas avec AVG...)
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #6
Ok avec plaisir :super:
 
M

Marouane87

Membre
Inscrit
10 Septembre 2015
Messages
12
Points
0
  • #7
Bonjour,
Un petit retour, sans AVG, ça a sonné ce matin. Je vais vérifier d'ici la semaine prochaine pour voir (Car même avant, l'alarme sonnait aléatoirement...).
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #8
:super: tiens nous au jus :hello:
 
M

Marouane87

Membre
Inscrit
10 Septembre 2015
Messages
12
Points
0
  • #9
Le long de la semaine dernière, ça était parfait. Hier aussi, mais pas aujourd'hui...
D'ailleurs, j'ai même une autre application pour me notifier de quelques horaires précis qui n'a pas déclenché avant que je l'ouvre moi même pour vérifier.

En cherchant sur le net, je commence à croire que c'est un problème général d'Android 5 :?
 
A

Abou Ilyès

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
76
Points
0
  • #10
Bonjour :)


Du nouveau et/ou une solution ?

Car j'ai également le même soucis, j'en parle ici



Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas